T30GT
- dorsmy
- Amicaliste - Membre du C.A.
- Messages : 1327
- Enregistré le : 16 sept. 2005, 11:48
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : Carquefou 44
Re: T30GT
Il me semble bien que Pascal Janodet a déjà fait un large commentaire sur ce pneu et qu'il en était satisfait.
Yamaha:
XS750 Bordeaux et noire de 1979 [vendue]
XJ900 Bleu et blanche de 1991 [vendue]
Honda:
ST1100 Bordeaux de 1995 [vendue]
ST1300 Anthracite de 2008 (rodée au Calvados merci Michel) [vendue]
GL1800 Blanche de 2012
-
- Amicaliste
- Messages : 320
- Enregistré le : 22 févr. 2012, 08:40
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
- Localisation : Meillonnas Ain
Re: T30GT
Oui satisfait, il ne dure pas plus que les autres, mais l'énorme avantage est qu'il s'use très régulièrement, il est aussi agréable et rassurant en fin de vie que neuf. Comme beaucoup de nouveaux pneus, il n'existe pas pour les 1100.
Le premier à fait 8000Km (hiver et plutôt en solo) et le second 7000Km (beaucoup de montagne en duo et chargé)
Vendredi il sera remplacé par un Pirelli Angel GT , j'aime bien essayer.
Le premier à fait 8000Km (hiver et plutôt en solo) et le second 7000Km (beaucoup de montagne en duo et chargé)
Vendredi il sera remplacé par un Pirelli Angel GT , j'aime bien essayer.
-
- Amicaliste
- Messages : 320
- Enregistré le : 22 févr. 2012, 08:40
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
- Localisation : Meillonnas Ain
Re: T30GT
Oui bien sur, pour le moment, il est tout neuf, donc forcément il va bien, maintenant reste à savoir son comportement quand j'aurai un peu attaqué les flancs et surtout j'aimerai bien approché les 10 000Km, ce serait bien pour le porte monnaie.
Le pneu AV également un T30 GT à maintenant 11000Km et il se comporte comme un neuf, je pense pouvoir faire encore 2000Km avec et là, j'aurai battu mon record de longévité .
Le pneu AV également un T30 GT à maintenant 11000Km et il se comporte comme un neuf, je pense pouvoir faire encore 2000Km avec et là, j'aurai battu mon record de longévité .
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 147
- Enregistré le : 17 déc. 2011, 18:29
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Re: T30GT
Bonjour à tous
Les T30GT sont montés et oui j'ai craqué pour l'avant aussi en plus montage des valves coudées 90°(Terminé les tours de rein) en alu (Beau matos pour 11,34euro)à l'arrière et à l'avant;
Surpris rien avoir avec les BT La moto demande qu'à prendre de l'angle ;on ne pousse plus sur le guidon on la retient.
Les gorges de l'Ardèche ont été avalées en un rien de temps.
Pour l'instant que du bonheur
A plus.
J'attends vos commentaires sur l'installation d'un GIPRO.
Rudy
Les T30GT sont montés et oui j'ai craqué pour l'avant aussi en plus montage des valves coudées 90°(Terminé les tours de rein) en alu (Beau matos pour 11,34euro)à l'arrière et à l'avant;
Surpris rien avoir avec les BT La moto demande qu'à prendre de l'angle ;on ne pousse plus sur le guidon on la retient.
Les gorges de l'Ardèche ont été avalées en un rien de temps.
Pour l'instant que du bonheur
A plus.
J'attends vos commentaires sur l'installation d'un GIPRO.
Rudy
Re: T30GT
Je suis passé au T30 pour l'arrière après le B23 (que j'ai toujours à l'avant avec 9 000 kms) et 7 000 kms, après lecture du fabricant qui améliore la structure du pneu pour une usure plus maîtrisé. enfin il faut relativisé parcequ'avec nos super tourisme qui peuvent enrouler les virages en bi à une bonne cadence, tout dépend du style de conduite, c'est en effet différent en fonction de ton programme routier et ton style de conduite. Je pense qu'il faut relativisé, aujourd'hui globalement les fabricants sortent des super produits. Pour le T30, l'usure me semble bien pour l'instant mais pas assez de kilomètres pour juger de sa longévité, qu'en à la tenue de route je le trouve un peu en deçà pour le grip par rapport au B23. Enfin, B23 super déçu usure minable au bout de 5 000 kms Le T 30 on verra!
