Nouveau BT023
- GiLLeS
- Amicaliste
- Messages : 7224
- Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Ile-de-France
- Localisation : Setenis
Re: Nouveau BT023
vous faites dans la parabole ?... :?
:lol:
:lol:
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Messages : 1500
- Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Non précisé
- Localisation : Pierrefitte 93380
Re: Nouveau BT023
Salut à tous ,
En allant changer mon pneu avant ( BT20 spécifique Pan ) j'ai demandé au monteur s'il y avait en préparation un BT23 en dimension correspondant à nos montures. Il y a juste une seule monte avant et une arrière pour FJR , K1300GT ,......mais rien pour nous. Peut-être un jour.......
Mais il m'a expliqué que les montes pour machine lourde étaient en fait , certes renforcées , mais plus souples , moins rigides afin de ne pas retansmettre , d'absorbées d'éventuels louvoiements par le biais de l'amortisseur à toute la moto. Donc renforcé mais plus souple en même temps.
V à tous
En allant changer mon pneu avant ( BT20 spécifique Pan ) j'ai demandé au monteur s'il y avait en préparation un BT23 en dimension correspondant à nos montures. Il y a juste une seule monte avant et une arrière pour FJR , K1300GT ,......mais rien pour nous. Peut-être un jour.......
Mais il m'a expliqué que les montes pour machine lourde étaient en fait , certes renforcées , mais plus souples , moins rigides afin de ne pas retansmettre , d'absorbées d'éventuels louvoiements par le biais de l'amortisseur à toute la moto. Donc renforcé mais plus souple en même temps.
V à tous
Re: Nouveau BT023
J'utilise des PR2 et roule toujours en duo mais je ne respecte pas la pression préconisée par HONDA pour l'avant mais celle préconisée par mon concessionnaire; 2,5 au lieu de 2,9 donc peut être plus de souplesse et moins de louvoiements; sans incidence sur le pilotage toujours aussi facile la pan dans les virolos.Sylvain a écrit :Salut à tous ,
Mais il m'a expliqué que les montes pour machine lourde étaient en fait , certes renforcées , mais plus souples , moins rigides afin de ne pas retansmettre , d'absorbées d'éventuels louvoiements par le biais de l'amortisseur à toute la moto. Donc renforcé mais plus souple en même temps.
V à tous
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1197
- Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
- Localisation : Centre du Var
Re: Nouveau BT023
Sylvain a écrit :Salut à tous ,
En allant changer mon pneu avant ( BT20 spécifique Pan ) j'ai demandé au monteur s'il y avait en préparation un BT23 en dimension correspondant à nos montures. Il y a juste une seule monte avant et une arrière pour FJR , K1300GT ,......mais rien pour nous. Peut-être un jour.......
Mais il m'a expliqué que les montes pour machine lourde étaient en fait , certes renforcées , mais plus souples , moins rigides afin de ne pas retansmettre , d'absorbées d'éventuels louvoiements par le biais de l'amortisseur à toute la moto. Donc renforcé mais plus souple en même temps.
V à tous
http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... compteur=1
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Re: Nouveau BT023
Le mini-site du BT 023 : http://mc.bridgestone.co.jp/en/products ... index.html
La page officielle du produit : http://mc.bridgestone.co.jp/en/products ... bt023.html
Les tailles pour la pan y sont mentionnées.
AV : 120/70 ZR18M/C (59W)
AR : 170/60 ZR17M/C (72W)
Le profil du pneu avant est différent pour une moto GT par rapport à un roadster ou une routière. Un logo "GT" sur le flan permet d'en faire la distinction.
@+
Michel39
La page officielle du produit : http://mc.bridgestone.co.jp/en/products ... bt023.html
Les tailles pour la pan y sont mentionnées.
AV : 120/70 ZR18M/C (59W)
AR : 170/60 ZR17M/C (72W)
Le profil du pneu avant est différent pour une moto GT par rapport à un roadster ou une routière. Un logo "GT" sur le flan permet d'en faire la distinction.
@+
Michel39
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
- Messages : 911
- Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Localisation : rouy - 58110
- Contact :
Re: Nouveau BT023
Il va bien falloir mettre les choses au point une fois pour toutes. Les dimensions du BT23 en 18 à l'AV existent mais ne sont pas adaptées à la Pan qui est une GT. Les dimensions AV pour les GT sont uniquement en 17. Maintenant nul ne vous empêchera de monter les 18 non adaptés quand même...
Tout est à nouveau indiqué dans les 2 liens de la réponse précédente.
Tout est à nouveau indiqué dans les 2 liens de la réponse précédente.
