Ampoule
- GiLLeS
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- Type de votre moto : GL 1800
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Ampoule
Bonsoir
J'ai remarqué à plusieurs occasions des motos ou des scooters equipés d'ampoules "hyper" blanches ( pas trés Français ça...)
Quelqu'un connaitrait il ce type d'ampoule?
Cordialement :shock:
J'ai remarqué à plusieurs occasions des motos ou des scooters equipés d'ampoules "hyper" blanches ( pas trés Français ça...)
Quelqu'un connaitrait il ce type d'ampoule?
Cordialement :shock:
Des myrtilles en Auvergnesclaude15 a écrit :si je veux voir plus claire la nuit je mange des myrtilles :lol: :lol: 8)
Des Airelles peut être
Des Vaccinium quoi qu'il en soit :lol:
Mais les Auvergnats pourront peut être nous informer : Quand est il au juste de ce fameux vin d'airelles, INFO ou INTOX
Et si il existe OULEGOUTETON
Je confirme haut et FORT : il y a des myrtilles en Auvergne et " à la pelle "LVMB a écrit :Des myrtilles en Auvergnesclaude15 a écrit :si je veux voir plus claire la nuit je mange des myrtilles :lol: :lol: 8)
Des Airelles peut être
Des Vaccinium quoi qu'il en soit :lol:
Mais les Auvergnats pourront peut être nous informer : Quand est il au juste de ce fameux vin d'airelles, INFO ou INTOX
Et si il existe OULEGOUTETON
Vient voir quand tu veux !! ma femme en a ramassé dimanche dernier , c'est à dire hier
- GiLLeS
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Aprés renseignements pris auprés de mon cons ,il semble que ce soient des xenons...quelqu'un a t'il deja fait le montage sur sa pan Trés voyant comme eclairage.Ca me fait penser à une pan que je suis allé voir , le gars a remplacé les petites veilleuses blanches à l'avant par des bleus ,à adapté un systeme clignotant et une commande au guidon , style gendarmerie , il m'a dit que c'etait efficace : je ne l'ai pas acheté
Amities
Gilles
Amities
Gilles
gilles a écrit :Aprés renseignements pris auprés de mon cons ,il semble que ce soient des xenons...quelqu'un a t'il deja fait le montage sur sa pan Gilles
Effectivement, j'étais tombé la-dessus il y a peu :
http://boutique.motoservices.com/produc ... s_id=48662
Un paniste est il équipé de cette façon ? Il me semble avoir lu cela dans un post, mais je ne retrouve pas ... S'il en existe ne serait ce qu'un, qu'il se dénonce, je suis preneur d'infos ! (Efficacité réelle ? Installation ?)
Merci
Amicalement
Bernard
- jc89
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Je roule avec des 100W depuis 3 ans sans problème, (ST11) mais je couple les phares que la nuit .claude15 a écrit :Bonsoir,
Sur une précédente moto (GW 1500) j'avais mis des ampoules de 100W résultat au bout de quelques mois = relais grillé donc plus d'éclairage :twisted: conclusion : je ne met que des ampoules homologuées et si je veux voir plus claire la nuit je mange des myrtilles :lol: :lol: 8)
Mais j'ai rien contre les myrtilles :lol: :lol:
@micalement .Jc
- papypan
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Bonjour tout le monde,
Les 100W c'est efficace pour améliorer l'éclairage, mais il y a quelques petits inconvenients:
- Cà éblouit ceux d'en face (on peut s'en f.... , soyons égoïstes)
- Cà chauffe:
- les fils electriques
- le relais
- l'optique de phare
mais tant que çà ne fond pas.....
-C'est interdit par la loi (on peut s'en f.... aussi)
Les kits Xénon sont assez répandus chez nos voisins belges (voir le post de présentation de zefab)
Au niveau éclairage: c'est ce qui se fait de mieux actuellement.
Quelques petits inconvénients aussi:
-179 € en promo X 2 phares (je sais, quand on aime....)
-Montage des balasts quelque part dans le carénage (pour les rois de la clé de 13...)
- Homologation:
Sur les voitures les feux xénon imposent un correcteur d'assiette automatique (pour ne pas éblouir à l'accélération ni en charge) et des laves phares haute pression pour pouvoir dégivrer les optiques l'hiver (les xénons ne chauffent pas du tout)
BMW propose l'éclairage au xénon (en "code") sur ses 1200 mais il n'y a pas de lave phare?????, par contre avec le télélever l'assiette de la moto ne bouge pas beaucoup.
Et quid en France en cas de contrôle ?????? (surtout depuis quelque temps)
Sujet à creuser...
Amitiés
Jean-Jacques
Les 100W c'est efficace pour améliorer l'éclairage, mais il y a quelques petits inconvenients:
- Cà éblouit ceux d'en face (on peut s'en f.... , soyons égoïstes)
- Cà chauffe:
- les fils electriques
- le relais
- l'optique de phare
mais tant que çà ne fond pas.....
-C'est interdit par la loi (on peut s'en f.... aussi)
Les kits Xénon sont assez répandus chez nos voisins belges (voir le post de présentation de zefab)
Au niveau éclairage: c'est ce qui se fait de mieux actuellement.
Quelques petits inconvénients aussi:
-179 € en promo X 2 phares (je sais, quand on aime....)
-Montage des balasts quelque part dans le carénage (pour les rois de la clé de 13...)
- Homologation:
Sur les voitures les feux xénon imposent un correcteur d'assiette automatique (pour ne pas éblouir à l'accélération ni en charge) et des laves phares haute pression pour pouvoir dégivrer les optiques l'hiver (les xénons ne chauffent pas du tout)
BMW propose l'éclairage au xénon (en "code") sur ses 1200 mais il n'y a pas de lave phare?????, par contre avec le télélever l'assiette de la moto ne bouge pas beaucoup.
Et quid en France en cas de contrôle ?????? (surtout depuis quelque temps)
Sujet à creuser...
Amitiés
Jean-Jacques
Intéressant, voilà un effet secondaire que je n'aurais pas imaginé ... Comment font nos amicalistes belges (chez qui il fait plus froid)?papypan a écrit :Bonjour tout le monde,
- Homologation:
Sur les voitures les feux xénon imposent .../... des laves phares haute pression pour pouvoir dégivrer les optiques l'hiver (les xénons ne chauffent pas du tout)
Sujet à creuser...
D'un autre coté, il faut voir l'aspect positif : des optiques qui ne chauffent pas, cela nous laisse le temps de nettoyer les moustiques et autres bébètes avant qu'elles ne soient cuites et attachent!
Amicalement,
- papypan
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