Sondage sur vos prochains pneumatique

Les pneumatiques de la ST1300

Sondage : Votre prochain train de pneumatiques

Le sondage s’est terminé le 31 août 2010, 08:06

 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
franck59
Invité de l'Amicale
Messages : 131
Enregistré le : 10 avr. 2010, 11:18
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Dunkerque

Re: Sondage sur vos prochains pneumatique

Message par franck59 »

Pour ma part, je suis favorable à suivre les prescriptions constructeurs.
J'ai acheté la mienne avec des BT020, et je les ai remplacé par des BT020, et la prochaine fois, s'il n'existe plus ce serait son "successeur".
jclaudej

Re: Sondage sur vos prochains pneumatique

Message par jclaudej »

Je viens de faire changer mon roadsmart arrière contre un PR2 et comme l'avant n'était pas disponible je roule avec un Roadsmart à l'avant.

Ma Pan est beaucoup plus stable qu'avec le Dunlop.
Ça ne sera pas le BT20 (pas dispo en version Pan)

Pour moi le Roadsmart c'est fini sur cette moto au moins à l'arrière :wink:

Déjà au départ j'avais eu une sensation de manque de précision par rapport au PR2 mais ce phénomène c'est amplifié avec les kilomètres.
sakoura01

Re: Sondage sur vos prochains pneumatique

Message par sakoura01 »

Bonjour à vous tous, pour ma part je viens de changer mes 2 BT020 pour des Roadsmarts. Je vous dirais plus tard là je n’est que 100 Km mes bon apparemment pas de louvoiement à 2 sur le PAN plutôt de bonne aucure. Si non j’ai été très surpris de la compétence du mécanicien ou monteur de pneus comme ont veux le résulta étais là. Je suis novice en terme de mécanique et j’ai parcouru le sujet et j’ai regardé faire notre Laurent. Et bien moi je vous dit un vrai pro, tous les boulons sont nettoyé et graisser avant le remontage, le croisillon à été graisser avec une graisse indice 4. Les 2 pneus monter équilibrés 278,77 TTC pour se qui connaissent la seine et marne le magasin c’est « MOTO AXXE à Pontault Combault. Super sympas et surtout professionnel. :)
jclaudej

Re: Sondage sur vos prochains pneumatique

Message par jclaudej »

Ca y est j'ai un PR2 neuf à l'avant et franchement je sent bien la différence, moto plus précise et j'ai retrouvé la stabilité de ma moto à vitesse élevé. Donc les Dunlop Roadsmart ne sont pas à conseiller pour nos montures :)

J'aurai bien essayé des BT20 mais il n'étaient pas dispo en version "Pan" :wink:
Panaldo

Re: Sondage sur vos prochains pneumatique

Message par Panaldo »

Je ne peut pas voter :( :(
Mais sans hésiter PR2
philsogood

Re: Sondage sur vos prochains pneumatique

Message par philsogood »

Pr2 a l'avant et z6 a l'arriere tres satisfait :D
Panaldo

Re: Sondage sur vos prochains pneumatique

Message par Panaldo »

Panaldo a écrit :A voté, PR2 :wink:
Panaldo a écrit :Je ne peut pas voter :( :(
Mais sans hésiter PR2
Je me souvenais plus que j'avais déjà voté :oops: :oops: :oops:
STF02

Re: Sondage sur vos prochains pneumatique

Message par STF02 »

Salut Panistes ,

Montage PR2 à l'avant, ce we : 700 km ( Bikers classics à Spa), Pluie, petite route, autoroute .... Très très satisfait, je ne regrette vraiment et le prochain sera aussi un PR2 sans hésitation.

