Bon vlà la suite
Donc appel DELKEVIC et envoi des colliers en express et reçu vendredi matin avec un petit cadeau pour s'excuser

Montage ce matin, pas de souci tous s'emboite comme papa dans maman, les trous tombent bien en face pas de problème d'ajustage c'est nickel
Mise en route du moulin pas de fuites et franchement super bruit(J'ai laissé les chicanes amovibles

j'ai passé l'âge de la délinquances

)
Re petit serrage après la chauffe et petit essai routier

Bon c'est vrai que le bruit est plus présent que les silencieux d'origine , bruit plus sourd on a l'impression d'avoir un gros matou qui ronronne derrière les valises

super agréable perso j'adore

Pas de problème de pétarade au coupage de gaz ou au rétrogadage , j'en avait avant mais le collecteur ressemblai a du gruyère

Pour info j'ai pas fait de synchro carbus pour voir et visiblement pas besoin , la dernière remonte a 5 000 KLM. Niveau comportement moteur je trouve cas partir de 4000 tr elle marche mieux et grimpe plus vite dans les tours et peut-être un peut mieux en reprise mais ce n'est qu'un ressenti personnel

Voilà et vous aurais compris que je suis super content du résultat reste a tester dans la durée pour voir comment tous ca vieillit
PS:Les silencieux fournis avec le collecteur sont des inox ovales de 450mm.
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.