Choix d'un collecteur pour ST1100

Les échappements de la ST1100
JLouis
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Re: Choix d'un collecteur pour ST1100

Message par JLouis » 06 juin 2017, 13:12

Bonjour,

Pour donner suite à l'ouverture de ce post, le remontage de la ligne complète DELKEVIC est fait.
En résumé :
. La livraison est rapide
. Les différentes composantes du colis sont réellement très bien protégées : c'est pro.
. Le montage est simple, et les pièces sont "pile-poil" adaptées. Du coup c'est au millimètre que se fait la pose du collecteur.
. Juste un GROS doute sur :
-1- La façon d'utiliser la "pâte de silicone" qui est livrée avec la ligne d'échappement ??? (quantité ? sur toute la surface de contact entre 2 pièces emmanchées ?)
-2- La force de serrage au niveau des différentes tubulures de l'échappement ???
-----> entre le collecteur et chacun des tubes intermédiaires vers leur silencieux respectif,
-----> et ensuite entre ces tubes intermédiaires et le silencieux
j'ai l'impression d'avoir déjà serré fort sans vraiment aller jusqu'au "blocage", mais j'ai peur de casser les coliers.

Savez-vous s'il faut serrer vraiment très très fort ces coliers ???

Merci de vos retours
Bonne route !


Jean-Louis

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Re: Choix d'un collecteur pour ST1100

Message par orka » 06 juin 2017, 14:54

JLouis a écrit :Bonjour,
Savez-vous s'il faut serrer vraiment très très fort ces coliers ???
Merci de vos retours
Bonne route !
Jean-Louis
1/4 de tour avant que ça casse ....... :diable:
J'ai serré les miens ...fortement , le tout est qu'il n'y ai pas de fuite et que le montage soit rigide

Une photo ??
cdlt
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Re: Choix d'un collecteur pour ST1100

Message par PANNISTE 28 » 06 juin 2017, 16:07

Pate à utiliser sur les deux parties en contact, et serrage gentiment avec petit control après la monté en température :super:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.

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Re: Choix d'un collecteur pour ST1100

Message par JLouis » 06 juin 2017, 18:34

J'ai tout faux alors :/ :

-1- Je n'ai mis de la pâte que sur la surface intérieure des "bagues" dans lesquelles sont emmanchés les tubles intermédiaires... Et le comble , c'est que je crois bien avoir mis à la poubelle le reste de pâte-silicone ....

-2- Côté serrage, j'ai comme l'impression que si je prends le silencieux (une fois que la "sangle" qui le maintient en place est détachée) on peut relativement facilement le manipuler, et faire tourner l'ensemble au niveau de la jonction "collecteur" et tube intermédiaire.

C'est bon si je redonne un coup de serrage, sans rajouter de pâte-silicone ???


Jlouis

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Re: Choix d'un collecteur pour ST1100

Message par orka » 06 juin 2017, 19:16

Du coup j'ai contrôlé mon serrage à la clé dynamometrique,et resserré à 9Nm. Ca va pas bouger :malin1:
Dans mon colis j'ai pas eu de 'graisse' j'ai monté avec de la graisse cuivree qui me restait.
:merci:
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Re: Choix d'un collecteur pour ST1100

Message par PANNISTE 28 » 06 juin 2017, 21:58

JLouis a écrit :J'ai tout faux alors :/ :

-1- Je n'ai mis de la pâte que sur la surface intérieure des "bagues" dans lesquelles sont emmanchés les tubles intermédiaires... Et le comble , c'est que je crois bien avoir mis à la poubelle le reste de pâte-silicone ....

-2- Côté serrage, j'ai comme l'impression que si je prends le silencieux (une fois que la "sangle" qui le maintient en place est détachée) on peut relativement facilement le manipuler, et faire tourner l'ensemble au niveau de la jonction "collecteur" et tube intermédiaire.

C'est bon si je redonne un coup de serrage, sans rajouter de pâte-silicone ???


Jlouis
Pour la pate c'est pas méchant, mais pas normal si tu arrive à faire tourner l'ensemble :nonon: redonne un tour de clés(sans pate) :malin1:
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Re: Choix d'un collecteur pour ST1100

Message par JLouis » 13 juin 2017, 13:09

Après un serrage complémentaire, j'ai pu tester que ça tenait nickel : suis allé à Barcelone pour le grand prix de Catalogne , 2500 kms aller/retour : aucun problème.

Au passage, Zarco a encore été excellent en course, malgré des essais libres difficiles et une grille de départ très moyenne (14ème position). Il est vraiment bien câblé ce pilote, intelligent en course tout en montrant une détermination surprenante. Il finit 5ème !!! et première YAMAHA du plateau (Viñales et Rossi, les officiels YAMAHA sont derrière). Bref, super week-end à tous les niveaux : ambiance bon enfant sur le circuit dès le vendredi. Les Espagnols sont connaisseurs et respectueux des pilotes : vraiment agréable à vivre. Circuit et organisation au top. Quitte à me répeter, nous, pauvres Français pourrions nous inspirer de nos voisins pour tenter d'approcher la qualité d'accueil de Montmelo : le circuit est propre, les infrastructures sont en état, etc etc ...

Pour revenir à la ligne DELKEVIC :
Look vraiment plus sympa (surtout avec les silencieux courts de 350 mm) - c'est subjectif bien sûr.
Sensiblement plus bruyant (y'a pas photo ... faut s'y habituer), surtout dans les bas régimes (entre 1500 à 3500 tr/min)
La machine respire et semble plus véloce entre 4000 et 6500 tr/min. C'est vraiment une sensation, je ne peux pas affirmer qu'il y a un gain de puissance, mais juste une impression de subir moins d'inertie à la montée en régime.
Bref, pour l'instant, plutôt très satisfait de ce choix !

Et pour illustrer le propos, voici quelques photos :

Collecteur côté gauche :
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Silencieux gauche :
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Collecteur côté droit :
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Silencieux droit :
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Vue arrière :
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Profil :
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Merci pour les conseils des uns et des autres !

Bonne route à tous.

Jean-Louis

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Re: Choix d'un collecteur pour ST1100

Message par PANNISTE 28 » 13 juin 2017, 15:03

:super: que tu ne soit pas déçus, du bon matos les Delkevic avec cette finition carbone :super: En tous cas super propre ta 11 :coeur: Le GP je l'ai vu aussi mais à la téloche :pleur4: Cocorico Zarco champion du monde l'année prochaine :ghee:
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