Michelin PR4

Les pneumatiques de la ST1300
sat

Michelin PR4

Message par sat »

Voilà le PR4 vient d'être présenté officiellement au salon de Milan pour remplacer le PR3 et sera monté en 1ère monte sur la nouvelle 1200 RT.
Un gain notable est annoncé en performances de freinage sur le mouillé et une longévité accrue !
Bonne nouvelle il existera sous 3 formes:
MICHELIN Pilot Road 4 Standard :
2 dimensions avant :
120/60 ZR 17
120/70 ZR 17
5 dimensions arrière :
150/70 ZR 17
160/60 ZR 17
180/55 ZR 17
190/50 ZR 17
190/55 ZR 17
MICHELIN Pilot Road 4 GT :
2 dimensions avant :
120/70 ZR 17
120/70 ZR 18
4 dimensions arrière :
170/60 ZR 17
180/55 ZR 17
190/50 ZR 17
190/55 ZR 17
MICHELIN Pilot Road 4 Trail :
2 dimensions avant :
110/80 R 19
120/70 R 19
2 dimensions arrière :
150/70 R 17
170/60 R 17
Image

Reste plus qu'à attendre les tarifs ! :)
Pascal JANODET
Amicaliste
Messages : 320
Enregistré le : 22 févr. 2012, 08:40
Type de votre moto : ST 1300
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Localisation : Meillonnas Ain

Re: Michelin PR4

Message par Pascal JANODET »

A tout hasard, est-ce que quelqu'un à franchi le pas? Est- que quelqu'un à des nouvelles sur cette nouvelle monture?
JC62

Re: Michelin PR4

Message par JC62 »

comme Pascal j'aimerai des infos de panistes qui auraient monté ce type de pneus sur leur moto.
je vais changer les miens bientôt et ils me tentent assez mais entre les pubs et les avis de personnes qui les ont, j'aime bien les avis!!
j'aimerai des infos sur le comportement en virage, stabilité en ligne droite, usure, freinage, accroche sur le sec et sous la pluie.

merci d'avance
JC62

Re: Michelin PR4

Message par JC62 »

j'ai oublié de demander une info très importante pour moi, le bruit de roulement
JC62

Re: Michelin PR4

Message par JC62 »

Bon, j'ai pas attendu les réponses et je regretterai peut être mais le pneu arrière avait trop dépassé les témoins d'usure et je pouvais plus attendre pour changer.
Je me suis donc lancé pour la pose de deux PR4 cet aprèm en profitant de la promo de 30€ de remboursement par Michelin jusque fin avril.
prix avant le remboursement Michelin 115.90 à l'avant et 146.90 à l'arrière, plus 22€ de montage équilibrage pour les deux pneus.
Je peux simplement vous donner les impressions après 50km à vitesse modérée, pneus neufs obligent!!
Pour info j'avais un Dunlop à l'avant et un Bridge à l'arrière.
Le Bridge avait une usure typique "3 plats", soit un à droite, un au milieu et un à gauche.
L'avant était par contre plus irrégulier en usure.
Mes nouveaux pneus étant plus arrondis, ils semblent mieux se mettre en virage, plus coulés, ne semblent pas bruyants au roulage et n'altèrent pas la stabilité en ligne droite, ce qui me faisait un peu peur.
Bref, pour le moment pas de mauvaise surprise mais je vous donnerai plus de détails dans quelques kms après rodage des pneus.
Ah, j'oubliais, pas de traces d'usure après 50kms!!!!!!!!!! :mdr1:
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Michelin PR4

Message par la pan »

Merci à toi JC62 et on attends tes remontés sur la monte de pneu Michelin PR4
Cela sera le premier teste pour un train de pneu complet
Par avance merci
Bernard
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
Avatar du membre
dorsmy
Amicaliste - Membre du C.A.
Messages : 1327
Enregistré le : 16 sept. 2005, 11:48
Type de votre moto : GL 1800
Région : Pays de la Loire
Localisation : Carquefou 44

Re: Michelin PR4

Message par dorsmy »

Mon PR3 arrière étant HS (15000 kms :/ ) je fais monter un PR4 vendredi avant de partir pour la balade Parisienne :D
Je suis confiant, j'ai eu le 2 le 3 alors pourquoi pas le 4 :hehe:

