Convertisseur 12 v en 220 v

Batterie, phare, câblages, etc...
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Convertisseur 12 v en 220 v

Message par Franck95 »

PANY59 a écrit :
Rayka a écrit :Tout a fait, il est important de le préciser, malgré que certains soient équipés pour ce genre de panne :lol: :lol:
Je me sens visé. J'espère que je serai le seul à l'avoir acheté. En effet, il faut que l'air circule autour de l'appareil. Je pensais le mettre dans la sacoche de réservoir. Pas possible. A moins de le coller sur la bulle. :mrgreen: :mrgreen:
Utile de toutes les façons en voiture. Aucun risque avec la batterie.
Tu peux aussi le tenir dans la mains droite en tendant le bras au dessus de la bulle pour qu'il prenne le frais ,en plus avec le régulateur de vitesse tu peux choisir le dégrés de refroidissement !!!! :lol:

Pour le 1 mai je peux apporter ma perceuse et toi le courant pour le cas où patrick voudrai que je lui installe des étagères sur mamie blue !!! :lol: :lol:

franck 95
Pat

Re: Convertisseur 12 v en 220 v

Message par Pat »

droopy a écrit :J'ai toujours pas pigé l'interet de charger le téléphone ou l'appareil photo en roulant.
T'as pas le 220 à la maison ?
:shock:
A moins que ce soit pour le seche cheveux. :wink:
Blague à part, il existe maintenant (ce n'était pas le cas il y a encore qq années) des adaptateurs et alimentations pour tous type de matériels depuis le 12v ou encore mieux (pour exemple, le rasoir, le seche cheveux etc) directement alimenté sur 12V DC.
Ce "convertisseur" est de moins en moins utile et doit être réservé à du secours, sans compter le volume et le poids...on a beau avoir une Pan, on y est quand même très sensible (pas comme madame! :mrgreen: )
Avatar du membre
patrick lille
Invité de l'Amicale
Messages : 1663
Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:47
Type de votre moto : GL 1800
Région : Hauts-de-France

Re: Convertisseur 12 v en 220 v

Message par patrick lille »

Franck95 a écrit :....Pour le 1 mai je peux apporter ma perceuse et toi le courant pour le cas où patrick voudrai que je lui installe des étagères sur mamie blue !!! :lol: :lol:
franck 95
Bonne idée pour ranger les pièces des 13 qui vont tomber sur les pavés..... :lol: :lol:
Je roule 100% éthanol.
Pat

Re: Convertisseur 12 v en 220 v

Message par Pat »

PANY59 a écrit :C'est en prévision de mon projet Cap Nord et Pays Baltes.
Toujours pas d'amateur. Je me sens un peu seul dans ce projet :x :x :x :x
Je ne suis pas sur que tu ai besoin de ça. Comme je te le disais, regarde produit par produit quelles sont les contraintes et les solutions... communes!
Exemple: un ami me demande quel chargeur 220v et 12v choisir pour alimenter un GPS qui tourne sur pile en vue d'une rando quad dans le désert Marocain... ok!? choix final: un connecteur "maison" pour alimenter via le connecteur de pile et un adaptateur qui alimentera donc directement le GPS par le 12v du quad et... pour compléter (exemple: usage le soir au bivouac) un jeu de 12 piles alcaline de qualité. En of game, pas besoin de chargeur 220, 12v etc.
Choix du plus simple, plus léger, plus économique, moins contraignant à l'usage, etc et du système qui offrira le moins de possibilité de panne.

A ton service si besoin. Un peu de pub gratuite :wink: , http://www.conrad.fr
Bonne fin de semaine à tous.
Pat

Re: Convertisseur 12 v en 220 v

Message par Pat »

PANY59 a écrit :C'est en prévision de mon projet Cap Nord et Pays Baltes.
Toujours pas d'amateur. Je me sens un peu seul dans ce projet :x :x :x :x
Tu sais que c'est pas trop le moment pour moi mais le cœur y est, j'aimerai bien être du projet (celui-ci ou l'autre) un peu plus tard...
A suivre.
Répondre