Montage d'ampoule au Xenon terminé

Batterie, phare, câblages, etc...
Répondre
sebastopol

Montage d'ampoule au Xenon terminé

Message par sebastopol »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bientot une video sur youtube sera disponible A+

RogerS
didi

Re: Montage d'ampoule au Xenon terminer

Message par didi »

Bonsoir,
super montage.
Pourrais-tu me dire où tu as trouvé ton kit de montage ? à quel prix ?
Est-ce que cela se monte facilement à la place de l'origine ou certaines modifications sont à prévoir (passage de fil, fusible...) ?
Cela ne tire pas trop sur la batterie ?
Peux-tu me dire si l'essai de nuit a été concluant ?

J'ai encore plein de questions, mais je vais m'arrêter là pour le moment sinon tu ne voudras pas répondre :lol: :lol: :lol:
Deepfred

Re: Montage d'ampoule au Xenon terminé

Message par Deepfred »

Mêmes questions. Surtout : Facilité de montage ? Endroit de fixation des ballasts? Prix et lieu d'achat du kit? Temps total d'intervention?

Merci de ta réponse
Deepfred

Re: Montage d'ampoule au Xenon terminé

Message par Deepfred »

Bon, alors, ou bien Sébastopol est en vacances, ou c'est un vilain petit cachotier perso !...

Mais avec un tel système d'éclairage, je suis sur qu'il est sur les routes en ce moment.
lejeune.fr

Re: Montage d'ampoule au Xenon terminé

Message par lejeune.fr »

Salut la communauté !
J'envisage de mettre un éclairage xénon également.
J'ai déjà fait sur mon 1100 GPZ et vrai que ça change la vie (de jour comme de nuit d'ailleurs) !

Si on est plusieurs à vouloir le faire, ne pourrait on pas faire une commande groupée ?????
claude15

Re: Montage d'ampoule au Xenon terminé

Message par claude15 »

lejeune.fr a écrit :Salut la communauté !
J'envisage de mettre un éclairage xénon également.
Si on est plusieurs à vouloir le faire, ne pourrait on pas faire une commande groupée ?????
+1

sinon j'ai trouvé ce lien : http://www.xtrembike.fr/product_info.ph ... cts_id=597
lejeune.fr

Re: Montage d'ampoule au Xenon terminé

Message par lejeune.fr »

C'est pas terrible ce qu'il propose : les ballasts ne sont "slim" et l'ampoule n'est ps monté sur electro-aimant.....
Bon est que 2 pour l'instant, c'est peu pour une commande groupée lol
sebastopol

Re: Montage d'ampoule au Xenon terminé

Message par sebastopol »

Bonjour tous le monde cela me réjoui de lire vos commentaires, alors certaines personnes avaient bien deviner, pour deux chose du moin, j'était bien partir en vacance (1 semaine en Crête) 3 jours de rendonnées moto avec 3 pots, puis repartir (1 semaine à Palma) je ne vous dis pas cette année les vacances c'était de trop....;-)

Bon une chose à savoir je ne suis sourtout pas avart de renseignement que du contraire mais peut etre distrait et j'oublie parfois (quand on à en tete 36 choses à faire) mais bon

Le prix de ce kit 150 euros en Belgique
Attention au choix ou plutot au type de xénon et oui

d'abord les 2 ballast : les nouveau modèles (comme moi) sont très fin et dons plus facile à installer
deuxième chose très importante il existe trois types d'ampoules dont une seule efficace, 1 : c'est une ampoule au xenon pour les feux croisement mais une ampoule hallogène pour les feux de routes = pas bien du tout effet de deux couleurs, 2 une ampoule xenon qui est utiliser pour croisement et feux de route avec un micro moteur qui fait tourner une petite pallette en acier noir afin d'obturer les feux de croisement et de routes = pas conseiller car à la longue le micro moteur n'a pas durée de vie très efficace (blocage de celui-ci), 3 une ampoule au xenon électro-magnétique (comme la mienne) en fait c'ait toute l'ampoule qui recule dans une petite fenetre pour le passage au feux de route c'est rapide et pas d'usure mécanique

Pour le montage une journée mais je vous explique plus tard car j'ai fait beaucoup de photo pour la dépose du carrenage.

si vous voulez un kit pas de prob je vous donnerai les coordonnées du vendeur

NB je suis toujours sur mon projet de réaliser des clignoteurs à LED couleur blanches et orange A+
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Montage d'ampoule au Xenon terminé

Message par Franck95 »

Ha ça du bon le retour de vacances,surtout pour nous car il est possible que je pense à une future installation .

Franck 95
Macleod
Invité de l'Amicale
Messages : 39
Enregistré le : 18 avr. 2017, 17:45
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : St André de cubzac

Re: Montage d'ampoule au Xenon terminé

Message par Macleod »

Je viens, moi aussi de finir de poser des feux xénon. Je les ai acheté chez Véga auto.
Une fois le carénage posé, le kit s'est posé facilement. Les différents éléments ont trouvé leur place derrière les emplacements des hp. Les veilleuses led étaient livrées avec les ampoules h4. Me restera à les essayer la nuit.
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Montage d'ampoule au Xenon terminé

Message par PANNISTE 28 »

Macleod a écrit :Je viens, moi aussi de finir de poser des feux xénon. Je les ai acheté chez Véga auto.
Une fois le carénage posé, le kit s'est posé facilement. Les différents éléments ont trouvé leur place derrière les emplacements des hp. Les veilleuses led étaient livrées avec les ampoules h4. Me restera à les essayer la nuit.
:super: tu à prit des photos du montage :langue3:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Macleod
Invité de l'Amicale
Messages : 39
Enregistré le : 18 avr. 2017, 17:45
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : St André de cubzac

Re: Montage d'ampoule au Xenon terminé

Message par Macleod »

En fait, non je n'ai pas de photos. Le kit est quasiment identique à celui sur le reportage photo. Je tâcherai d'en prendre lors du prochain démontage de carénage.
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Montage d'ampoule au Xenon terminé

Message par PANNISTE 28 »

Macleod a écrit :En fait, non je n'ai pas de photos. Le kit est quasiment identique à celui sur le reportage photo. Je tâcherai d'en prendre lors du prochain démontage de carénage.
Merci à toi :super:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Répondre