Fiabilité de l'ordinateur de bord
Fiabilité de l'ordinateur de bord
Salut à tous,
Ceux qui suivent le forum savent que je suis un nouveau paniste, donc je me pose la question de savoir si vraiment l'ordi de bord est fiable ? En effet en consommation intantanée je suis souvent entre 16/18 l et en moyenne 12 l . Après environ 4000 kms la moyenne est de 6.82 l/100.
Avez vous le même problème ? Faut il faire étalonner l'ordi auprès de Honda ?
Amitiés @ tous
Ceux qui suivent le forum savent que je suis un nouveau paniste, donc je me pose la question de savoir si vraiment l'ordi de bord est fiable ? En effet en consommation intantanée je suis souvent entre 16/18 l et en moyenne 12 l . Après environ 4000 kms la moyenne est de 6.82 l/100.
Avez vous le même problème ? Faut il faire étalonner l'ordi auprès de Honda ?
Amitiés @ tous
Attention philippe,
Ton affichage est il en Km/l ou L/Km???...
Le résultat de la moyenne est du simple au double!!!...
Si tu es en Km/l, 12 à 16 de résultat est normal...
Pour que le résultat soit conforme à ta consommation moyenne, il te faut changer l'affichage vers L/Km...
Sinon l'ordi est fiable...
Michel.
Ton affichage est il en Km/l ou L/Km???...
Le résultat de la moyenne est du simple au double!!!...
Si tu es en Km/l, 12 à 16 de résultat est normal...
Pour que le résultat soit conforme à ta consommation moyenne, il te faut changer l'affichage vers L/Km...
Sinon l'ordi est fiable...
Michel.
Conso
Désolé Michel, :roll:
mais je suis bien en litres et des ordinateurs de bord j'en manipule souvent (les camions en sont tous équipés maintenet et se sont vraiment des ordis, prévision d'entretien, d'usure des freins j'en passe et des meilleures) , je posais cette question car vraiment j'ai l'impression que le mien n'est aps fiable, j'ai eu le même problème dans mon activité pro et il a fallu le changer (9500€ H.T. )
Nous verrons celà à l'occasion d'un visu.
Sans rancune et bon voyage.
Philippe
mais je suis bien en litres et des ordinateurs de bord j'en manipule souvent (les camions en sont tous équipés maintenet et se sont vraiment des ordis, prévision d'entretien, d'usure des freins j'en passe et des meilleures) , je posais cette question car vraiment j'ai l'impression que le mien n'est aps fiable, j'ai eu le même problème dans mon activité pro et il a fallu le changer (9500€ H.T. )
Nous verrons celà à l'occasion d'un visu.
Sans rancune et bon voyage.
Philippe
9500 €
j'ai dû mettre un zéro de trop ! Vraiment on ne s'en sort pas avec ces nouveaux f.... euh €uros
Non pas de problème avec la conso instantanée,
juste un problème avec la réserve elle me marquait 30km d'autonomie et 200m après je suis tombé en rade
j'avais 480 km au compteur
une grosse conso instantanée est possible après un assez long chauffage sur la béquille :lol: , mais dès que tu roules ça rentre dans la norme, sauf si tu ouvres comme malade et là 12/16 l c'est possible
calme, cool, relax, zen,
juste un problème avec la réserve elle me marquait 30km d'autonomie et 200m après je suis tombé en rade
j'avais 480 km au compteur
une grosse conso instantanée est possible après un assez long chauffage sur la béquille :lol: , mais dès que tu roules ça rentre dans la norme, sauf si tu ouvres comme malade et là 12/16 l c'est possible
calme, cool, relax, zen,
- tchibeck
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J' utilise le computer en consommation moyenne et en l/100km, cet hiver je suis passé à 6,9 litres aux 100 cela fait une nette augmentation par rapport à cet été ou je tournais autour de 6,5 litres aux 100, il faut dire qu'en hiver je ne fais que de la région parisienne, ville, périph et slalom sur autoroute.
Je n'ai plus du tout confiance dans l'indicateur de kilomètres restant à parcourir car je suis déjà tombé 3 fois en panne sèche, maintenant dès qu'un kilométrage apparaît je vais faire le plein.
@+
Je n'ai plus du tout confiance dans l'indicateur de kilomètres restant à parcourir car je suis déjà tombé 3 fois en panne sèche, maintenant dès qu'un kilométrage apparaît je vais faire le plein.
