Démontage bougies

Batterie, phare, câblages, etc...
Répondre
gerard42

Démontage bougies

Message par gerard42 »

Bonjour à tous,
Une petite question: pour démonter les 2 bougies arrière, faut-il démonter le carénage :?:
Le fil de la bougie n'étant pas assez long, je ne peux pas enlever le tube en plastique qui se connecte à la bougie (il butte justement contre le carénage) :mrgreen: .
Merci de vos réponses.
V
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: Démontage bougies

Message par GiLLeS »

non , je l'ai fait sans démonter :wink:
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Démontage bougies

Message par Franck95 »

GiLLeS a écrit :non , je l'ai fait sans démonter :wink:
Normal avec tous les trous que a fait sur ta pan c'est beaucoup plus accessible!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

franck95
gerard42

Re: Démontage bougies

Message par gerard42 »

GiLLeS a écrit :non , je l'ai fait sans démonter :wink:
Ben je vois pas comment tu peux sortir les anti-parasite, avec cette longue queue, des 2 bougies arrière :o . Je les soulève du tiers mais ensuite le fils les bougies n'est pas assez long pour pouvoir les extraire et atteindre les bougies.
Pour les 2 bougies des cylindres avant, pas de problème.
@+
gerard42

Re: Démontage bougies

Message par gerard42 »

Personne peu me dire si les anti-parasite des bougies arrière s'enlève facilement sans démonter le carénage ?
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: Démontage bougies

Message par GiLLeS »

j'avais posé la question concernant le démontage des bougies sur le forum en 2007 ; la réponse de Sylvain:

"Salut Gilles,
Non vraiment rien de compliqué:
- pour le filtre à air enlever les 2 vis sur le devant du réservoir , devisser au niveau de la selle l'écrou de fixation de façon à pouvoir le reculer et le faire basculer ( le soulever de l'avant ) vers l'arrière : ATTENTION à ne pas trop le soulever ( au maxi de la hauteur de la tige qui se trouve sous la selle et qui sert à le maintenir penché ) de façon à ne pas déconnecter les durits. ATTENTION aussi à avoir un réservoir quasi vide. Ensuite tu dévisses et retires les 8 vis de la boite à air et tu changes ton filtre.
-pour les bougies enlever le cache plastique sur les bougies en le soulevant de l'arrière pour le déclipser et ensuite en le tirant vers l'avant pour l'ôter. Tu enleves les les capuchons du faisceau de bougies ( ils sont longs et même très longs ) et tu dévisse les bougies à l'aide de l'outils de la trousse de bord. N'oublies pas en les remontant de mettre une goutte d'huile moteut ou graisse haute température sur le filetage.
V à tous"


Je te confirme que je l'ai fait sans démontage du carénage ; les câbles seraient ils plus court maintenant :?: :?: :?:

:wink:
k.dillak

Re: Démontage bougies

Message par k.dillak »

Non négatif, il n'y a rien a démonter pour enlever les cables des bougies arrière.
Faut tirer sur le cable, le tien doit être coincé.
Cdt
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: Démontage bougies

Message par GiLLeS »

il ne nous croit pas le bougre !!! :D

:wink:
gerard42

Re: Démontage bougies

Message par gerard42 »

Bien sur que je vous crois tout les deux Gilles, mais comme dit K.dillak le cable doit être coincé car impossible d'extraire la tige et j'ose pas tirer comme un dingue.
De plus, je sais que K.dillak est de très bon conseil, nous nous sommes rencontrés à Vallon Pont d'Arc (07) il y a un an. J'ai gardé un très bon souvenir de notre entretien.
Cdt
gerard42

Re: Démontage bougies

Message par gerard42 »

Je tiens à vous remerciez, GilleS et K.dillak. Les fils des bougies étaient bien coincés, en tirant dessus, j'ai pas eu de problème pour les changer.
Cdt
Répondre