prise accessoires

Batterie, phare, câblages, etc...
Répondre
jean louis 62

prise accessoires

Message par jean louis 62 »

Je pas comprendre ! Bon je suis pas un costaud en électricité, mais j'aimerais comprendre !
Je voulais brancher un Inforad, mais je cherchais un branchement "après contact" pour qu'il ne soit pas en route tout le temps. Il m'avait semblé avoir lu sur un post précédent que la prise accessoires était après contact, je me trompe ?
Pour être bien d'accord c'est la prise constituée d'un câble vert avec une cosse ronde et d'un câble jaune et noir avec une cosse ronde montées sur des 5A derrière la boite à fusible principale. Tiens au fait je suppose que le vert c'est un moins mais le jaune et noir c'est quoi ?
Et surprise ! il y du jus sur cette prise verte avec ou sans contact !
jean louis 62

Re: prise accessoires

Message par jean louis 62 »

oups! je me suis trompé de Pan ! c'est la 11 que je voulais ! :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: prise accessoires

Message par kuczynski »

Bon, il y a bien effet une prise accessoires après contact sur la 1100 ( dans une protection en plastique transparent ). Si tu as le manuel utilisateur tout est bien expliqué à la page 46. Si tu ne l'as pas il est disponible ICI
Image
jean louis 62

Re: prise accessoires

Message par jean louis 62 »

Si, je l'ai mais ce qui n'est pas expliqué c'est : c'est quoi le fil vert ? et c'est quoi le fil jaune et noir ?
OU le vert c'est (-) ou c'est (+) ?
le jaune et noir qui est plus fin c'est quoi ?
Comme vous l'avez bien deviné, j'ai la bonne volonté mais comme dit l'autre " y comprend vite mais faut lui expliquer longtemps !"
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: prise accessoires

Message par kuczynski »

Alors sans démonter, juste en consultant le schéma électrique, on a bien VERT = masse, JAUNE/NOIR = + après contact
Image
jean louis 62

Re: prise accessoires

Message par jean louis 62 »

Hé ben voila qui est clair et répond tout à fait à ma question ! Un grand merci et à bientôt sans doute car je ne vais pas m'arrêter là !
J'ai déjà couplé les codes, branché un bip sur les clignotants, l'inforad c'est en cours et j'ai en projet des warnings et un feu de brouillard à l'arrière ... tous les conseils sont les bienvenus !!!
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1215
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

Re: prise accessoires

Message par PanBreizh »

 ICI  quelques infos.
Répondre