pneus Z6

Les pneumatiques de la ST1300
jj.29

pneus Z6

Message par jj.29 »

Salut à tous, aujourd'hui monte de Z6 chez DAFY, 220 € , monté, équilibré et les valves !!!
Impressions plus tard !!KENAVO !!!
jclaude12

Re: Z6

Message par jclaude12 »

Les mêmes chez daffy au mois de septembre 106e AR et 79e AV + montage et équilibrage :? :?
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: Z6

Message par kuczynski »

Et moi qui remplace également les deux pneus pour des Z6 en octobre mais chez Honda pour changer... Pourquoi? Parce les deux dernières fois chez Cardy rayures sur les jantes au démontage... Résultat, 416.04€ chez Honda et le pneu AR monté à l'envers... Alors à qui se fier?
Image
Michto

Re: pneus Z6

Message par Michto »

Attention les gars, il y'a plusieurs sortes de Z6...
Pour nos montures il faut les "double plis" je ne suis pas sûr que chez les Cardy ou Dafy ils en tiennent compte, à force de casser les prix ils oublient d'être pros.
Allez voir sur le site Metzeller.
Perso j'adore le Z6 mais "double plis" plus rigide et résistant.
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: pneus Z6

Message par kuczynski »

Céki a écrit :Attention les gars, il y'a plusieurs sortes de Z6...
Pour nos montures il faut les "double plis" .........
C'est toujours l'aventure pour les pneus... Sur le site de Metzeler dans la rubrique "préconisation" la 1300 ne figure même pas et pour la 1100 ABS il n'y a aucun modèle de préconisé. Quant au nombre de plis, si en effet ça figure bien sur le pneu, où le retrouver sur le catalogue???
Image
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: pneus Z6

Message par papypan »

Pour les BM R1200RT, Metzeler préconise une carcasse "C" à l'arrière.

Enfin, pour 220€ les deux, montés équilibrés, s'ils font 5/6000 bornes et que la tenue de route n'est pas trop mauvaise, c'est à voir :wink:
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: pneus Z6

Message par GiLLeS »

depuis la dernière glissade de Corinne et Alain lors de la sortie de Guiteux , j'ai rayé de la liste cette marque ...

:wink:
Michto

Re: pneus Z6

Message par Michto »

GiLLeS a écrit :depuis la dernière glissade de Corinne et Alain lors de la sortie de Guiteux , j'ai rayé de la liste cette marque ...

:wink:
Si tu veux, quand le temps se réchauffera on roulera ensemble et tu verras se que donne les Z6, sur le sec comme sur le mouillé. :wink:
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: pneus Z6

Message par kuczynski »

papypan a écrit :Pour les BM R1200RT, Metzeler préconise une carcasse "C" à l'arrière.
Il y a bien une lettre ( A, C, E G, K, L, U..... ) qui figure quelquefois dans la dénomination du pneu mais c'est quand même le flou le plus total. Rien n'indique qu'il s'agisse de la carcasse, de la gomme, du profil... Sur le site Metzeler la seule indication à propos de ces lettres nous indique :
"A = code version spéciale. Indique une construction spéciale du pneumatique dédiée à une motocyclette spécifique"
On est bien avancé avec ça... Et comme il n'y a pas d'affectation pour la Pan on ne peut que faire un choix par analogie avec un modèle équivalent ( BM, FJR... ).
L'explication de Céki n'est pas plus claire... Sur mon pneu AR on trouve :
tread 3 plies rayon, 1 plie steel
sidewall 3 plies rayon

apparemment 3 plis synthèse + 1 pli acier sur la bande de roulement et 3 plis synthèse sur les flancs. Aucune indication de "double plis"...
Image
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Re: pneus Z6

Message par Sylvain »

Salut à tous ,
Il n' y a pas grand chose comme info sur le site de Metzeler sur les spécifiques pour telle ou telle machine.
On peut toujours se référer à des machines équivalentes ( FJR , RT , GT........).
Pour le moment je reste en BT20 spécifique Pan tant qu'il y en a. Mais je me rappelle qu'à la sortie du Z6 il avait été dit qu'il y aurait 2 carcasses spécifiques : - de 250Kgs et + de 250Kgs.
Perso je fais monter mes pneus chez Cardy depuis près de 20 ans et jusqu'à maintenant je n'ai eu un problème qu'une fois sur un équilibrage qui à bien sûr été refait sans frais. Il y a des bons et des mauvais partout y compris chez les concess
V à tous
Didou57

Re: pneus Z6

Message par Didou57 »

Sylvain a écrit :Salut à tous ,
Il n' y a pas grand chose comme info sur le site de Metzeler sur les spécifiques pour telle ou telle machine.[................]
Perso je fais monter mes pneus chez Cardy depuis près de 20 ans et jusqu'à maintenant je n'ai eu un problème qu'une fois sur un équilibrage qui à bien sûr été refait sans frais. Il y a des bons et des mauvais partout y compris chez les concess
V à tous
Oh ! Que oui ! mais malheureusement, il devient très difficile de trouver des gens capables et consciencieux......
Alain&co

Re: pneus Z6

Message par Alain&co »

GiLLeS a écrit :depuis la dernière glissade de Corinne et Alain lors de la sortie de Guiteux , j'ai rayé de la liste cette marque ...

:wink:
Gilles, je m'interroge toujours sur la raison de cette glissade. Je ne suis pas persuadé que les pneus en soient totalement responsables. Depuis leur monte, j'ai parcouru près de 8000 kms (tjrs en duo et beaucoup de montagne l'été dernier). J'en suis quand même satisfait dans l'ensemble.
Donc ces pneus ne sont pas forcément fautifs de le chute. Peut-être une erreur de conduite de ma part !! car contrairement à certains, je ne me sens pas infaillible. :wink:
Amitiés à tous et à bientôt,
Alain
luneau benoit

Re: pneus Z6

Message par luneau benoit »

pour moi le z6 remplace tres bien les bt 20,ALAIN j'ai beaucoup apprecie ton petit mot en finale.merci de ta simplicite sympatiquement benoit
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: pneus Z6

Message par GiLLeS »

si tu le dis Alain ... :wink:
Alain&co

Re: pneus Z6

Message par Alain&co »

Frederic L a écrit :T'aurais pas mis un coup de gaz sournois ;)

Coco va mieux j'espère !!!
Un coup de gaz, c'est une possibilité!!
Corinne va mieux et a attaqué la rééducation. Elle commence à lâcher ses béquilles :wink:
Patience :!: :!:
Répondre