Fiabilité de l'ordinateur de bord

Batterie, phare, câblages, etc...
erick 28

Re: Fiabilité de l'ordinateur de bord

Message par erick 28 »

bonjour a tous je reviens sur un sujet ancien concernant les consos affichees . mon ordinateur de bord indique les km/litres et non l'inverse ,donc c'est le bazard a gerer.d'apres mon conss y a pas moyen de modifier pas grave mais un peu desolant de ne pouvoir profiter du truc..si quelqun a une astuce je suis preneur .mon pan est de mai 2008 .peut etre les modeles anterieurs n' etaient pas identiques..... merci de m'avoir lu..
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Re: Fiabilité de l'ordinateur de bord

Message par tchibeck »

Bonjour,

Une brève pression sur la touche FCD/H fait "cycler" l'affichage dans cet ordre :
- consommation actuelle (icône d'une pompe à essence)
- consommation moyenne (icône d'une pompe à essence surmontée de "Av" pour "Average")
- pas d'affichage de la consommation (icône d'une pompe à essence sans indication)
- et on recommence dans le même ordre

pour passer de l'affichage de la consommation de km/l vers l/100km, il faut passer en mode consommation d'une brève pression sur FCD/H, faire cycler jusqu'au mode désiré (moyenné ou instantanné), puis maintenir la touche FCD/H efonçée au moins 2 secondes pour passer l/100km

dans le manuel du conducteur c'est page 27
Ne perds pas ta vie à la gagner
guiteux

Re: Fiabilité de l'ordinateur de bord

Message par guiteux »

erick 28 a écrit :d'apres mon conss y a pas moyen de modifier
Tout d'abord tchibeck a raison; sur le manuel de la 1300 c'est marqué noir sur blanc et pour terminer change de conss..... :roll: :roll:
erick 28

Re: Fiabilité de l'ordinateur de bord

Message par erick 28 »

un grand merci a vous deux le probleme est regle. j'avais pourtant lu la notice mais j'y arrivais paaaas .ca fait deux ans que je me casse la tete avec ca encore merci .y a plus qu a verfier si c'est fiable
Avatar du membre
almau56
Invité de l'Amicale
Messages : 830
Enregistré le : 28 juin 2008, 04:38
Type de votre moto : BMW
Région : Grand Est
Localisation : LORIENT MORBIHAN 56

Re: Fiabilité de l'ordinateur de bord

Message par almau56 »

et bien bravo gilles , il est vrai que je te crois coutumié du fait . en tous cas tu auras fait ta dose de sport en la poussant ! elle est lourde hein ! :lol:
ALAIN
Avatar du membre
Panagil
Invité de l'Amicale
Messages : 252
Enregistré le : 04 août 2004, 08:17
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Pays de Loire/Bretagne

Re: Fiabilité de l'ordinateur de bord

Message par Panagil »

Deux panne seche avec la Pan pour 70 000km , en voiture je n'ai pas compté mais je fais un peu plus attention maintenant. :wink:
jj.29

Re: Fiabilité de l'ordinateur de bord

Message par jj.29 »

400 Km tu fais le plein et tu es tranquille !!!
Avatar du membre
Panagil
Invité de l'Amicale
Messages : 252
Enregistré le : 04 août 2004, 08:17
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Pays de Loire/Bretagne

Re: Fiabilité de l'ordinateur de bord

Message par Panagil »

ouiiii j'ai quelques pleins vers 470km :oops:
davcar

Re: Fiabilité de l'ordinateur de bord

Message par davcar »

le mieux que j ai fait c etait 495km avec le plein :? .......mais je vous jure que j en ramener pas large jusqu a la pompe :? :(
a se moment la meme une feuille de papier a cigarette ne serait pas passer au niveau des fesses :lol:
depuis 430km maxi et hop le plein c est plus sur :?
Flo

Re: Fiabilité de l'ordinateur de bord

Message par Flo »

Mon record est à plus de 500, 504 exactement je crois, mais j'étais confiant ;-)

Flo.
guiteux

Re: Fiabilité de l'ordinateur de bord

Message par guiteux »

A quand les 600km...........sans faire le plein.....? :roll: :roll:
A mon avis y a des mecs qu'ont dû p...é dans le réservoir après une soirée arrosée...... :lol: :lol:
Image
Flo

Re: Fiabilité de l'ordinateur de bord

Message par Flo »

En théorie ça passe, vu que j'ai des consos à 4.5, mais je ne jouerai pas ;-)

Flo.
Dolby E

Re: Fiabilité de l'ordinateur de bord

Message par Dolby E »

Vous en avez de la chance de vivre en raz campagne que vous parcourez qui plus est aux vitesses légales en admirant la nature pour aller bosser.
Car voyez vous ces consommations de rêve n'existent pour moi que lors des grandes transhumances estivales le reste de l'année je flirte avec les 7.8 l/ 100 et encore sans rentrer vraiment d'en Paris, juste quelques feux. D'ailleurs si elle n'était pas si confortable, je me demande si c'est bien raisonnable !
Flo

Re: Fiabilité de l'ordinateur de bord

Message par Flo »

Qu'entends tu par : "D'ailleurs si elle n'était pas si confortable, je me demande si c'est bien raisonnable !"

Pour ces consos c'est uniquement pour aller au travail à....350Km de chez moi ;-(
Maintenant le travail est à seulement 215Km ;-) mais la route est moins monotone et je tourne entre 4.8 et 5.6.

Flo.
ludodu62

Re: Fiabilité de l'ordinateur de bord

Message par ludodu62 »

moi a l ordinateur il m annonce 6.7 de moyenne
Répondre