Comparatif BT 021 / Z6 / dunlop
Comparatif BT 021 / Z6 / dunlop
Comparatif :
- PAN 1997 ABS/TCS/CBS ( acheter à 50 000 km / actuellement 72 000 km)
- beaucoup de virages
- 70 % en duo
- j'aime balancer la moto en virage / pas fou de vitesse
- pneu remplacer en même temps avant / arrière
- Av / Ar Dunlop ( 205/220)
- Av / Ar Metzeller Z6
- Av / Ar Bridgestone BT 021
1 - Rien à dire sur la tenue de route ou sous a pluie pour les trois pneus
Un tout petit plus pour les Z6
Le plus mauvais le BT 021
2 - Pneus trés désagéable en fin d'usure ( cad à partir de 5 000 km)
difficile à balancer / ta moto tombe d'un coup
3 - 8 500 km en dunlop
4 - 8 500 en Z6
5 - 7 500 en BT 021
PS : le bi-gomme argument commercial / pour ceux qui font de l'autoroute / à prescrire sur route sinueuse
La Pan c'est une bouffeuse de pneus
Elle est faite pour les gros budget ou pour ceux qui roulent peu
Peut-être à essayer les BT 020 compatible à la taille 120/70/18 & 160/70/17
Suis prêt à essayer des pneus plus endurants .. même s'ils sont pas préconisés par Honda
Sur mon autre moto, je suis satisfait des Metzeller Marathon ME 880 .. qui existent en 120/70/18 & 160/70/17 uniquement en V ... ?
A+ervé Aveyron
" On fait ce qu'on pneu .. on ait pas des chambres à air "
- PAN 1997 ABS/TCS/CBS ( acheter à 50 000 km / actuellement 72 000 km)
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- pneu remplacer en même temps avant / arrière
- Av / Ar Dunlop ( 205/220)
- Av / Ar Metzeller Z6
- Av / Ar Bridgestone BT 021
1 - Rien à dire sur la tenue de route ou sous a pluie pour les trois pneus
Un tout petit plus pour les Z6
Le plus mauvais le BT 021
2 - Pneus trés désagéable en fin d'usure ( cad à partir de 5 000 km)
difficile à balancer / ta moto tombe d'un coup
3 - 8 500 km en dunlop
4 - 8 500 en Z6
5 - 7 500 en BT 021
PS : le bi-gomme argument commercial / pour ceux qui font de l'autoroute / à prescrire sur route sinueuse
La Pan c'est une bouffeuse de pneus
Elle est faite pour les gros budget ou pour ceux qui roulent peu
Peut-être à essayer les BT 020 compatible à la taille 120/70/18 & 160/70/17
Suis prêt à essayer des pneus plus endurants .. même s'ils sont pas préconisés par Honda
Sur mon autre moto, je suis satisfait des Metzeller Marathon ME 880 .. qui existent en 120/70/18 & 160/70/17 uniquement en V ... ?
A+ervé Aveyron
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- GiLLeS
- Amicaliste
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- Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Ile-de-France
- Localisation : Setenis
Re: Comparatif BT 021 / Z6 / dunlop
cruel dilemme ! lesquels choisir lorsque l'on fait comme moi quasiment que du Paris , région parisienne et voies rapides ; ma préférence allant vers ceux ayant une longévité intéressante
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
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- Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
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- Contact :
Re: Comparatif BT 021 / Z6 / dunlop
Entièrement d'accord, en fin de vie lors de la mise sur l'angle la moto tombe brutalement. Très désagréable .ervé aveyron a écrit : Le plus mauvais le BT 021
...Pneus trés désagéable en fin d'usure ( cad à partir de 5 000 km)
difficile à balancer / ta moto tombe d'un coup
Re: Comparatif BT 021 / Z6 / dunlop
Pour ma part, lors du changement de pneus AV-AR, j'ai monté
les mêmes que ceux d'origine... :idea:
les mêmes que ceux d'origine... :idea:
- sacha17
- Invité de l'Amicale
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- Enregistré le : 04 juil. 2008, 17:22
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
- Localisation : Roquebrune Cap Martin
Re: Comparatif BT 021 / Z6 / dunlop
C'est vrai que la Pan, bouffe du pneu. En comparaison je fais 5000 km de moins qu'avec ma 1200 RT, sur les mêmes routes, et dans les mêmes conditions. Peut être que cela est du à un défaut de la partie cycle !!!. Mais il est vrai que la Pan est lourde ce qui ne favorise pas la longévité des pneus.
A mon avis les pneus qui lui vont le mieu sont les BT 020, alors que sur la 1200 RT, tous les pneus donnent de bon résultat, avec une préférence pour les PR2.
A mon avis les pneus qui lui vont le mieu sont les BT 020, alors que sur la 1200 RT, tous les pneus donnent de bon résultat, avec une préférence pour les PR2.
- PANY59
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- Messages : 2003
- Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
- Type de votre moto : BMW
- Région : Hauts-de-France
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Re: Comparatif BT 021 / Z6 / dunlop
PR2 sur autoroute, montagne, campagne. Excellents. Sur routes mouillées, je fais gaffe, quels que soient les pneus, sauf en ligne droite.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Re: Comparatif BT 021 / Z6 / dunlop
Ben oui, la pan c'est 3 pneus avant pour 2 arrières.
Sur la 1300, l'arière est à 24K. MAis j'ai des vibrations, trop de freinages entre les files de voiture (région Paris)
Pareil que sur la 1100, en ce qui me concerne
Sur la 1300, l'arière est à 24K. MAis j'ai des vibrations, trop de freinages entre les files de voiture (région Paris)
Pareil que sur la 1100, en ce qui me concerne
- GiLLeS
- Amicaliste
- Messages : 7223
- Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Ile-de-France
- Localisation : Setenis
Re: Comparatif BT 021 / Z6 / dunlop
finalement , les BT 021 ont la santé , c'est vrai uniquement région parisienne ( disons 95%) mais largement suffisant pour une utilisation journalière et par tous les temps : av 15000 kms , ar 12760 kms et ils ne sont pas encore à la limite