Tcho

Jean-Mi
Image

Yamaha:
XS750 Bordeaux et noire de 1979 [vendue]
XJ900 Bleu et blanche de 1991 [vendue]

Honda:
ST1100 Bordeaux de 1995 [vendue]
ST1300 Anthracite de 2008 (rodée au Calvados :) merci Michel) [vendue]
GL1800 Blanche de 2012
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Michelin PR4

Message par la pan »

oui tu as le droit de rejouer!!!!!!!
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
Avatar du membre
dorsmy
Amicaliste - Membre du C.A.
Messages : 1327
Enregistré le : 16 sept. 2005, 11:48
Type de votre moto : GL 1800
Région : Pays de la Loire
Localisation : Carquefou 44

Re: Michelin PR4

Message par dorsmy »

Si ça m*rde.... vous aurez un boulet à Paris pendant deux jours :grr:
Si ça gazzzzzz .... je te laisse deviner :mdr1:
Image

Yamaha:
XS750 Bordeaux et noire de 1979 [vendue]
XJ900 Bleu et blanche de 1991 [vendue]

Honda:
ST1100 Bordeaux de 1995 [vendue]
ST1300 Anthracite de 2008 (rodée au Calvados :) merci Michel) [vendue]
GL1800 Blanche de 2012
Pascal JANODET
Amicaliste
Messages : 320
Enregistré le : 22 févr. 2012, 08:40
Type de votre moto : ST 1300
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Localisation : Meillonnas Ain

Re: Michelin PR4

Message par Pascal JANODET »

Moi pour Paris j'ai décidé de partir avec un pneu arriere en fin de vie(ce qui ne veut pas dire à la corde) ce qui permettra d'user un peu la partie centrale du Pneu :hehe:
La semaine prochaine, je remet un Bridg T30 GT, il use aussi vite que les autres (entre 6 et 8000Km) mais l'usure est beaucoup plus régulière, pour un bigomme, vu son age, il se comporte encore très bien sur les routes de montagne.
La prochaine fois j'essayerai peut être un pirelli Angel GT.
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Michelin PR4

Message par Franck95 »

Détendez vous ,car qui vous que vous aller roulez ce week end les gars vous allez peut être le passer dans le métro à faire la manche !!! :mdr3: :mdr3:

franck95
JC62

Re: Michelin PR4

Message par JC62 »

la pan a écrit :Merci à toi JC62 et on attends tes remontés sur la monte de pneu Michelin PR4
Cela sera le premier teste pour un train de pneu complet
Par avance merci
Bernard

Étonnant que personne n'ait essayé ces pneus qui ont pourtant de bons résultats dans les essais presse. Ils sont donnés pour une bonne accroche tant sur sec que mouillé, de bons résultats au freinage et avec Michelin on peut s'attendre à une longévité au dessus de la moyenne.
Peut être leur 'design" pas du tout traditionnel qui fait un peu peur? Mais perso je me fiche de ce détail.
Bref je vous donnerai plus d'infos dans quelques semaines.

JC62
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Michelin PR4

Message par PANNISTE 28 »

Les panistes sont très "CONSERVATEUR" :mdr1:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Michelin PR4

Message par la pan »

tu sais les papistes sont très routinier moi le premier quand ça marche et que l'on ce sent bien on y revient.
Pour mon compte Metzeler z6 d'autre ce sera bridgestone, Dunlop et ainsi de suite alors changer il faut y être obligé!!!
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
JC62

Re: Michelin PR4

Message par JC62 »

la pan a écrit :tu sais les papistes sont très routinier moi le premier quand ça marche et que l'on ce sent bien on y revient.
Pour mon compte Metzeler z6 d'autre ce sera bridgestone, Dunlop et ainsi de suite alors changer il faut y être obligé!!!
J'avoue que c'est pas trop mon raisonnement. Paniste et routinier peut être mais pas exagérément.
Avec des raisonnements comme ça, puisque mes parents roulaient en 203 début des années 60 et qu'ils en étaient contents, je roulerai encore en 203 (Peugeot pour ceux qui n'ont pas connu) :super: !! C'était rigolo, surtout les démarrages à la manivelle quand il y avait un problème de batterie, mais seulement jusqu'à une certaine limite.
Bref, pour moi, pas de raison d'ignorer ou de refuser les progrès s'ils existent.

JC 62
Répondre