buzz lors de la mise sous tension

Batterie, phare, câblages, etc...
Répondre
Dolby E

buzz lors de la mise sous tension

Message par Dolby E »

Bonjour à tous,
je constate que lorsque je met le contact après que la moto est été inutilisée depuis plusieurs heures , en plus du bruit d'amorçage de la pompe à essence, j'entends pendant un bref instant un bruit (grésillement) qui pourrait éventuellement provenir d'un relais et qui semble venir de l'avant du réservoir. Si je coupe alors le contact et que je le remet aussitôt le bruit parasite a disparu. J'ai téléphoné à notre ami Gonzales chez HDSS qui m'a parlé des ailettes de la pompe à essence qui lorsque le circuit à perdu en pression émet ce genre de bruit à la mise sous tension. le problème est que la pompe se trouve sous la selle et que ce bruit comme je l'ai déjà dit semble provenir de l'avant du réservoir ou du tableau de bord.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Bonnes vacances à tous
Dolby E

Re: buzz lors de la mise sous tension

Message par Dolby E »

Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse, il semble que ce bruit provienne de la vis sans fin de l'ABS situé sous le vide poche de droite. Lors de la mise sous tension l'ABS se met en configuration d'auto-test la vis tourne jusqu'à parvenir en buté d'où le petit bruit mais il parait que ce n'est pas dangereux tant que le témoin FI ou ABS ne s'allume pas. Par ailleurs le concessionnaire m'a dit que ce problème était déjà connu sur les 1100.
Bonne route à tous
Flo

Re: buzz lors de la mise sous tension

Message par Flo »

Impeccable alors ; merci du renseignement !

Flo.
Répondre