Nouveau BT023

Les pneumatiques de la ST1300
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: Nouveau BT023

Message par GiLLeS »

vous faites dans la parabole ?... :?


:lol:
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Re: Nouveau BT023

Message par Sylvain »

Salut à tous ,
En allant changer mon pneu avant ( BT20 spécifique Pan ) j'ai demandé au monteur s'il y avait en préparation un BT23 en dimension correspondant à nos montures. Il y a juste une seule monte avant et une arrière pour FJR , K1300GT ,......mais rien pour nous. Peut-être un jour.......
Mais il m'a expliqué que les montes pour machine lourde étaient en fait , certes renforcées , mais plus souples , moins rigides afin de ne pas retansmettre , d'absorbées d'éventuels louvoiements par le biais de l'amortisseur à toute la moto. Donc renforcé mais plus souple en même temps.
V à tous
charly

Re: Nouveau BT023

Message par charly »

Sylvain a écrit :Salut à tous ,
Mais il m'a expliqué que les montes pour machine lourde étaient en fait , certes renforcées , mais plus souples , moins rigides afin de ne pas retansmettre , d'absorbées d'éventuels louvoiements par le biais de l'amortisseur à toute la moto. Donc renforcé mais plus souple en même temps.
V à tous
J'utilise des PR2 et roule toujours en duo mais je ne respecte pas la pression préconisée par HONDA pour l'avant mais celle préconisée par mon concessionnaire; 2,5 au lieu de 2,9 donc peut être plus de souplesse et moins de louvoiements; sans incidence sur le pilotage toujours aussi facile la pan dans les virolos.
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: Nouveau BT023

Message par papypan »

Sylvain a écrit :Salut à tous ,
En allant changer mon pneu avant ( BT20 spécifique Pan ) j'ai demandé au monteur s'il y avait en préparation un BT23 en dimension correspondant à nos montures. Il y a juste une seule monte avant et une arrière pour FJR , K1300GT ,......mais rien pour nous. Peut-être un jour.......
Mais il m'a expliqué que les montes pour machine lourde étaient en fait , certes renforcées , mais plus souples , moins rigides afin de ne pas retansmettre , d'absorbées d'éventuels louvoiements par le biais de l'amortisseur à toute la moto. Donc renforcé mais plus souple en même temps.
V à tous

http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... compteur=1
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Michel39

Re: Nouveau BT023

Message par Michel39 »

Le mini-site du BT 023 : http://mc.bridgestone.co.jp/en/products ... index.html
La page officielle du produit : http://mc.bridgestone.co.jp/en/products ... bt023.html
Les tailles pour la pan y sont mentionnées.
AV : 120/70 ZR18M/C (59W)
AR : 170/60 ZR17M/C (72W)

Le profil du pneu avant est différent pour une moto GT par rapport à un roadster ou une routière. Un logo "GT" sur le flan permet d'en faire la distinction.
@+
Michel39
:wink:
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: Nouveau BT023

Message par kuczynski »

Il va bien falloir mettre les choses au point une fois pour toutes. Les dimensions du BT23 en 18 à l'AV existent mais ne sont pas adaptées à la Pan qui est une GT. Les dimensions AV pour les GT sont uniquement en 17. Maintenant nul ne vous empêchera de monter les 18 non adaptés quand même...
Tout est à nouveau indiqué dans les 2 liens de la réponse précédente.
Image
Michel39

Re: Nouveau BT023

Message par Michel39 »

kuczynski a écrit :Il va bien falloir mettre les choses au point une fois pour toutes. Les dimensions du BT23 en 18 à l'AV existent mais ne sont pas adaptées à la Pan qui est une GT. Les dimensions AV pour les GT sont uniquement en 17. Maintenant nul ne vous empêchera de monter les 18 non adaptés quand même...
Tout est à nouveau indiqué dans les 2 liens de la réponse précédente.
Tout à fait exact et merci pour cette précision.
GT Spec uniquement pour les tailles :
AV : 120/70ZR17M/C (58W)
AR : 180/55ZR17M/C (73W)

En ce qui me concerne j'avais très bien compris. Ma dernière phrase soulignait cette différence de profil GT / Routière / roadster.
Effectivement à la relecture de mon post, ce dernier pouvait être mal interprété du fait que je fasse mention des dimensions pneumatiques de la Pan comme étant disponibles en BT 023.
Maintenant les choses sont claires pour tous !
:wink:
Michto

Re: Nouveau BT023

Message par Michto »

Suffit de rouler en wheeling et plus de risque :!: :lol: :lol:
Avatar du membre
BULDO
Ancien Amicaliste
Messages : 448
Enregistré le : 14 févr. 2006, 08:42
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : LOIR ET CHER

Re: Nouveau BT023

Message par BULDO »

Pourquoi... y en a qui pose la roue avant ici. :oops:
Moi qui croyais qu'on était tous des retraités du CBR Club. :lol: :lol:
y a que les lâches qui freinent dans les virages...
Flo

Re: Nouveau BT023

Message par Flo »

En effet, pas de dimension GT pour la Pan.

Je viens d'écrire un mail pour savoir si c'était prévu (ça m'étonnerait). D'ailleurs sur le site bridg, je n'ai rien vu sur le BT023 !?

Tant pis pour eux, quand sera l'heure du changement je mettrai du Français dont on sait ce qu'ils valent....

Après les DUNLOP je pense que j'essaierai les MICHELIN, vu la longévité (10.000 arrière et 12.000 avant) qu'ils ont sur des FJR menées tambour battant, je pense qu'ils devraient durer plus longtemps que mes DUNLOP.

Quant aux BT023 je vais laisser les autres essayer ;-)

Flo.
antoine lille

Re: Nouveau BT023

Message par antoine lille »

Bonjour

j'ai un bt 023 avant sur ma pan depuis 2 semaines.
gonflé à 2,9 bars il me satisfait pleinement sur le sec et mouillés....
je le recommande sans hésitation.

antoine
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: Nouveau BT023

Message par kuczynski »

Pas d'emballement, le BT21 aussi était correct au début, on en reparlera quand il sera usé au 2/3...
Image
claude15

Re: Nouveau BT023

Message par claude15 »

kuczynski a écrit :Pas d'emballement, le BT21 aussi était correct au début, on en reparlera quand il sera usé au 2/3...

+1
Moi aussi au début aprés les D220 je le trouvais super mais aprés 5/6000 kms cela change........ :twisted: :twisted:
Donc j'ai pris les z6 . Je verrai par le suite leur comportement.
Pour les BT023, il faut voir au bout de 5/6000 kms ????????
jj.29

Re: Nouveau BT023

Message par jj.29 »

Z6, changé AR au bout de 6000Km, changé pour un Z6 interact, l' avant encore bon !!!! KENAVO !!
jclaudej

Re: Nouveau BT023

Message par jclaudej »

charly a écrit :
Sylvain a écrit :Salut à tous ,
Mais il m'a expliqué que les montes pour machine lourde étaient en fait , certes renforcées , mais plus souples , moins rigides afin de ne pas retansmettre , d'absorbées d'éventuels louvoiements par le biais de l'amortisseur à toute la moto. Donc renforcé mais plus souple en même temps.
V à tous
J'utilise des PR2 et roule toujours en duo mais je ne respecte pas la pression préconisée par HONDA pour l'avant mais celle préconisée par mon concessionnaire; 2,5 au lieu de 2,9 donc peut être plus de souplesse et moins de louvoiements; sans incidence sur le pilotage toujours aussi facile la pan dans les virolos.
Pas de risque avec un pneu "sous gonflé" ?
Répondre