Re: Nouveau BT023
Tout à fait exact et merci pour cette précision.kuczynski a écrit :Il va bien falloir mettre les choses au point une fois pour toutes. Les dimensions du BT23 en 18 à l'AV existent mais ne sont pas adaptées à la Pan qui est une GT. Les dimensions AV pour les GT sont uniquement en 17. Maintenant nul ne vous empêchera de monter les 18 non adaptés quand même...
Tout est à nouveau indiqué dans les 2 liens de la réponse précédente.
GT Spec uniquement pour les tailles :
AV : 120/70ZR17M/C (58W)
AR : 180/55ZR17M/C (73W)
En ce qui me concerne j'avais très bien compris. Ma dernière phrase soulignait cette différence de profil GT / Routière / roadster.
Effectivement à la relecture de mon post, ce dernier pouvait être mal interprété du fait que je fasse mention des dimensions pneumatiques de la Pan comme étant disponibles en BT 023.
Maintenant les choses sont claires pour tous !
Re: Nouveau BT023
Suffit de rouler en wheeling et plus de risque :lol: :lol:
- BULDO
- Ancien Amicaliste
- Messages : 448
- Enregistré le : 14 févr. 2006, 08:42
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : LOIR ET CHER
Re: Nouveau BT023
Pourquoi... y en a qui pose la roue avant ici. :oops:
Moi qui croyais qu'on était tous des retraités du CBR Club. :lol: :lol:
Moi qui croyais qu'on était tous des retraités du CBR Club. :lol: :lol:
y a que les lâches qui freinent dans les virages...
Re: Nouveau BT023
En effet, pas de dimension GT pour la Pan.
Je viens d'écrire un mail pour savoir si c'était prévu (ça m'étonnerait). D'ailleurs sur le site bridg, je n'ai rien vu sur le BT023 !?
Tant pis pour eux, quand sera l'heure du changement je mettrai du Français dont on sait ce qu'ils valent....
Après les DUNLOP je pense que j'essaierai les MICHELIN, vu la longévité (10.000 arrière et 12.000 avant) qu'ils ont sur des FJR menées tambour battant, je pense qu'ils devraient durer plus longtemps que mes DUNLOP.
Quant aux BT023 je vais laisser les autres essayer
Flo.
Je viens d'écrire un mail pour savoir si c'était prévu (ça m'étonnerait). D'ailleurs sur le site bridg, je n'ai rien vu sur le BT023 !?
Tant pis pour eux, quand sera l'heure du changement je mettrai du Français dont on sait ce qu'ils valent....
Après les DUNLOP je pense que j'essaierai les MICHELIN, vu la longévité (10.000 arrière et 12.000 avant) qu'ils ont sur des FJR menées tambour battant, je pense qu'ils devraient durer plus longtemps que mes DUNLOP.
Quant aux BT023 je vais laisser les autres essayer
Flo.
Re: Nouveau BT023
Bonjour
j'ai un bt 023 avant sur ma pan depuis 2 semaines.
gonflé à 2,9 bars il me satisfait pleinement sur le sec et mouillés....
je le recommande sans hésitation.
antoine
j'ai un bt 023 avant sur ma pan depuis 2 semaines.
gonflé à 2,9 bars il me satisfait pleinement sur le sec et mouillés....
je le recommande sans hésitation.
antoine
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
- Messages : 911
- Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Localisation : rouy - 58110
- Contact :
Re: Nouveau BT023
Pas d'emballement, le BT21 aussi était correct au début, on en reparlera quand il sera usé au 2/3...
Re: Nouveau BT023
kuczynski a écrit :Pas d'emballement, le BT21 aussi était correct au début, on en reparlera quand il sera usé au 2/3...
+1
Moi aussi au début aprés les D220 je le trouvais super mais aprés 5/6000 kms cela change........ :twisted: :twisted:
Donc j'ai pris les z6 . Je verrai par le suite leur comportement.
Pour les BT023, il faut voir au bout de 5/6000 kms ????????
Re: Nouveau BT023
Z6, changé AR au bout de 6000Km, changé pour un Z6 interact, l' avant encore bon !!!! KENAVO !!
Re: Nouveau BT023
Pas de risque avec un pneu "sous gonflé" ?charly a écrit :J'utilise des PR2 et roule toujours en duo mais je ne respecte pas la pression préconisée par HONDA pour l'avant mais celle préconisée par mon concessionnaire; 2,5 au lieu de 2,9 donc peut être plus de souplesse et moins de louvoiements; sans incidence sur le pilotage toujours aussi facile la pan dans les virolos.Sylvain a écrit :Salut à tous ,
Mais il m'a expliqué que les montes pour machine lourde étaient en fait , certes renforcées , mais plus souples , moins rigides afin de ne pas retansmettre , d'absorbées d'éventuels louvoiements par le biais de l'amortisseur à toute la moto. Donc renforcé mais plus souple en même temps.
V à tous