crevaison ?

Les pneumatiques de la ST1300
Répondre
Avatar du membre
dado
Invité de l'Amicale
Messages : 6
Enregistré le : 03 févr. 2008, 16:36
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : AMBOISE

crevaison ?

Message par dado »

bonjour a tous
je viens de m,apercevoir que j,ai un morceau de feraille dans mon pneu arriere ( d220) bien plante et qu,il ne ce degonfle pas
es ce mieux de le faire reparer en sachant qu,il lui reste environ 3000kms a faire ou que je le change maintenant par un pr2
salut michel
vitelment

Re: crevaison ?

Message par vitelment »

Le mieux est d'enlever ce morceau de fer avec une pince et de vérifier une perte éventuelle d'air. C'est une chose qui m'est déjà arrivée et comme le pneu ne perdait pas, je suis allé jusqu'au bout en vérifiant régulièrement que le trou ne se colmatait pas et ne s'agrandissait pas. C'est vrai tout de même que c'est un peu stressant mais si tu peu faire encore des bornes avant changement ...
jclaude12

Re: crevaison ?

Message par jclaude12 »

Si tu ne répares pas toi même les crevaisons je te conseille de montrer le pneu à ton mécano si il se dégonfle tu seras sur place et si tu le laisse comme il est tu risques une crevaison plus ou moins lente qui risque de te jouer un mauvais tour :wink: :wink:
ludodu62

Re: crevaison ?

Message par ludodu62 »

moi j en menerai la moto voir un mécano pour avoir son avis mais je pense que je changerai le pneu maintenant
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1215
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

Re: crevaison ?

Message par PanBreizh »

Il m'est arrivé de descendre jusqu'à Estoril (Portugal) en duo, moto bien chargée et ...... avec une vis plantée dans le pneu AR. A part une régulière vérification de pression, je n'ai jamais eu de soucis avec ce pneu. j'ai attendu que celui-ci soit usé pour le changer...
jj.29

Re: crevaison ?

Message par jj.29 »

Dans ma trousse à "outils", j' ai une vis PAR COEUR en cas de crevaison !!!
Répondre