indicateur de rapport engagé
indicateur de rapport engagé
bonjour
J'avais monté sur la moto précédente (900 Diversion) un indicateur de rapport engagé Acumen, et je voudrais l'installer sur ma Pan 1300.
Je n'arrive pas à retrouver le post de montage dont on parle sur ce forum.
Merci pour votre aide
Jean Marc
J'avais monté sur la moto précédente (900 Diversion) un indicateur de rapport engagé Acumen, et je voudrais l'installer sur ma Pan 1300.
Je n'arrive pas à retrouver le post de montage dont on parle sur ce forum.
Merci pour votre aide
Jean Marc
Re: indicateur de rapport engagé
Si ça peut t'aider... http://my-pan-european.over-blog.com/
&
http://www.pichard-racing.com/index.php ... &Itemid=12
&
http://www.e-breles.com/260,auction_id,auction_details
Demande aussi (MP) à k.dillak, il a monté un Datatool
&
http://www.pichard-racing.com/index.php ... &Itemid=12
&
http://www.e-breles.com/260,auction_id,auction_details
Demande aussi (MP) à k.dillak, il a monté un Datatool
Re: indicateur de rapport engagé
Oui, il y a déja qqs années.
je l'ai encore dans une boite avec j'esper la notice.
c'est du boulot en matière de connection, mais ça marche tres bien.
Cdt
je l'ai encore dans une boite avec j'esper la notice.
c'est du boulot en matière de connection, mais ça marche tres bien.
Cdt
- patrick lille
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- Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:47
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Hauts-de-France
Re: indicateur de rapport engagé
Comme prévu en MP!! si ça peut aider
http://img225.imageshack.us/i/capteur1.pdf/
http://img22.imageshack.us/i/capteur2.pdf/
http://img22.imageshack.us/i/capteur3.pdf/
http://img22.imageshack.us/i/capteur4.pdf/
http://img209.imageshack.us/i/capteur5.pdf/
http://img225.imageshack.us/i/capteur1.pdf/
http://img22.imageshack.us/i/capteur2.pdf/
http://img22.imageshack.us/i/capteur3.pdf/
http://img22.imageshack.us/i/capteur4.pdf/
http://img209.imageshack.us/i/capteur5.pdf/
Je roule 100% éthanol.
Re: indicateur de rapport engagé
Je crois que Patrick s'est trompé, il met des photos pour les capteurs de la vitesse et non pas de rapport engagé de vitesse.
Par contre le produit désigné par PAT est le bon.
Cdt
Par contre le produit désigné par PAT est le bon.
Cdt
Re: indicateur de rapport engagé
Le jour de mon permis, en circulation, j'avais une Suzuki 650 avec l'affichage des rapports. C'était une machine avec laquelle je n'avais pas roulé pendant la formation; et j'ai trouvé cette indiquation extra.
Ma Pan a 25000 Km et je n'en voit pas l'utilité, le compte tour me parait suffisant.
Mais chacun son truc.
Ma Pan a 25000 Km et je n'en voit pas l'utilité, le compte tour me parait suffisant.
Mais chacun son truc.
Re: indicateur de rapport engagé
pour répondre à Guiteux
Cet indiquation m'a bcp servi pour deux raisons essentielles
1°) quittant une 1100 sur laquelle j'ai roulé pendant des années, pour une 1300 toute neuve à l'époque (2002) j'avais toujours l'impression que lorsque que j'étais effectivement en 5°, d'être en 4°.
le moteur de la 13 tourne plus vite que celui d'une 1100 pour la même vitesse de déplacement.
Systématiquement je cherchais donc la 5°, d'où débrayage levé du pied et puis .... rien j'étais déja en haut.
De plus
2°) sur la 13 il n'y a pas comme sur la 11 cette particularité qui fait que lorsque tu te trouves en 5°, tu peux a l'aide du selectionneur savoir si t'es en haut. En effet, sur la 11 en 5° tu peux à l'aide du sélecteur savoir si t'es déja en haut ou s'il te reste encore une vitesse. Particularité que n'a pas la 13 mais qu'a aussi la 18.
N'arrivant pas à m'habituer à ces nouvelles plages de régime, j'avais donc opté pour cet accessoire qui m'a bien rendu service, jusqu'à ce que je retrouve de nouvelles habitudes.
