Bruit métallique bizarre ?

Les échappements de la ST1100
Gil the bike

Bruit métallique bizarre ?

Message par Gil the bike »

Bonjour amis Panistes!
Juste une petite question! Je rencontre un bruit bizarre (sur mon Pan 1100 ST ABS de 98 acheté il y a quelques semaines et qui n'a que 24000 km), comme celui que ferait la vibration d'une tole métallique lorsque je monte mes 2 premiers rapports et que je suis à un certain régime (environ 4000 tour)s. Ce bruit ne dure qu'une fraction de seconde et disparaît passé ce régime. Quelqu'un d'entre vous aurait-il rencontré ce genre de problème ? J'espère que ça ne vient pas de l'embrayage qui par ailleurs ne présente aucun bruit particulier au ralenti pas plus qu'en accélérant.
Dans l'attente de votre avis,
Cordialement,
Gilles CHEVALIER
gilles.che@cegetel.net
KLEBER

Message par KLEBER »

Bonsoir Gilles,

Voir les deux tôles de protection (pare chaleur) des pots échappement sous le carénage avant..........C'est souvent à ce niveau

A++ KLEBER
GreenPan

Message par GreenPan »

Sur Kléber :lol:
J'ai eu le même problème sur ma 1100 de 90.
Un bon coup de clé, pas trop fort pour rien casser et dans mon cas, plus de bruit.
:lol: :lol: :lol:
k.dillak

Message par k.dillak »

Salut Gil The Bike,

Je ne sais pas d'oùpeut provenir cette nuisance, mais je peux te rassurer que ce n'est pas l'embrayage come tu le craignais.
Bye :wink:
Gil the bike

Bruit bizarre

Message par Gil the bike »

Noel GRISCELLI a écrit :Sur Kléber :lol:
J'ai eu le même problème sur ma 1100 de 90.
Un bon coup de clé, pas trop fort pour rien casser et dans mon cas, plus de bruit.
:lol: :lol: :lol:
Merci de confirmer ce que m'indiquait KLEBER.
Je regarde ça dès aujourd'hui !
Encore merci pour ces renseignements et pour la rapidité de vos réponses !
Cordialement,
Gilles
Gil the bike

Bruit métallique birarre

Message par Gil the bike »

Noel GRISCELLI a écrit :Sur Kléber :lol:
J'ai eu le même problème sur ma 1100 de 90.
Un bon coup de clé, pas trop fort pour rien casser et dans mon cas, plus de bruit.
:lol: :lol: :lol:
Salut, c'est encore moi,
Pourriez-vous m'indiquer quelle partie du carénage je dois démonter pour atteindre ces fameuses plaques de protection? Je n'ai pas réussi à démonter la partie basse seule (sabot). Dois-je pour y parvenir démonter aussi les flancs du carénage ?
Dans l'attente de vos conseils,
Cordialement,
Gilles
GreenPan

Message par GreenPan »

Tu peux y arriver en demontant toute la partie basse en plastique noire.
C'est pas evident :cry: mais c'est faisable. :lol:

Bonne chance. :P
Gil the bike

Démontage partie basse

Message par Gil the bike »

Noel GRISCELLI a écrit :Tu peux y arriver en demontant toute la partie basse en plastique noire.
C'est pas evident :cry: mais c'est faisable. :lol:

Bonne chance. :P
J'ai bien essayé mais je ne parviens pas à démonter la partie avant du sabot (partie ajourée) elle reste solidaire du reste du carénage. C'est la raison pour laquelle je me demande si je ne vais pas être obligé de démonter une bonne partie du carénage comme à chaque fois que l'on veut faire la moindre intervention sur une Pan.
L'idéal serait d'avoir un éclaté de cette partie du carénage !!!
Encore merci,
Cordialement,
Gilles
KLEBER

Message par KLEBER »

Bonsoir Gilles,

Te...........Cadeau va sur ce lien

http://www.pan-europe.utvinternet.ie

A++ KLEBER :D

NB : le carennage du bas doit sortir comme "Papa dans Maman" et la, sous tes yeux emerveillés, tu auras accès aux vis de protection thermique. :P :P
GreenPan

