Ampoule

Batterie, phare, câblages, etc...
Répondre
scorpio91

Re: Ampoule

Message par scorpio91 »

Bonsoir a tous
Apres avoir fait l'essai en Xenon,tres bien en code mais en phare beurkkk.Je suis donc passe en bi-xenon et alors la le bonheur sauf pour ceux qui se prennent un appel de phare.
Pour la consommation c'est a peine plus qu'une veilleuse.
Pour la legalite pas de probleme puisque nous disposons d'un reglage au tableau de bord,dixit la police apres un controle sur la route.
Amities a tous
Scorpio
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: Ampoule

Message par GiLLeS »

Bonjour Scorpio

Où as tu casé les ballasts , pas trop de soucis pour le branchement et derniere question :oops: , a combien t'est revenu l'ensemble ?
Merci :wink:
Dailyplanet

Re: Ampoule

Message par Dailyplanet »

Bonjour,

Si je remplace mes ampoules d'origine par ces XENON http://www.stuffaccess.com/xenon-headli ... -1498.html
ça suffit ou dois-je installer un balast qui va avec ?

Dailyplanet :wink:
Pat

Re: Ampoule

Message par Pat »

Ca n'a de Xenon que le nom, pas de ballast là-dessus.
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: Ampoule

Message par GiLLeS »

les vrais xénons n'ont rien à voir avec ça , il s'agit là d'un attrape nigaud!
:wink:
droopy

Re: Ampoule

Message par droopy »

GiLLeS a écrit :les vrais xénons n'ont rien à voir avec ça , il s'agit là d'un attrape nigaud!
:wink:
Un kit xénon complet, c'est dans les 90 roros à l'achat, et je sais pas combien au PV :wink: .
Norbert NAVARRO

Re:

Message par Norbert NAVARRO »

Mais oui il existe le vin d'airelles: En voici la recette que chacun peut faire (même avec des myrtilles...).
"un caramel avec 100 gr de sucre et un peu d'eau. Lorsque le caramel est blond, ajouter les airelles, laisser cuire 5 minutes, ajouter 25 cl de sauce au vin et laisser cuire 1/4 d'heure à feu doux. Mettre en bouteille et hop, au frigo".

Par contre s'il est vrai que les airelles ont la réputation d'être bonnes pour la vue, je me garderais bien d'affirmer que le vin d'airelle a les mêmes effets... Il y aurait plutôt risque que le regard se voile et que la Pan devienne alors très, très lourde!
LVMB a écrit :
claude15 a écrit :si je veux voir plus claire la nuit je mange des myrtilles :wink: :lol: :lol: 8)
Des myrtilles en Auvergnes :?:

Des Airelles peut être :wink:

Des Vaccinium quoi qu'il en soit :lol:

Mais les Auvergnats pourront peut être nous informer : Quand est il au juste de ce fameux vin d'airelles, INFO ou INTOX :?: :?: :?:

Image

Et si il existe OULEGOUTETON :?:
LVMB

Re: Re:

Message par LVMB »

Norbert NAVARRO a écrit :Mais oui il existe le vin d'airelles: En voici la recette que chacun peut faire (même avec des myrtilles...).
"un caramel avec 100 gr de sucre et un peu d'eau. Lorsque le caramel est blond, ajouter les airelles, laisser cuire 5 minutes, ajouter 25 cl de sauce au vin et laisser cuire 1/4 d'heure à feu doux. Mettre en bouteille et hop, au frigo".

Par contre s'il est vrai que les airelles ont la réputation d'être bonnes pour la vue, je me garderais bien d'affirmer que le vin d'airelle a les mêmes effets... Il y aurait plutôt risque que le regard se voile et que la Pan devienne alors très, très lourde!
On me l'avait surtout recommandé pour ses vertus "viagresque", (mais je n'ai pas essayé) :?:

En tous cas merci pour la recette :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: Ampoule

Message par GiLLeS »

droopy a écrit :
GiLLeS a écrit :les vrais xénons n'ont rien à voir avec ça , il s'agit là d'un attrape nigaud!
:wink:
Un kit xénon complet, c'est dans les 90 roros à l'achat, et je sais pas combien au PV :wink: .

cela fait 7 mois que je roule avec sur Paris et banlieues ; constat indéniable une plus grande visibilité lors de remontée de files et , pour être passé souvent devant des contrôles de police , les forces de l'ordre en on rien à péter de mes xénons! (pour le moment peut être ...)

:wink:
Alain G 84

Re: Ampoule

Message par Alain G 84 »

bonsoir à tous ,
il faut savoir que les lampes h4 100 watts ne sont pas homologué pour la circulation ouverte au public,par contre je n'ai trouvé aucun texte qui interdit les lampes à décharge au xénon qui éclairent beaucoup mieux malgré les 35 watts et ceux- ci concernant les motos,je vous laisse juger par vous même voilà ce que dit le code de la route réglementairement.

faite copier l'adresse ci dessous et coller sur votre site internet,vous aurez le code de la route concernant l'éclairage des véhicules en général.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20090608

Me concernant dès que je peux j'installerais ces fameuses lampes qui faut le dire seront plus efficaces que toutes les lampes h4 dit xénon ou autres.

Amicalement Alain
Répondre