Cdt
Cet indiquation m'a bcp servi pour deux raisons essentielles
1°) quittant une 1100 sur laquelle j'ai roulé pendant des années, pour une 1300 toute neuve à l'époque (2002) j'avais toujours l'impression que lorsque que j'étais effectivement en 5°, d'être en 4°.
le moteur de la 13 tourne plus vite que celui d'une 1100 pour la même vitesse de déplacement.
Systématiquement je cherchais donc la 5°, d'où débrayage levé du pied et puis .... rien j'étais déja en haut.
De plus
2°) sur la 13 il n'y a pas comme sur la 11 cette particularité qui fait que lorsque tu te trouves en 5°, tu peux a l'aide du selectionneur savoir si t'es en haut. En effet, sur la 11 en 5° tu peux à l'aide du sélecteur savoir si t'es déja en haut ou s'il te reste encore une vitesse. Particularité que n'a pas la 13 mais qu'a aussi la 18.
N'arrivant pas à m'habituer à ces nouvelles plages de régime, j'avais donc opté pour cet accessoire qui m'a bien rendu service, jusqu'à ce que je retrouve de nouvelles habitudes.
Cdt
- Patmoov
- Invité de l'Amicale
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- Enregistré le : 29 août 2008, 11:59
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
- Localisation : Touraine 37
Re: indicateur de rapport engagé
Bonsoir,
Comment tu fais K.dillak pour savoir sur la 1100, que tu es déjà en 5ème ou si tu es en 4ème?
Cdlt.
Pat.
Comment tu fais K.dillak pour savoir sur la 1100, que tu es déjà en 5ème ou si tu es en 4ème?
Cdlt.
Pat.
Patrick ST1100 88000KMS de 94, BLEU...Encore???
Re: indicateur de rapport engagé
Salut, Salut Patmoov,
Pour savoir sur une 11 si t'es en 5° c'est tout simple.
La 5° étant le dernier rapport enclanché, il n'y en a plus derrière.
Tout en roulant, tu peux soulever avec ton pied le sélecteur et tu t'apercevras que le sélecteur monte et ne reste pas en butée. Si t'avais été en 4°, le sélecteur marquerait un blocage. C'est cette différence qui te signale si t'es tout en haut ou s'il t'en reste encore à monter.
Sur la 13, que tu sois tout en haut ou sur un rapport intermédiaire, le sélecteur marque toujours un blocage. Donc en roulant tu n'as pas cette information que tu trouves sur la 11.
On retrouve aussi cette manipulation sur les 18.
Cdt.
Pour savoir sur une 11 si t'es en 5° c'est tout simple.
La 5° étant le dernier rapport enclanché, il n'y en a plus derrière.
Tout en roulant, tu peux soulever avec ton pied le sélecteur et tu t'apercevras que le sélecteur monte et ne reste pas en butée. Si t'avais été en 4°, le sélecteur marquerait un blocage. C'est cette différence qui te signale si t'es tout en haut ou s'il t'en reste encore à monter.
Sur la 13, que tu sois tout en haut ou sur un rapport intermédiaire, le sélecteur marque toujours un blocage. Donc en roulant tu n'as pas cette information que tu trouves sur la 11.
On retrouve aussi cette manipulation sur les 18.
Cdt.
- Patmoov
- Invité de l'Amicale
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Re: indicateur de rapport engagé
Merci pour l'info,
@+
Pat.
@+
Pat.
Patrick ST1100 88000KMS de 94, BLEU...Encore???
- patrick lille
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Re: indicateur de rapport engagé
Le plan en deux parties du cablage.
Il suffit de rejoindre le plan 1 et le plan 2 pour avoir l'ensemble.
PS. ma revue concerne les premiers modèles de 13 sorties en 2002.
http://img143.imageshack.us/i/planlect1.pdf/
http://img143.imageshack.us/i/planlect2.pdf/
Il suffit de rejoindre le plan 1 et le plan 2 pour avoir l'ensemble.
PS. ma revue concerne les premiers modèles de 13 sorties en 2002.
http://img143.imageshack.us/i/planlect1.pdf/
http://img143.imageshack.us/i/planlect2.pdf/
Je roule 100% éthanol.
Re: indicateur de rapport engagé
merci pour ces documents, c'est l'information que je chercais, ainsi le faisceau sera monté directement aux connecteurs de tableau de bord.
Dès que j'ai un peu de temps pour démonter je m'y mets
Jean marc
Dès que j'ai un peu de temps pour démonter je m'y mets
Jean marc