-
- Amicaliste
- Messages : 320
- Enregistré le : 22 févr. 2012, 08:40
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
- Localisation : Meillonnas Ain
Re: T30GT
Record battu, j'ai fait 15000 Km avec mon T30 à l'avant , cela fait 4000 voir même 5000 Km de plus que les PR3 et en plus même en fin de vie, il reste agréable.
A l'AR le Pirelli va également très bien, apres 3500Km l'usure est très régulière, il se comporte un peu comme le T30
A l'AR le Pirelli va également très bien, apres 3500Km l'usure est très régulière, il se comporte un peu comme le T30
-
- Amicaliste
- Messages : 320
- Enregistré le : 22 févr. 2012, 08:40
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
- Localisation : Meillonnas Ain
Re: T30GT
Cet Angel GT est un bon pneu pour nos monture un peu lourde, usure très régulière, le problème est qu'il est un peu bruyant, ce qui peut être assez désagréable sur certain type de revêtement.GiLLeS a écrit :tu nous diras ce que tu penses des pirelli
ça longévité et son comportement sont assez identique au T30 GT ( je l'ai changé à 7700Km pour partir à l'AG mais j'aurai pu faire encore 1000Km)
Je l'ai remplacé par un PR4 la semaine passé, il se retrouve déjà avec plus de 2000Km.
- PANNISTE 28
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3698
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : a coté de CHARTRES
Re: T30GT
Bon ca y est les T30 GT sont montés sur la 13 Pti tour cette aprèm pour les roder un peut, et avec ce foutu vent impossible de rouler droit
comme ca même les flancs sont rodés Première impressions positives ca a l'air super maniable mais bon la comparaison avec les roadsmarts usés et déformés qui était sur la mob est facile A voir a l'usage
PS: Encore merci a Orka pour la vente du T30 arrière neuf a prix motard qui du coup j'ai pu faire sa connaissance et voir sa belle 750 Seca et sa 1100 Pan de 212 000 bornes
comme ca même les flancs sont rodés Première impressions positives ca a l'air super maniable mais bon la comparaison avec les roadsmarts usés et déformés qui était sur la mob est facile A voir a l'usage
PS: Encore merci a Orka pour la vente du T30 arrière neuf a prix motard qui du coup j'ai pu faire sa connaissance et voir sa belle 750 Seca et sa 1100 Pan de 212 000 bornes
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
- orka
- Invité de l'Amicale
- Messages : 892
- Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:23
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Nouvelle-Aquitaine
- Localisation : Riberac
- Contact :
Re: T30GT
PANNISTE 28 a écrit :Bon ca y est les T30 GT sont montés sur la 13 Pti tour cette aprèm pour les roder un peut, et avec ce foutu vent impossible de rouler droit
comme ca même les flancs sont rodés Première impressions positives ca a l'air super maniable mais bon la comparaison avec les roadsmarts usés et déformés qui était sur la mob est facile A voir a l'usage
PS: Encore merci a Orka pour la vente du T30 arrière neuf a prix motard qui du coup j'ai pu faire sa connaissance et voir sa belle 750 Seca et sa 1100 Pan de 212 000 bornes
Honda ST1300 de 2011 et Moto Guzzi TT85 Travel de 2020 -Mon CapNord 2023
[Historique] Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-
[Historique] Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 310
- Enregistré le : 27 nov. 2014, 11:41
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
- Localisation : Montpellier Area
Re: T30GT
Quelle(s) référence(s) de BT ?Rudy a écrit :...
Surpris rien avoir avec les BT
...
Ben pour l'instant, R.A.S. Ca marche.Rudy a écrit :J'attends vos commentaires sur l'installation d'un GIPRO.
Rudy
Une réflexion, il y a un léger temps retard entre le moment où l'on enclenche la vitesse supérieure et son affichage.
J'ai pris blanc comme conseillé par "Laurent30" Bien fait, car en contre jour ou quand le soleil tape sur le tableau de bord, on ne lit plus rien coté digital ... sauf le blanc du Gipro
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 310
- Enregistré le : 27 nov. 2014, 11:41
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
- Localisation : Montpellier Area
Re: T30GT
Ici essai du T30 EVO : Pas prévu pour les GT...
http://www.moto-station.com/article1734 ... -cols.html
http://www.moto-station.com/article1734 ... -cols.html