Fiabilité de l'ordinateur de bord

Batterie, phare, câblages, etc...
Philippe

Fiabilité de l'ordinateur de bord

Message par Philippe »

Salut à tous,

Ceux qui suivent le forum savent que je suis un nouveau paniste, donc je me pose la question de savoir si vraiment l'ordi de bord est fiable ? En effet en consommation intantanée je suis souvent entre 16/18 l et en moyenne 12 l . Après environ 4000 kms la moyenne est de 6.82 l/100.

Avez vous le même problème ? Faut il faire étalonner l'ordi auprès de Honda ?

Amitiés @ tous
Chauvin Michel

Message par Chauvin Michel »

Attention philippe,
Ton affichage est il en Km/l ou L/Km???...
Le résultat de la moyenne est du simple au double!!!...
Si tu es en Km/l, 12 à 16 de résultat est normal...
Pour que le résultat soit conforme à ta consommation moyenne, il te faut changer l'affichage vers L/Km...
Sinon l'ordi est fiable...

Michel.
Philippe

Conso

Message par Philippe »

Désolé Michel, :roll:

mais je suis bien en litres et des ordinateurs de bord j'en manipule souvent (les camions en sont tous équipés maintenet et se sont vraiment des ordis, prévision d'entretien, d'usure des freins j'en passe et des meilleures) , je posais cette question car vraiment j'ai l'impression que le mien n'est aps fiable, j'ai eu le même problème dans mon activité pro et il a fallu le changer (9500€ H.T. :cry: )
Nous verrons celà à l'occasion d'un visu.

Sans rancune et bon voyage.


Philippe
Philippe

9500 €

Message par Philippe »

j'ai dû mettre un zéro de trop ! Vraiment on ne s'en sort pas avec ces nouveaux f.... euh €uros
maigret

Message par maigret »

Non pas de problème avec la conso instantanée,

juste un problème avec la réserve elle me marquait 30km d'autonomie et 200m après je suis tombé en rade

j'avais 480 km au compteur

une grosse conso instantanée est possible après un assez long chauffage sur la béquille :lol: , mais dès que tu roules ça rentre dans la norme, sauf si tu ouvres comme malade et là 12/16 l c'est possible

calme, cool, relax, zen, :wink:
BITUME

Message par BITUME »

En pratique, je constate une conso moyenne affichée de 4 à 5% supérieure à la conso réelle ( ex: réelle de 5,2 pour une Av affichée de 5,4, réelle de 6,2 pour av affichée de 6,5...)

Christian
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Message par tchibeck »

Pas de problème non plus avec la conso instantannée.
stabilisé à 3000 tours et à 90 km/h (ça ne m'arrive pas souvent :roll: ), elle affiche 4,7 litres aux 100.
Ne perds pas ta vie à la gagner
paneuro

Message par paneuro »

je suis toit à fait OK avec les remarques de bitume, j'ai remarqué les mêmes écarts
Avatar du membre
Panagil
Invité de l'Amicale
Messages : 252
Enregistré le : 04 août 2004, 08:17
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Pays de Loire/Bretagne

Message par Panagil »

Salutatous! :D

Idem pour l'écart conso réelle.
A+
Gilles
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

J' utilise le computer en consommation moyenne et en l/100km, cet hiver je suis passé à 6,9 litres aux 100 cela fait une nette augmentation par rapport à cet été ou je tournais autour de 6,5 litres aux 100, il faut dire qu'en hiver je ne fais que de la région parisienne, ville, périph et slalom sur autoroute.

Je n'ai plus du tout confiance dans l'indicateur de kilomètres restant à parcourir car je suis déjà tombé 3 fois en panne sèche, maintenant dès qu'un kilométrage apparaît je vais faire le plein.

@+
Philippe

Conso Pan 1300

Message par Philippe »

Je dois avoir la seule machine qui consomme 18l/100. Encore ce week end, 400 kms, instanté conso environ 20/22 L , moyenne 18/ , plein au retour de ballade 6,53 l en duo.

Ou alors c'est une machine qui n'aime pas l'altitude ........... de toute façon j'ai trouvé la solution, j'arrête l'ordi !

J'ai de la chance la jauge parait juste . :)

@+ tout le monde
Avatar du membre
Panagil
Invité de l'Amicale
Messages : 252
Enregistré le : 04 août 2004, 08:17
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Pays de Loire/Bretagne

Message par Panagil »

Salutatous! :D

Eh bien voilà je me suis fais avoir par cet ordinateur de conso. :twisted:
J'ai repéré le kilométrage au moment ou la jauge est passée en réserve juste apres un rond point (ce qui a du déclencher la reserve)
A ce moment il indiquait 83 km restant
vu la route que j'avais à faire j'ai penser faire le plein près de chez moi ou je vais asser souvent.
78 km plus loin la Pan en a décidée autrement:
Alors que je tournais la poignée droite pour rependre de la vitesse suite à une bretelle de racordement pour voie expresse ça a ratatouillé et puis plus rien. :twisted: :twisted:
Poussete sur 2 km puis une gentille dame s'arrette et sourit de bon coeur "En panne sèche je pari" :lol: :lol:
Gagné et merci de revenir avec un bidon s'il vous plait.
La gentille dame en question avait reconnu son mari pousser sa bete en manque d'avoine et na pas été surprise car je pousse souvent le bouchon un peut trop loin en ce qui concerne les ravitaillement.
Il me manquait 6 km environ.oops:
Elle est asser lourde à pouser ce qui me fera faire plus attention à l'avenir j'espere.

A+ et bonne route avec de l'essence dans le réservoir :)
Gilles
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

Excellent ! :lol:

Moralité : vaut mieux faire le plein avant qu'apres la panne seche... :roll: :wink:
Panini

Message par Panini »

Chauvin Michel a écrit :Attention philippe,
Ton affichage est il en Km/l ou L/Km???...
Le résultat de la moyenne est du simple au double!!!...
Si tu es en Km/l, 12 à 16 de résultat est normal...
Pour que le résultat soit conforme à ta consommation moyenne, il te faut changer l'affichage vers L/Km...
Sinon l'ordi est fiable...

Michel.
Pitié, cela fait 3/4 d'heure que je cherche comment remettre l'ordi en litres/100 kms au lieu de kms/litre et je ne trouve plus l'astuce.

Merci de m'aider ! :lol:

Quelques temps plus tard . . . . ---> OK merci, j'ai fini par trouver ! :idea:
Pat

Message par Pat »

Panini a écrit :
Chauvin Michel a écrit :Attention philippe,
Ton affichage est il en Km/l ou L/Km???...
Le résultat de la moyenne est du simple au double!!!...
Si tu es en Km/l, 12 à 16 de résultat est normal...
Pour que le résultat soit conforme à ta consommation moyenne, il te faut changer l'affichage vers L/Km...
Sinon l'ordi est fiable...

Michel.
Pitié, cela fait 3/4 d'heure que je cherche comment remettre l'ordi en litres/100 kms au lieu de kms/litre et je ne trouve plus l'astuce.

Merci de m'aider ! :lol:

Quelques temps plus tard . . . . ---> OK merci, j'ai fini par trouver ! :idea:
Ah? OK! bon, Trop tard... bon ben, pour la prochaine fois: FÔ lire la notice! :wink: (cé du vécu! :roll: )
Répondre