Ampoule

Batterie, phare, câblages, etc...
Répondre
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Ampoule

Message par GiLLeS »

Bonsoir
J'ai remarqué à plusieurs occasions des motos ou des scooters equipés d'ampoules "hyper" blanches ( pas trés Français ça...)
Quelqu'un connaitrait il ce type d'ampoule?
Cordialement :shock:
DENVER13

Message par DENVER13 »

ce doit être des ampoules de 100w; car celle au xenon sont legerement bleutées
claude15

Message par claude15 »

Bonsoir,
Sur une précédente moto (GW 1500) j'avais mis des ampoules de 100W résultat au bout de quelques mois = relais grillé donc plus d'éclairage :twisted: conclusion : je ne met que des ampoules homologuées et si je veux voir plus claire la nuit je mange des myrtilles :wink: :lol: :lol: 8)
LVMB

Message par LVMB »

claude15 a écrit :si je veux voir plus claire la nuit je mange des myrtilles :wink: :lol: :lol: 8)
Des myrtilles en Auvergnes :?:

Des Airelles peut être :wink:

Des Vaccinium quoi qu'il en soit :lol:

Mais les Auvergnats pourront peut être nous informer : Quand est il au juste de ce fameux vin d'airelles, INFO ou INTOX :?: :?: :?:

Image

Et si il existe OULEGOUTETON :?:
LVMB

Message par LVMB »

"Qu'en est il" évidement :oops:
claude15

Message par claude15 »

LVMB a écrit :
claude15 a écrit :si je veux voir plus claire la nuit je mange des myrtilles :wink: :lol: :lol: 8)
Des myrtilles en Auvergnes :?:

Des Airelles peut être :wink:

Des Vaccinium quoi qu'il en soit :lol:

Mais les Auvergnats pourront peut être nous informer : Quand est il au juste de ce fameux vin d'airelles, INFO ou INTOX :?: :?: :?:

Image

Et si il existe OULEGOUTETON :?:
Je confirme haut et FORT : il y a des myrtilles en Auvergne et " à la pelle "
Vient voir quand tu veux !! ma femme en a ramassé dimanche dernier , c'est à dire hier :wink:
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Message par GiLLeS »

Aprés renseignements pris auprés de mon cons ,il semble que ce soient des xenons...quelqu'un a t'il deja fait le montage sur sa pan :?: Trés voyant comme eclairage.Ca me fait penser à une pan que je suis allé voir , le gars a remplacé les petites veilleuses blanches à l'avant par des bleus ,à adapté un systeme clignotant et une commande au guidon , style gendarmerie , il m'a dit que c'etait efficace : je ne l'ai pas acheté :!:
Amities
Gilles
Bernard

Message par Bernard »

gilles a écrit :Aprés renseignements pris auprés de mon cons ,il semble que ce soient des xenons...quelqu'un a t'il deja fait le montage sur sa pan :?: Gilles

Effectivement, j'étais tombé la-dessus il y a peu :

http://boutique.motoservices.com/produc ... s_id=48662

Un paniste est il équipé de cette façon ? Il me semble avoir lu cela dans un post, mais je ne retrouve pas ... S'il en existe ne serait ce qu'un, qu'il se dénonce, je suis preneur d'infos ! (Efficacité réelle ? Installation ?)

Merci

Amicalement

Bernard
Avatar du membre
jc89
Administrateur
Messages : 1892
Enregistré le : 04 août 2004, 21:30
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Yonne, coulanges la vineuse

Message par jc89 »

claude15 a écrit :Bonsoir,
Sur une précédente moto (GW 1500) j'avais mis des ampoules de 100W résultat au bout de quelques mois = relais grillé donc plus d'éclairage :twisted: conclusion : je ne met que des ampoules homologuées et si je veux voir plus claire la nuit je mange des myrtilles :wink: :lol: :lol: 8)
Je roule avec des 100W depuis 3 ans sans problème, (ST11) mais je couple les phares que la nuit .
Mais j'ai rien contre les myrtilles :lol: :lol:
@micalement .Jc
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Message par papypan »

Bonjour tout le monde,

Les 100W c'est efficace pour améliorer l'éclairage, mais il y a quelques petits inconvenients:

- Cà éblouit ceux d'en face (on peut s'en f.... , soyons égoïstes)
- Cà chauffe:
- les fils electriques
- le relais
- l'optique de phare
mais tant que çà ne fond pas.....
-C'est interdit par la loi (on peut s'en f.... aussi)

Les kits Xénon sont assez répandus chez nos voisins belges (voir le post de présentation de zefab)
Au niveau éclairage: c'est ce qui se fait de mieux actuellement.
Quelques petits inconvénients aussi:
-179 € en promo X 2 phares (je sais, quand on aime....)
-Montage des balasts quelque part dans le carénage (pour les rois de la clé de 13...)
- Homologation:
Sur les voitures les feux xénon imposent un correcteur d'assiette automatique (pour ne pas éblouir à l'accélération ni en charge) et des laves phares haute pression pour pouvoir dégivrer les optiques l'hiver (les xénons ne chauffent pas du tout)

BMW propose l'éclairage au xénon (en "code") sur ses 1200 mais il n'y a pas de lave phare?????, par contre avec le télélever l'assiette de la moto ne bouge pas beaucoup.

Et quid en France en cas de contrôle ?????? (surtout depuis quelque temps)

Sujet à creuser...

Amitiés
Jean-Jacques
Bernard

Message par Bernard »

papypan a écrit :Bonjour tout le monde,

- Homologation:
Sur les voitures les feux xénon imposent .../... des laves phares haute pression pour pouvoir dégivrer les optiques l'hiver (les xénons ne chauffent pas du tout)


Sujet à creuser...
Intéressant, voilà un effet secondaire que je n'aurais pas imaginé ... Comment font nos amicalistes belges (chez qui il fait plus froid)?
D'un autre coté, il faut voir l'aspect positif : des optiques qui ne chauffent pas, cela nous laisse le temps de nettoyer les moustiques et autres bébètes avant qu'elles ne soient cuites et attachent!
Amicalement,
Pat

Message par Pat »

"Homologation:
Sur les voitures les feux xénon imposent un correcteur d'assiette automatique (pour ne pas éblouir à l'accélération ni en charge)"


en quoi se probleme est-il différent avec des ampoules halogenes???... :roll:
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Message par papypan »

Des halogènes mal réglés çà éblouit mais c'est pas grand chose par rapport aux xénons. Mets toi un soir, accroupi à l'avant droit d'une voiture avec des codes xénon, tu "verras" :D :D :D
Michto

Message par Michto »

papypan a écrit : Mets toi un soir, accroupi à l'avant droit d'une voiture avec des codes xénon, tu "verras" :D :D :D
J'aurais trop peur que le proprio de la caisse crois que je fais mes besoins et qu'il me mette un bourre pif. :oops: :oops: :oops:
SPARTAN67

Message par SPARTAN67 »

Papypan : si j'ai bien compris , il faut monter 2 ampoules XENON sur nos bécanes.C'est à dire 2 fois 179 euros dans ce cas précis!
Donc 2 ampoules XENON + 2 ballast.
L'avantage , c'est que cela doit éclairer un max! :D
Répondre