Nouveau BT023

Les pneumatiques de la ST1300
charly

Re: Nouveau BT023

Message par charly »

jclaudej a écrit :Pas de risque avec un pneu "sous gonflé" ?
Non aucun risque, le pneu avant ne chauffe absolument pas. D'aiileurs sur ma précédente PAN j'avais déjà abaissé la pression à 2,7 de moi-même et depuis l'achat de ma PAN actuelle c'est 2,5 comme préconnisé par mon cons. Très bon comportement de la moto et toujours aussi maniable. Pour l'arrière 2,9 voir 3,0; je roule uniquement en duo et pas vraiment poids plumes.
Le mieu c'est d'essayer par toi même et de remettre 2,9 si ça te convient pas.
jclaudej

Re: Nouveau BT023

Message par jclaudej »

Je vais essayé, parce que je suis toujours à la recherche de solutions pour atténuer les louvoiements de notre Pan :wink:
Et comme moi aussi je roule en PR2 à suivre...............
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: Nouveau BT023

Message par papypan »

jclaudej a écrit :Je vais essayé, parce que je suis toujours à la recherche de solutions pour atténuer les louvoiements de notre Pan :wink:
Et comme moi aussi je roule en PR2 à suivre...............
Le BT023 n'est pas prévu pour la PAN, il n'existe pas, dans sa version "GT moto lourdes" dans les dimensions pour la Pan.(dixit Mr. Bridgestone lui même)

Et si tu montes la version normale, ça fera comme pour les BT021: Louvoiement vers 130/140 au lieu de 190/200 et usure brutale vers 4000 kms.

Bridgestone recommande toujours le BT020 "F" pour la Pan.

Celà reste la meilleure monte pour les petites routes de montagne (compromis usure / tenue de route) et pour l'autoroute

Pour la plaine, il y a de bon retours d'info sur le forum pour le PR2, mais qui se bouffe trop vite sur les flancs en montagne
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
jj.29

Re: Nouveau BT023

Message par jj.29 »

+1
jclaudej

Re: Nouveau BT023

Message par jclaudej »

papypan a écrit :
jclaudej a écrit :Je vais essayé, parce que je suis toujours à la recherche de solutions pour atténuer les louvoiements de notre Pan :wink:
Et comme moi aussi je roule en PR2 à suivre...............
Le BT023 n'est pas prévu pour la PAN, il n'existe pas, dans sa version "GT moto lourdes" dans les dimensions pour la Pan.(dixit Mr. Bridgestone lui même)

Et si tu montes la version normale, ça fera comme pour les BT021: Louvoiement vers 130/140 au lieu de 190/200 et usure brutale vers 4000 kms.

Bridgestone recommande toujours le BT020 "F" pour la Pan.

Celà reste la meilleure monte pour les petites routes de montagne (compromis usure / tenue de route) et pour l'autoroute

Pour la plaine, il y a de bon retours d'info sur le forum pour le PR2, mais qui se bouffe trop vite sur les flancs en montagne
Je voulais dire, que je vais essayer mes PR2 avec une pression de 2,5 à l'avant et pas de changer pour des BT23 :wink:
antoine lille

Re: Nouveau BT023

Message par antoine lille »

kuczynski a écrit :Pas d'emballement, le BT21 aussi était correct au début, on en reparlera quand il sera usé au 2/3...

Qu'un pneu moto soit bon au début et se dégrade en fin de vie me parait normal..... ;-)


c'est ce qui nous fait apprécier un nouveau train de pneu.
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: Nouveau BT023

Message par kuczynski »

Je suppose que tu appliques la même politique pour ta moto, ton chien, ta femme.......
Image
Répondre