Changement d'ampoule du phare avant

Batterie, phare, câblages, etc...
Flo

Re: Changement d'ampoule du phare avant

Message par Flo »

Ca y est, j'y suis arrivé enfin !
En fait un barbare avait sans doute du agir avant moi. L'agrafe ne tenait plus l'ampoule, je trouvait que l'ampoule de gauche bougeait plus que la droite, j'ai compris, l'agrafe est normalement maintenu d'un côté.
Or sur l'ampoule de gauche, sans doute en tirant fort, un petit bout de plastique a cassé, et l'agrafe ne tenait plus l'ampoule.
J'ai réussit à coincer l'agrafe fermement avec le vis et le peu de plastique qu'il me restait, mais ça m'a occupé un moment....Je surveillerai que l'agrafe ne tombe pas, mais il n'y a pas de raison.

Merci.

Flo.
PatD

Re: Changement d'ampoule du phare avant

Message par PatD »

Bonjour.

Dans le manuel de la 1300 je n'ai trouvé comment atteindre les ampoules de phare. Où puis je trouver une explication ?

Merci.
Gandalf

Re: Changement d'ampoule du phare avant

Message par Gandalf »

j suis preneur aussi pour l'explication....
erick 28

Re: Changement d'ampoule du phare avant

Message par erick 28 »

Effectivement c'est la galere Ca se trouve bien dans le carenage,juste au dessus du té de fourche inferieur,retirer le gros joint et normalement deconnecter la cosse de l'ampoule.....et c'est la que ça ne vient pas.T'as beau essayer mille façons,rien a faire.De passage chez mon cons,le chef mecano m'informe que c'est tres chiant a changer,surtout la premiere fois ,que ça vient du montage en usine... IL me change l'ampoule en retirant l'agraffe et apres seulement il a reussi a deconnecter l'ampoule. Galere un bon quart d'heure et lubrification du culot et remontage tous ça gracieusement bien sur mais pour te dire c'est connu chez HONDA.Allez bon courage,casse rien en tirant (c'est la hantise du quidam moyen) Bonne journee
Flo

Re: Changement d'ampoule du phare avant

Message par Flo »

En retirant le connecteur, ne pas oublier d'appuyer sur le clips, sinon on peut forcer autant qu'on veut, ça ne viendra qu'avec énormément de peine....
Reste à trouver ce clips sur ce connecteur....

Flo.
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Changement d'ampoule du phare avant

Message par Franck95 »

Je gagne mon temps et mon énergie en démontant le carénage ,quand il le faut ,c'est beaucoup plus simple et surtout avec l'habitude c'est devenu plus rapide.

franck95
guiteux

Re: Changement d'ampoule du phare avant

Message par guiteux »

L'ampoule gauche du phare aura duré 2 ans. Demain direction le Cons, il est encore temps pour qu'il me montre. Démonter le carénage, c'est une galère..... :roll: :roll:
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Changement d'ampoule du phare avant

Message par Franck95 »

guiteux a écrit :L'ampoule gauche du phare aura duré 2 ans. Demain direction le Cons, il est encore temps pour qu'il me montre. Démonter le carénage, c'est une galère..... :roll: :roll:
C'est sûr avec deux mains gauche ,il a du pognon à prendre ton nouveau concessionnaire !!! :lol: :lol: :lol:


franck95
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: Changement d'ampoule du phare avant

Message par GiLLeS »

guiteux a écrit :L'ampoule gauche du phare aura duré 2 ans. Demain direction le Cons, il est encore temps pour qu'il me montre. Démonter le carénage, c'est une galère..... :roll: :roll:


tu démontes le carénage pour changer d'ampoule :shock:
guiteux

Re: Changement d'ampoule du phare avant

Message par guiteux »

C'est Franck qui le dit plus haut........ :roll: :roll:
J'ai essayé tout à l'heure de changer l'ampoule, mais faut des doigts de fée, moi j'ai des pattes, alors.........galère quoi....... :roll: :roll:
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Changement d'ampoule du phare avant

Message par Franck95 »

Oui je confirme ,je préfère démonter que de me galèrer, déjà une ampoule classique c'est pas simple ,voir de la chance ,mais des xénons c'est pire ,alors je démonte ,mais ne casse pas !!!

franck95
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: Changement d'ampoule du phare avant

Message par papypan »

Il y a une astuce pour démonter le connecteur de l'ampoule: on a beau tirer comme un malade ça ne viendra pas, au pire on le détruit ou on casse l'agrafe qui maintient l'ampoule. Donc astuce: il faut pincer le connecteur avec deux doigts et là il se débranche tout seul. :D :wink:
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: Changement d'ampoule du phare avant

Message par GiLLeS »

papypan a écrit :Il y a une astuce pour démonter le connecteur de l'ampoule: on a beau tirer comme un malade ça ne viendra pas, au pire on le détruit ou on casse l'agrafe qui maintient l'ampoule. Donc astuce: il faut pincer le connecteur avec deux doigts et là il se débranche tout seul. :D :wink:

c'est bien vrai ça, on peut tirer aussi fort qu'on est bête ...( et Dieu seul sait qu'il y en a qui doivent tirer fort ...) impossible à retirer sans pincer au "cul " de l'ampoule , un clips empêche le connecteur de se barrer !

:wink:
guiteux

Re: Changement d'ampoule du phare avant

Message par guiteux »

C'est fait, 5 mn montre en main.............!
Bien entendu sans démonter le carénage mon Franck....... :lol: :lol:
:roll: :roll:
Avatar du membre
patrick lille
Invité de l'Amicale
Messages : 1660
Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:47
Type de votre moto : GL 1800
Région : Hauts-de-France

Re: Changement d'ampoule du phare avant

Message par patrick lille »

guiteux a écrit :C'est fait, 5 mn montre en main.............!
Bien entendu sans démonter le carénage mon Franck....... :lol: :lol:
:roll: :roll:
en plus d'une main.... dans l'autre t'avais la montre...... bravo!!!!
:P
Je roule 100% éthanol.
Répondre