sortie de pot d echappement

Les échappements de la ST1100
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fgouache

sortie de pot d echappement

Message par fgouache »

salut les paneux
sur les pans a partir de 96 honda a rajouté des reducteurs de sortie dans les silencieux , pour orienter les gaz d echappement vers le bas.
quelqu un a t il dejas essayé de les retires car dans la theorie plus on reduit la sortie d'echappement plus on etouffe le moteur.
mais dans la realité j aimerais bien savoir si quelqu un la fait et se qu il a constaté.
Alain Dapzol

Message par Alain Dapzol »

Petite vitesse grande masse = petite masse grande vitesse, c’est le principe du réacteur, si tu réduit le diamètre cela augmente la vitesse de l’air à l’échappement (a cet état de diminution de diamètre la perte est quasiment insignifiante) il y en a même qui on développé des théories la dessus, le bon diamètre d’étranglement ferait que plus tu augmenterais la vitesse de l’air à un point qu’elle favoriserait le principe d’absorption (sur les soupapes échappements ouvertes tu créerais un vide en quelque sorte)
Hyper important en deux temps pots à absorption , résonateur ect sur le 4 temps le calcul est plus complexe car il fait intervenir l’angle des cames, la distance du noeud (endroit ou se retrouve les différentes sorties d’échappement) volume total du pot tubulures comprise de la sortie moteur à la sortie échappement et en fin diamètre final de sortie. Alors quoi en pensé pour ta question ? Sache qu’une modif d’échappement t’oblige à refaire un réglage carburation si c’est trop riche tu ne risques pas de casse mis à part la pollution, par contre si tu es trop pauvre attention les pistons qui percent !


Amitiés

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