@+
Conso Pan 1300
Je dois avoir la seule machine qui consomme 18l/100. Encore ce week end, 400 kms, instanté conso environ 20/22 L , moyenne 18/ , plein au retour de ballade 6,53 l en duo.
Ou alors c'est une machine qui n'aime pas l'altitude ........... de toute façon j'ai trouvé la solution, j'arrête l'ordi !
J'ai de la chance la jauge parait juste .
@+ tout le monde
Ou alors c'est une machine qui n'aime pas l'altitude ........... de toute façon j'ai trouvé la solution, j'arrête l'ordi !
J'ai de la chance la jauge parait juste .
@+ tout le monde
- Panagil
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Salutatous!
Eh bien voilà je me suis fais avoir par cet ordinateur de conso. :twisted:
J'ai repéré le kilométrage au moment ou la jauge est passée en réserve juste apres un rond point (ce qui a du déclencher la reserve)
A ce moment il indiquait 83 km restant
vu la route que j'avais à faire j'ai penser faire le plein près de chez moi ou je vais asser souvent.
78 km plus loin la Pan en a décidée autrement:
Alors que je tournais la poignée droite pour rependre de la vitesse suite à une bretelle de racordement pour voie expresse ça a ratatouillé et puis plus rien. :twisted: :twisted:
Poussete sur 2 km puis une gentille dame s'arrette et sourit de bon coeur "En panne sèche je pari" :lol: :lol:
Gagné et merci de revenir avec un bidon s'il vous plait.
La gentille dame en question avait reconnu son mari pousser sa bete en manque d'avoine et na pas été surprise car je pousse souvent le bouchon un peut trop loin en ce qui concerne les ravitaillement.
Il me manquait 6 km environ.oops:
Elle est asser lourde à pouser ce qui me fera faire plus attention à l'avenir j'espere.
A+ et bonne route avec de l'essence dans le réservoir
Gilles
Eh bien voilà je me suis fais avoir par cet ordinateur de conso. :twisted:
J'ai repéré le kilométrage au moment ou la jauge est passée en réserve juste apres un rond point (ce qui a du déclencher la reserve)
A ce moment il indiquait 83 km restant
vu la route que j'avais à faire j'ai penser faire le plein près de chez moi ou je vais asser souvent.
78 km plus loin la Pan en a décidée autrement:
Alors que je tournais la poignée droite pour rependre de la vitesse suite à une bretelle de racordement pour voie expresse ça a ratatouillé et puis plus rien. :twisted: :twisted:
Poussete sur 2 km puis une gentille dame s'arrette et sourit de bon coeur "En panne sèche je pari" :lol: :lol:
Gagné et merci de revenir avec un bidon s'il vous plait.
La gentille dame en question avait reconnu son mari pousser sa bete en manque d'avoine et na pas été surprise car je pousse souvent le bouchon un peut trop loin en ce qui concerne les ravitaillement.
Il me manquait 6 km environ.oops:
Elle est asser lourde à pouser ce qui me fera faire plus attention à l'avenir j'espere.
A+ et bonne route avec de l'essence dans le réservoir
Gilles
Pitié, cela fait 3/4 d'heure que je cherche comment remettre l'ordi en litres/100 kms au lieu de kms/litre et je ne trouve plus l'astuce.Chauvin Michel a écrit :Attention philippe,
Ton affichage est il en Km/l ou L/Km???...
Le résultat de la moyenne est du simple au double!!!...
Si tu es en Km/l, 12 à 16 de résultat est normal...
Pour que le résultat soit conforme à ta consommation moyenne, il te faut changer l'affichage vers L/Km...
Sinon l'ordi est fiable...
Michel.
Merci de m'aider ! :lol:
Quelques temps plus tard . . . . ---> OK merci, j'ai fini par trouver ! :idea:
Ah? OK! bon, Trop tard... bon ben, pour la prochaine fois: FÔ lire la notice! (cé du vécu! :roll: )Panini a écrit :Pitié, cela fait 3/4 d'heure que je cherche comment remettre l'ordi en litres/100 kms au lieu de kms/litre et je ne trouve plus l'astuce.Chauvin Michel a écrit :Attention philippe,
Ton affichage est il en Km/l ou L/Km???...
Le résultat de la moyenne est du simple au double!!!...
Si tu es en Km/l, 12 à 16 de résultat est normal...
Pour que le résultat soit conforme à ta consommation moyenne, il te faut changer l'affichage vers L/Km...
Sinon l'ordi est fiable...
Michel.
Merci de m'aider ! :lol:
Quelques temps plus tard . . . . ---> OK merci, j'ai fini par trouver ! :idea: