michelin pr4 trail pour pan european 1300
- Claude.Z
- Invité de l'Amicale
- Messages : 56
- Enregistré le : 10 janv. 2017, 18:51
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
- Localisation : Allauch 13190
michelin pr4 trail pour pan european 1300
Bonsoir,
donc j'ai fait monté ce pneu car j'en ai entendu beaucoup de bien. La première impression, ca accroche drôlement, bon il est neuf je me suis un peu méfié, n'ayant pas encore trop l'habitude de la moto mais on s'y fait vite bref pour l'instant je me suis surpris dans les "virelets" je ne pensais pas être aussi téméraire.
Aux dire du commercent il est bien spécifique à la machine, renforcé à cause du poids.
donc j'ai fait monté ce pneu car j'en ai entendu beaucoup de bien. La première impression, ca accroche drôlement, bon il est neuf je me suis un peu méfié, n'ayant pas encore trop l'habitude de la moto mais on s'y fait vite bref pour l'instant je me suis surpris dans les "virelets" je ne pensais pas être aussi téméraire.
Aux dire du commercent il est bien spécifique à la machine, renforcé à cause du poids.
"Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets".. Jean Yanne
- ALAIN
- Amicaliste
- Messages : 1085
- Enregistré le : 27 nov. 2005, 22:23
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
- Localisation : 91 WISSOUS
- dolpat
- Amicaliste
- Messages : 224
- Enregistré le : 11 oct. 2008, 18:24
- Type de votre moto : BMW
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : 44 Ste Luce sur Loire
Re: michelin pr4 trail pour pan european 1300
Trail sur le pneu arrière seulement !,pas de monte possible sur une pan 1300 a l'avant avec les "PR 4 trail"
Je pense qu'il y a une erreur se sont des PR 4 GT pour la pan? très bon choix !
Je pense qu'il y a une erreur se sont des PR 4 GT pour la pan? très bon choix !
- jc89
- Administrateur
- Messages : 1902
- Enregistré le : 04 août 2004, 21:30
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Localisation : Yonne, coulanges la vineuse
- dorsmy
- Amicaliste - Membre du C.A.
- Messages : 1329
- Enregistré le : 16 sept. 2005, 11:48
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : Carquefou 44
Re: michelin pr4 trail pour pan european 1300
J'ai monté un PR4 Trail (en urgence) en arrivant à l'AG de Vogué (2015) et je n'ai vu aucun problème de comportement
par rapport au PR4 GT sur ma ST13, l'usure à été néanmoins plus rapide . J'ai refais une monte GT depuis et en suis très satisfait.
par rapport au PR4 GT sur ma ST13, l'usure à été néanmoins plus rapide . J'ai refais une monte GT depuis et en suis très satisfait.
Yamaha:
XS750 Bordeaux et noire de 1979 [vendue]
XJ900 Bleu et blanche de 1991 [vendue]
Honda:
ST1100 Bordeaux de 1995 [vendue]
ST1300 Anthracite de 2008 (rodée au Calvados merci Michel) [vendue]
GL1800 Blanche de 2012
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 310
- Enregistré le : 27 nov. 2014, 11:41
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
- Localisation : Montpellier Area
Re: michelin pr4 trail pour pan european 1300
Holà,
Bon un retour du PR4 vs BT23 après une semaine d'utilisation (AV et AR) :
Déjà une meilleure assise et enfin une stabilité à plus de 120 (plus de louvoiement). Maintenant quand on regarde la bande de roulement, on comprend. La trace de "sable" sur le baskett arrière fait au moins 1 cm de plus de chaque coté que le BT23. Ce qui explique aussi que je n'ai plus l'impression de rouler sur un fil, mais maintenant que la moto est bien posée sur ses pneus.
En revanche, du fait de son profil rond, le PR4 rend la prise de virage bien moins agile que le BT23. Autant avec le BT23 la moto prend de l'angle avec aisance, autant avec le PR4 il faut la balancer, sinon c'est tout droit !!! Mais bon, je n'ai plus ni la moto ni l'âge de faire frotter les cales-pieds, donc ça me va bien !
Par ailleurs, je retrouve avec Michelin sa capacité de dérive lente, facilement contrôlable, ce qui n'était pas toujours le cas avec le BT23 qui dérive plus sèchement, avec un rattrapage de justesse.
Coté grip, je ne peux pas encore me prononcer, vu que je suis en train d'enlever la paraffine des flancs, et que je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler sur le mouillé (pour l'instant, on est plutôt en canicule) ...
Bref, content de mon achat
Bon un retour du PR4 vs BT23 après une semaine d'utilisation (AV et AR) :
Déjà une meilleure assise et enfin une stabilité à plus de 120 (plus de louvoiement). Maintenant quand on regarde la bande de roulement, on comprend. La trace de "sable" sur le baskett arrière fait au moins 1 cm de plus de chaque coté que le BT23. Ce qui explique aussi que je n'ai plus l'impression de rouler sur un fil, mais maintenant que la moto est bien posée sur ses pneus.
En revanche, du fait de son profil rond, le PR4 rend la prise de virage bien moins agile que le BT23. Autant avec le BT23 la moto prend de l'angle avec aisance, autant avec le PR4 il faut la balancer, sinon c'est tout droit !!! Mais bon, je n'ai plus ni la moto ni l'âge de faire frotter les cales-pieds, donc ça me va bien !
Par ailleurs, je retrouve avec Michelin sa capacité de dérive lente, facilement contrôlable, ce qui n'était pas toujours le cas avec le BT23 qui dérive plus sèchement, avec un rattrapage de justesse.
Coté grip, je ne peux pas encore me prononcer, vu que je suis en train d'enlever la paraffine des flancs, et que je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler sur le mouillé (pour l'instant, on est plutôt en canicule) ...
Bref, content de mon achat
- PANNISTE 28
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3698
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : a coté de CHARTRES
Re: michelin pr4 trail pour pan european 1300
Même constat par rapport aux T30 GT le PR4 GT est beaucoup moins agile pour la prise d'angle!! pour le reste j'attend la pluie
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
- dorsmy
- Amicaliste - Membre du C.A.
- Messages : 1329
- Enregistré le : 16 sept. 2005, 11:48
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : Carquefou 44
Re: michelin pr4 trail pour pan european 1300
Attention à vos propos les gars, le post parle du PR4 Trail et non du GT...
Sinon il y a bien longtemps que j'ai abandonné les BT30 au profit des Michelin,
sur le mouillé je suis plus en confiance. Bon...je ne suis pas un cascadeur non plus.
Sinon il y a bien longtemps que j'ai abandonné les BT30 au profit des Michelin,
sur le mouillé je suis plus en confiance. Bon...je ne suis pas un cascadeur non plus.
Yamaha:
XS750 Bordeaux et noire de 1979 [vendue]
XJ900 Bleu et blanche de 1991 [vendue]
Honda:
ST1100 Bordeaux de 1995 [vendue]
ST1300 Anthracite de 2008 (rodée au Calvados merci Michel) [vendue]
GL1800 Blanche de 2012
- PANNISTE 28
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3698
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : a coté de CHARTRES
Re: michelin pr4 trail pour pan european 1300
J'ai rectifier Jean-Mi
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.