comment monter un feu stop sur ton case honda

Batterie, phare, câblages, etc...
Répondre
ludoaxl

comment monter un feu stop sur ton case honda

Message par ludoaxl »

Bonjour les amis,
Pouvez-vous m'indiquer comment monter un feu stop sur un top case (2 casques)de marque Honda. Sur ma pan 1300, que je viens d'acheter, je voudrais monter un feu stop sur ce dernier. Plus sécuritaire et voyant pour les autres.
Le top case est muni d'un becquet sous lequel il y a un feu stop d'orgine me semble t-il.
Or, je ne sais pas comment m'y prendre pour relier ce dernier au feu stop de la moto.
Pourriez-vous m'indiquer s'il existe une notice de montage ou une technique particulière pour y arriver sans faire appel à mon revendeur honda bien aimé.
Merci d'avance
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: comment monter un feu stop sur ton case honda

Message par Franck95 »

Il va falloir passer le fils dans le top case jusqu'en bas ,percer vers la selle passager pour passer le fils sous la selle et le raccorder au feu stop.
Sinon tu te munis d'une petite fiche ,tu perce dessous le top case pour le passer au travers de la platine de support avec la possibilité de la débrancher si tu démonte le top case , plus discret mais plus casse pieds à faire.
n'achète pas le kit de raccordement honda il est cher et ne sers à rien.

franck 95
guiteux

Re: comment monter un feu stop sur ton case honda

Message par guiteux »

Mais non, rien de tout cela!
La solution : une bonne bougie avec un papier crépon rouge et le tour est joué!
Hein Franck, j'ai ti pas raison?? :lol: :lol:
Bon, je ....... :arrow: :arrow:
bip-bip

Re: comment monter un feu stop sur ton case honda

Message par bip-bip »

guiteux a écrit :Mais non, rien de tout cela!
La solution : une bonne bougie avec un papier crépon rouge et le tour est joué!
Hein Franck, j'ai ti pas raison?? :lol: :lol:
Bon, je ....... :arrow: :arrow:
Tout à fait, sauf qu'il faut une bougie froide ! :lol:
3fab

Re: comment monter un feu stop sur ton case honda

Message par 3fab »

Sinon, y'a la solution moderne : lampe frontale rouge entourée autour du top-case.

Avantages : pas de modification sur la moto et le top-case, facilement démontable, délai d'installation très court.
Inconvénients : on croit que tu freines tout le temps, autonomie limitée par la santé des piles, je ne sais pas si la taille top-case existe...

@BB motard : faut vivre avec son temps :wink:
guiteux

Re: comment monter un feu stop sur ton case honda

Message par guiteux »

3fab a écrit : @BB motard : faut vivre avec son temps :wink:
Ouai fiston y a toujours une solution à un problème :roll: :roll:
Boitel 73

Re: comment monter un feu stop sur ton case honda

Message par Boitel 73 »

ludoaxl a écrit :Bonjour les amis,
Pouvez-vous m'indiquer comment monter un feu stop sur un top case (2 casques)de marque Honda. Sur ma pan 1300, que je viens d'acheter, je voudrais monter un feu stop sur ce dernier. Plus sécuritaire et voyant pour les autres.
Le top case est muni d'un becquet sous lequel il y a un feu stop d'orgine me semble t-il.
Or, je ne sais pas comment m'y prendre pour relier ce dernier au feu stop de la moto.
Pourriez-vous m'indiquer s'il existe une notice de montage ou une technique particulière pour y arriver sans faire appel à mon revendeur honda bien aimé.
Merci d'avance
salut ludoaxl
cherche dans ce post car le sujet a déja été traité , j'ai moi meme monter le feux stop de chez honda sur le top case de meme marque et il me semble que la notice de montage et fournit avec et j'ai aussi déposer un post au sujet du branchement des fils et de leur couleur,contact moi en mp si cela t'interesse a+
ludoaxl

Re: comment monter un feu stop sur ton case honda

Message par ludoaxl »

Salut Boitel
Désolé de répondre aussi tardivement. Le boulot.
Merci pour ta sympathique réponse. Peux-tu m'envoyer la notice de montage du feu stop. Je ne ne connais pas la couleur des fils du feu stop.
J'ai acheté début septembre la moto d'occas et je n'ai pas de notice. De plus, je ne vois pas comment faire passer ( ou faire tenir dans le top case le fil du feu stop relié à la moto ). L'intérieur ne se démonte pas. J'ai peur d'arracher ce dernier quand je placerais les 2 casques par maladresse. Si tu as une idée ou un plan. C'est avec plaisir.
merci de ta gentillesse.
Ludoaxl
Boitel 73 a écrit :
ludoaxl a écrit :Bonjour les amis,
Pouvez-vous m'indiquer comment monter un feu stop sur un top case (2 casques)de marque Honda. Sur ma pan 1300, que je viens d'acheter, je voudrais monter un feu stop sur ce dernier. Plus sécuritaire et voyant pour les autres.
Le top case est muni d'un becquet sous lequel il y a un feu stop d'orgine me semble t-il.
Or, je ne sais pas comment m'y prendre pour relier ce dernier au feu stop de la moto.
Pourriez-vous m'indiquer s'il existe une notice de montage ou une technique particulière pour y arriver sans faire appel à mon revendeur honda bien aimé.
Merci d'avance
salut ludoaxl
cherche dans ce post car le sujet a déja été traité , j'ai moi meme monter le feux stop de chez honda sur le top case de meme marque et il me semble que la notice de montage et fournit avec et j'ai aussi déposer un post au sujet du branchement des fils et de leur couleur,contact moi en mp si cela t'interesse a+
Boitel 73

Re: comment monter un feu stop sur ton case honda

Message par Boitel 73 »

:D ok ! ,je vais voir ce que je peux faire :wink:
Boitel 73

Re: comment monter un feu stop sur ton case honda

Message par Boitel 73 »

Re salut ludoaxl
J'ai retrouvé la notice de montage du feux stop arrière mais je crois que cela serait plus simple que tu me donnes ton adresse en message privé et je te mets tous ça par la poste si cela ne te dérange pas de me la communiqué à toi de voir A+ :!: :wink:
patrick56
Invité de l'Amicale
Messages : 76
Enregistré le : 03 juil. 2009, 15:04
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bretagne

Re: comment monter un feu stop sur ton case honda

Message par patrick56 »

Bonjour je souhaite acheter et monter un feux stop sur mon top case honda pan european. Qu'elqu'un aurait t il une adresse? MERCI Patrick56
patrick56
Invité de l'Amicale
Messages : 76
Enregistré le : 03 juil. 2009, 15:04
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bretagne

Re: comment monter un feu stop sur ton case honda

Message par patrick56 »

Bonjour, effectivement il semble que ce n'est pas évident de trouvé ce que tu veux en France;surtout si tu rajoutes les anti brouillards avants et arrières. En effet les revendeurs et fournisseurs Français semblent timides dans leurs prestations voire te parle de bis-ness. C'est quoi ça ? Moi je penses comme toi passion et sécurité !
Je connais un fournisseur mais qui n'est pas en France.
ma devise sentation et passion A+ patrick56
Répondre