Michelin PR4

Les pneumatiques de la ST1300
Avatar du membre
alain50
Administrateur
Messages : 1869
Enregistré le : 04 oct. 2011, 18:01
Type de votre moto : GL 1800
Région : Normandie
Localisation : Saint Clair sur l'Elle

Re: Michelin PR4

Message par alain50 »

Franck95 a écrit :Détendez vous ,car qui vous que vous aller roulez ce week end les gars vous allez peut être le passer dans le métro à faire la manche !!! :mdr3: :mdr3:

franck95
Faudrait pas qu'ils chantent quand même. :mdr1:
JC62

Re: Michelin PR4

Message par JC62 »

Quelques compléments d'infos sur le ressenti après 250km environs, exclusivement sur le sec.
Bon équilibre avant arrière. Confort bon avec les petites aspérités qui ne se ressentent quasiment pas, contrairement au pneu avant précédent (dunlop bien usé pour rappel).
Bonne stabilité à haute vitesse, pas du tout de "flou" ressenti, accompagné d'une très bonne maniabilité. La prise d'angle est facile et rassurante. Tout semble se faire tout naturellement avec un très bon grip en virage et en ré accélération. On a l'impression que le pneu se met en fonctionnement très rapidement. Pour résumer: Une sensation de confiance immédiate!
J'ai aussi essayé 3 ou 4 freinages appuyés et rien à redire non plus. Pas de déclenchement D’ABS inopiné.
En bref ce pneu PR4 semble tout à fait adapté à ce type de moto. Pas de regret sur mon choix pour le moment, mais on verra sur la durée si ces premières impressions se vérifient.
Je reviendrai dans quelque temps pour donner les impressions sur le mouillé, mais là ça dépend de la météo.
Pour l'usure on verra plus tard, évidemment.

N'hésitez pas à demander si vous avez besoin de quelques précisions complémentaires.

A bientôt

JC62
JC62

Re: Michelin PR4

Message par JC62 »

Infos PR4 suite....
les pneus étant maintenant un peu rodés, je me suis essayé au duo, je ne voulais pas mettre madame à terre avec des pneus neufs, elle aurait pas aimé!!! Le comportement est rigoureusement identique au solo. On n'a pas l'impression d'avoir de passagère et on retrouve les mêmes qualités d'accroche, de maniabilité et de stabilité.
Bref, toujours satisfait du choix de pneus.
JC62

Re: Michelin PR4

Message par JC62 »

Bonjour à tous,

un petit retour sur le sujet pour vous donner (enfin?) des impressions de conduite (je ne dis pas pilotage hein, je n'ai pas cette prétention!!) sous la pluie.
Les pneus étant maintenant bien rodés (depuis longtemps) et après quelques tentatives sur le mouillé je peux compléter mes infos.
Belles averses hier après midi, des pluies d'orage, et quelques essais en essayant quand même de ne pas mettre la moto à terre.
Tout d'abord des essais de freinage sur route bien détrempée. l'abs ne s'est pas déclenché en freinage normal et il a fallu freiner très fort de l'avant pour qu'il commence à montrer qu'il existe et qu'il n'est pas en panne. Plutôt rassurant.
Puis quelques virages pris progressivement de plus en plus rapidement afin de voir si la moto décrochait rapidement ou pas, sans pour autant prendre de risques comme indiqué ci dessus. J'ai terminé la série de tests en faisant l'intérieur dans un grand rond point à une 600 Hornet, le pauvre va mettre une annonce pour revendre sa moto rapidement, il doit être dégouté de s'être fait enrhumer de cette façon. :gene3:
Et rien à redire à la ré accélération, pas de décrochage de l'arrière de la moto, tout se passe bien même en ouvrant assez fort les gaz.
Tout çà pour vous dire que je suis toujours satisfait de mon choix. Ce ne sont peut être pas les meilleurs pneus, je n'ai pas tout essayé bien entendu, mais des pneus sans mauvaise surprise par tous les temps, ce qui est essentiel dans mes critères de choix.
Il ne me restera plus qu'à compléter mes impressions dans longtemps j'espère, c'est à dire pour vous donner la durée de vie et le kilométrage parcouru avec ce train de pneus....mais le plus tard possible.

bonne route à tous, et n'hésitez pas si vous avez des questions.

JC62
Macleod
Invité de l'Amicale
Messages : 39
Enregistré le : 18 avr. 2017, 17:45
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : St André de cubzac

Re: Michelin PR4

Message par Macleod »

Salut à tous,
Ancien sujet, amis toujours d'actualité.
J'ai changé récemment de pneus sur ma 1300, lors de l'achat il y avait des vieux pr2 qui ont tenu environ 16000km.
Je suis donc passé sur les pr4 GT. Sur les petits trajets du quotidien, je n'ai pas trop constaté de différences, mais je viens de faire 450km sur autoroute, chaussé humide. Du velours !! Beaucoup plus confortable que d'habitude. J'étais un peu plus chargé que d'habitude, donc peut être les réglages des suspensions étaient plus adaptés, mais j'avais l'impression d'être sur un tapis volant.
Résultat, sur le trajet Bordeaux- Beziers avec une pause 15 min à Toulouse, 90km de départementales, j'ai fait une moyenne de plus de 110km/h. Sans jamais dépasser les 140, hormis pour doubler.
Je recommande donc çes pneus. Je verrais sur le trajet retour la semaine prochaine.
Avatar du membre
manu76
Invité de l'Amicale
Messages : 244
Enregistré le : 03 févr. 2017, 16:40
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76360 barentin

Re: Michelin PR4

Message par manu76 »

bonsoir grand merci pour ces infos je vais donc suivre ces conseils pr4 :super:
Avatar du membre
guillaume692
Invité de l'Amicale
Messages : 64
Enregistré le : 13 avr. 2010, 18:40
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé

Re: Michelin PR4

Message par guillaume692 »

Franchement ce pneu c'est un tuerie , il accroche le pavé , j'en avais déja un mais il avais 4 000 kms et la moto était rester pas mal de temps dans un garage avant que je l' achète à rien foutre alors ce n'était pas top mais la franchement avec le neuf nickel
j'avais des petit louvoiement à grande vitesse si je montais la bulle au max , mais la plus rien j'ai testé le 160 à deux bulle au max , un rail dans le silence en plus.

moi c'est la version GT ( flancs renforcés ) l' essayer c'est l' adopter
Répondre