Message par GreenPan »

KLEBER a écrit : NB : le carennage du bas doit sortir comme "Papa dans Maman" et la, sous tes yeux emerveillés, tu auras accès aux vis de protection thermique. :P :P
Comme "Papa dans Maman" :?: :?: :?:
J'me souviens que c'était bien galère :? Mais faisable.
Tu galère plus avec le démontage, remontage du carénage que pour le serrage de cette malheureuse vis. :twisted: :twisted:

Sur les éclatés, c'est toujours simple. :P :P :P
Gil the bike

Démontage partie basse carénége

Message par Gil the bike »

KLEBER a écrit :Bonsoir Gilles,

Te...........Cadeau va sur ce lien

http://www.pan-europe.utvinternet.ie

A++ KLEBER :D

NB : le carennage du bas doit sortir comme "Papa dans Maman" et la, sous tes yeux emerveillés, tu auras accès aux vis de protection thermique. :P :P
Bonjour Kléber,
Bien qu'ayant retiré la totalité des vis qui maintiennent la partie basse du carénage, je ne parviens toujours pas à la retirer. La face avant du sabot résiste (bien que les deux vis de fixation aient-été retirées) et semble solidaire du reste du carénage et je n'ose pas forcer. A ton avis, y aurait-il d'autres fixations cachées que je ne pourrais atteindre qu'en retirant une autre partie du carénage ou bien me conseilles-tu de forcer ?
Cordialement,
Gilles
KLEBER

Message par KLEBER »

Bonjour Gilles,

Après avoir retiré l'ensemble des vis, Il y a deux petits tétonnards à G & D du carenage ; il faut appuyer sur le carenage bas au niveau des ouies d'aération

A++ Bonne bricole

KLEBER :D :D :D
Gil the bike

OK

Message par Gil the bike »

KLEBER a écrit :Bonjour Gilles,

Après avoir retiré l'ensemble des vis, Il y a deux petits tétonnards à G & D du carenage ; il faut appuyer sur le carenage bas au niveau des ouies d'aération

A++ Bonne bricole

KLEBER :D :D :D
C'est bon, j'ai réussi !

Encore merci pour tes conseils avisés.

Cordialement,
Gilles
Gil the bike

Bruit persistant !!!

Message par Gil the bike »

Gil the bike a écrit :
KLEBER a écrit :Bonjour Gilles,

Après avoir retiré l'ensemble des vis, Il y a deux petits tétonnards à G & D du carenage ; il faut appuyer sur le carenage bas au niveau des ouies d'aération

A++ Bonne bricole

KLEBER :D :D :D
C'est bon, j'ai réussi !

Encore merci pour tes conseils avisés.

Cordialement,
Gilles
Bonjour,
C'est encore moi !
J'ai bien bloqué toutes les vis de fixatiin des plaques de protection, mais malgré cela le bruit métallique persiste !
En fait, j'ai remarqué que ce bruit n'intervient que lorsque la moto "tracte" et jamais en accélérant au point mort. Il apparaît à un régime donné, un peu en première mais surtout en seconde pour continuer sur les rapports supérieurs aux alentours de ce même régime moteur (4000/5000 tours) jusque ce que la vitesse le rende inaudible. Je précise que c'est bien un bruit métallique.
Question : ne pourrait-ce pas provenir de la cloche d'embrayage ? Pourtant elle n'a que 25000 km ?
Merci de me donner vos avis éclairés !
Cordialement,
Gilles
k.dillak

Message par k.dillak »

Salut le "Gil The Bike"

Si c'était la cloche d'embrayage, le bruit serait présent à tous les rapports.

Une idée qui me vient comme ça à la tête, je crois si je me rappele bien que sur la 1100, y a un silenbloc sur sur la béquille centrale, qui lorsqu'elle est repliée fait tampon avec le chassis, regarde un peu par là, si y a pas une pièce métallique susceptible d'en toucher une autre et qui provoquerait ces désagréments.

Bye
Répondre