Bonnes ballades à vous, en Michelin ou autres....
jpdesbois

Re: Sondage sur vos prochains pneumatique

Message par jpdesbois »

hello,
7000 km, mes BT020 commencent a être bien fatigués des petites routes Vosgiennes :D

L'avant est au témoin sur l'angle, l'arrière fait des facettes, la tenue de route et le comportement se sont également dégradés au fur et à mesure de l'usure.
donc, comme pour mes anciennes monture je vais passer chez Michelin :wink:


bonne route à tous
Michel39

Re: Sondage sur vos prochains pneumatique

Message par Michel39 »

jpdesbois a écrit :hello,
7000 km, mes BT020 commencent a être bien fatigués des petites routes Vosgiennes :D

L'avant est au témoin sur l'angle, l'arrière fait des facettes, la tenue de route et le comportement se sont également dégradés au fur et à mesure de l'usure.
donc, comme pour mes anciennes monture je vais passer chez Michelin :wink:


bonne route à tous
Sur ce coup la je te dirais : Joker !

Comme tu es dans les Vosges, je ne pense pas que le PR 2 soit adapté pour la pan surtout dans nos régions (pour moi le Jura) comme tous les autres Bi-gommes d'ailleurs. La moto est trop lourde.
Perso, pour mes pneus je les ai changés à 9000 Km (arrière) et 13 000 km (avant), ce qui n'est pas si mal... on va dire que c'est dans la moyenne.

Fais comme tu veux, parles-en avec ton concessionnaire mais je te conseille de rester en BT 020 F.
@+
:wink:
jpdesbois

Re: Sondage sur vos prochains pneumatique

Message par jpdesbois »

Merci Michel39 :wink:

je vais étudier la question car c'est bien la première fois que je grignote un train en si peu de km et surtout avec une machine neuve ( donc en rodage ) :shock:
je pense que tu as raison sur le fait que le poids y est pour beaucoup
patabs
Ancien Amicaliste
Messages : 133
Enregistré le : 12 mars 2010, 05:47
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : La Ferte Alais 91

Re: Sondage sur vos prochains pneumatique

Message par patabs »

Bonjour

Mon conces ce matin ma dit que les BT 020 il n'est pas sur de pouvoir en avoir que le BT 023 est très bien mieux que le BT 020 et que les PR 2 feraient 15% de moins que le BT 023 ?
Image
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Sondage sur vos prochains pneumatique

Message par Franck95 »

patabs a écrit :Bonjour

Mon conces ce matin ma dit que les BT 020 il n'est pas sur de pouvoir en avoir que le BT 023 est très bien mieux que le BT 020 et que les PR 2 feraient 15% de moins que le BT 023 ?
Il est gentil ton concessionnaire de savoir combien vont parcourir des pneus qui viennent de sortir ,avec aucun recule ,trop fort !!!!!! :lol: :lol:

franck95
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: Sondage sur vos prochains pneumatique

Message par papypan »

Franck95 a écrit :
patabs a écrit :Bonjour

Mon conces ce matin ma dit que les BT 020 il n'est pas sur de pouvoir en avoir que le BT 023 est très bien mieux que le BT 020 et que les PR 2 feraient 15% de moins que le BT 023 ?
Il est gentil ton concessionnaire de savoir combien vont parcourir des pneus qui viennent de sortir ,avec aucun recule ,trop fort !!!!!! :lol: :lol:

franck95
Bah, il est comme tous les revendeurs, ça le barbe de commander deux pneus spécifiques, surtout s'il vient de passer sa commande de stock en BT023 avec la promo, la remise supplémentaire, le franco, toussa quoi :D :wink:
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
lejeune.fr

Re: Sondage sur vos prochains pneumatique

Message par lejeune.fr »

philsogood a écrit :Pr2 a l'avant et z6 a l'arriere tres satisfait :D
J'ai eu cette config sur ma ST13.
Le train a fait 20.000km : pas mal.
Par contre le PR2 finit en facettes et fait bien bouger le guidon si on le lâche....surprenant !

Là je change pour un train AV/AR en PR2, j'espère en faire autant :mrgreen:
Répondre