Pose de silencieux sur ST 1100

Les échappements de la ST1100
dleb84

Pose de silencieux sur ST 1100

Message par dleb84 »

Bonjour a tous
Voilà, :oops: j'ai changé le collecteur de ma pan st 1100 aujourd'hui (galère quand même car il faut démonter une grande partie du carénage ). J'ai acheté les 4 joints cuivre pour le côté moteur et deux joints pour la jonction collecteur-silencieux ( on dirait des bagues en alu mais çà sécrase facilement ).
D'abord pour introduire ces deux bagues, çà a été galère :( car çà ne rentre pas facilement, puis une fois des deux bagues rentrées ( jusqu'a 5mm du bord ) j'ai forcé pour rentrer les silencieux :x mais a mon avis ils ne sont rentrés que de 1 cm dans le collecteurs.......... :(
tout çà me semble bizarre, :shock: d'autant qu'en allant faire un essai, dans un virage ma béquille centrale a tapé. et quand je suis rentré chez moi, je me suis aperçu que la béquille été décalée par rapport au silencieux :( et ne vient pas taper sur la butée plastique. Donc, à mon avis, les silencieux ne sont pas assez rentrés, mais comment faire rentrer plus en profondeur des foutues bagues dans le collecteurs avant d'y enfoncer les silencieux :cry: ?
merci de me donner des conseils. :oops:
Didier
BARRET jacky

Message par BARRET jacky »

Salut à tous t'as bosser avec le RT car vu le boulot ça doit être longuet. t'as pas trouvé de traces pour comparer l'enfoncement des baques pour avoir des repères va falloire jouer de l'huile de coude bon courage
dleb84

Message par dleb84 »

salut Jacky
c'est quoi le RT : j'ai mis le doigt dans la sortie du collecteur, et j'ai bien senti comme une butée. J'ai collé un bon paquet de graisse dedans pour que les bagues rentrent bien mais grosse galère. T'as une astuces, toi ?
dleb84

Message par dleb84 »

et puis est-ce qu'on est vraiment obligé de mettre ces foutues bagues la-dedans ? si je les virents et que j'y colle du silicon ou du mastic a échappement qu'est-ce que çà peut faire ?
quelqu'un aurait-y une idée ?
k.dillak

Message par k.dillak »

Salut
est-ce que ce sont des pièces d'origine que tu changes ou de l'adaptable?
dleb84

Message par dleb84 »

salut philippe
non, il me semble que ce sont des pieces d'origine et les bagues sorties collecteur ont été achetées chez honda cette semaine.
didier :wink:
BARRET jacky

Message par BARRET jacky »

Salut à tous alors la RT c'est la revue technique ( je peux t'envoyer le schéma de démontage si tu l' a pas (en Message privé) faut que tu les montent à sec car si tu mets de la graisse ou autre tu vas mettre le feu dù à la chaleur ou t'enfummé.
comme dit Petitjean est-ce des pièces d'origines ou autres peut être chauffer la bague ou l'entrée du collecteur bien sur en faisant gaffe A+
La mouette

Message par La mouette »

Salut dleb84,

Voila ce que dit la RT (revue technique), si ce n'est pas clair avec imagehotel, tu peux enregistrer l'image sur ton ordinateur et zoomer ensuite avec ton logiciel ou ton aperçu des images.

Image
Image

Comme Jacky je te conseille de faire très attention avec la graisse sur un conduit d'échappement, c'est pas un barbecue :lol: :lol:
dleb84

Message par dleb84 »

salut la mouette
oui bon j'ai pas non plus mis le pot ........... de graisse :D dedans, mais juste pour que cette foutue bague glisse dans la sortie collecteur. Je me demande si en mettant le silencieux directement dans le collecteur, çà ne me créerait moins de problème
je ne vois pas a quoi servent ces bagues ( a part me prendre la tête)... :wink:
BARRET jacky

Message par BARRET jacky »

Salut je vois 3 bonnes raisons de l'utilité de ces bagues.
vibrations
bruit
fuite de gaz d'échapement donc peut être une incidence sur le comportement du moteur mais bon.. je ne suis pas mécano bon courage A+
LVMB

Message par LVMB »

Tu peux utiliser (je dirais même il faut utiliser) de la graisse, tu as un chois pour l'échappement, la Belleville une graphitée ou de la cuivre, de la laitonnée ou le mieux de la pâte céramique (toutes entre 1100° et 1800°) tu étales une noisette c'est suffisant ; Un régal au montage un délice au démontage.
Avant de mettre les « rondelles » il faut rendre l’ajustement « glissant juste » pour cela ne pas hésiter à jouer du maillet tu mets un TAS en contre chocs (un marteau par exemple si c'est à l'extérieur et un rondin d'acier pour l'intérieur) et tu tapes pour relâcher l'ajustement, ça doit rentrer glissant ensuite seulement mettre les rondelles, et tu fixes l'échappement ; En dernier les brides et avant de serrer les brides tu peux la mettre en route pour que tout finisse par se mettre en place et serrer définitivement sur des tubes tièdes.

Bon courrage
dleb84

Message par dleb84 »

et si je mettais une pâte genre mastic ou silicon pour pot d'échappement, quelque chose qui tienne la chaleur.............? :roll:
car là je vais redémonter et en fait, le silencieux devrait rentrer dans la bague d'après le schéma et là il est du même diametre alors il pousse au fond la bague............. çà commence a me prendre la tête :twisted:
La mouette

Message par La mouette »

Re salut,

Moi tu sais ce que j'en dis, hein, c'est papa qui rentre dans maman, mais la on parle plus mécanique, et encore moins d'échappement :lol: :lol:
dleb84

Message par dleb84 »

ben crois moi la mouette, papa dans maman ...........; c'est plus facile :D :evil: :evil:
k.dillak

Message par k.dillak »

Salut
Ta réponse est ambigüe
J'ai pas compris
Répondre