bridgestone , à n'y rien comprendre !

Les pneumatiques de la ST1300
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GiLLeS
Invité de l'Amicale
Messages : 6598
Inscription : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : Honda
Région : Île-de-France
Localisation : Setenis

bridgestone , à n'y rien comprendre !

Message par GiLLeS » 22 nov. 2011, 14:18

réponse du fabriquant à ma question :

Monsieur W...... bonjour,



Merci tout d’abord de l’intérêt que vous portez à nos produits.



Actuellement, l’équipement spécifique ST1300 est en Bridgestone BT020 F .

Le BT023 devrait être disponible en version GT, adaptée à votre Honda Pan-European, dès 2012.



Espérant avoir répondu à votre demande.



Cordialement,



Philippe GAILLOT

Spécialiste Produits

Bridgestone France


:(

Avatar de l’utilisateur
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4311
Inscription : 29 oct. 2007, 19:54
Type de votre moto : Autre
Région : Languedoc-Roussillon
Localisation : canet en roussillon

Re: bridgestone , à n'y rien comprendre !

Message par Franck95 » 22 nov. 2011, 17:07

C'est vrai que ça n'a pas de sens si ta question était "venir boire le thé" !!!!

franck95

Avatar de l’utilisateur
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1143
Inscription : 29 janv. 2007, 12:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Localisation : Centre du Var

Re: bridgestone , à n'y rien comprendre !

Message par papypan » 23 nov. 2011, 05:50

GiLLeS a écrit :


Actuellement, l’équipement spécifique ST1300 est en Bridgestone BT020 F .

Le BT023 devrait être disponible en version GT, adaptée à votre Honda Pan-European, dès 2012.





C'est limpide.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".

Avatar de l’utilisateur
GiLLeS
Invité de l'Amicale
Messages : 6598
Inscription : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : Honda
Région : Île-de-France
Localisation : Setenis

Re: bridgestone , à n'y rien comprendre !

Message par GiLLeS » 23 nov. 2011, 09:03

tu as raison Papypan , plus clair c'est impossible ; lors des derniers changement de pneus ,on ne m'a jamais proposé de BT20 , j'avais le choix entre BT21 et BT23 ...

:wink:

Avatar de l’utilisateur
GiLLeS
Invité de l'Amicale
Messages : 6598
Inscription : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : Honda
Région : Île-de-France
Localisation : Setenis

Re: bridgestone , à n'y rien comprendre !

Message par GiLLeS » 23 nov. 2011, 14:32

suite à ma réponse lui expliquant que mon concessionnaire a monté , tout de même , des BT23:

Cher Monsieur W......,



L’équipement d’origine est développé avec le constructeur, pour votre moto.

Dans ces conditions, il est évident qu’il garantit un comportement et une durée de vie optimaux.



Il n’y a pas de danger à opter pour une monte qui ne soit pas spécifiquement dédiée à votre moto.

L’appréciation des performances est simplement plus aléatoire.



Bien cordialement



:wink:

Avatar de l’utilisateur
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1143
Inscription : 29 janv. 2007, 12:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Localisation : Centre du Var

Re: bridgestone , à n'y rien comprendre !

Message par papypan » 23 nov. 2011, 18:10

CQFD

je ne montes plus que du BT 020 "f" depuis un essai malheureux en 021. Les concess. Honda en ont toujours un train d'avance (normalement)
Les "marchands" de pneus ne vendent que ce qu'ils ont en stock.
Les dimensions pour la Pan disponibles en BT023 ne lui sont pas destinées, mais pour des bécanes comme la TDM 900 qui à la même taille de pneu avant mais qui est beaucoup plus légère.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".

Avatar de l’utilisateur
BULDO
Amicaliste
Messages : 449
Inscription : 14 févr. 2006, 09:42
Type de votre moto : ST 1300
Région : Centre
Localisation : LOIR ET CHER

Re: bridgestone , à n'y rien comprendre !

Message par BULDO » 23 nov. 2011, 21:15

Le BT20 est catastrophique sous la flotte, le 21 est rinçé en 4000 KM , très mauvais souvenir d'un retour de la Drome sur la corde...
Après plus de 500000 km en Pan, je reste fidèle au Michelin.
y a que les lâches qui freinent dans les virages...

Répondre