probleme de batterie

Batterie, phare, câblages, etc...
davcar

probleme de batterie

Message par davcar »

bonsoir a tous
cela fait plusieurs fois que ma batterie me joue des tours en effet si je laisse la moto sans tourner pendant plus d une semaine lors de la remise en route tout se remet a zero sauf le compteur kilometrique total et la jauge a essence ...... :roll: je sais deja que certains me diront de la sortire plus souvent :oops: mais quand on se leve a 3.00heures tous les jours on a pas forcement envie de faire tourner la moto quand on rentre a 16.00heures.
cela est il deja arriver a certain d entre vous :?: a savoir que sur la moto il y a une alarme honda que j avais deja debrancher afin de pouvoir resoudre le souci mais rien y fait :roll:
je penser equiper la moto d un optimate afin de maintenir une charge normale ......que pensez vouis de se produit .


en attendant bonne route a tous :wink:
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: probleme de batterie

Message par Minfi »

la solution le chargeur qui maintien la batterie au top

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
LVMB

Re: probleme de batterie

Message par LVMB »

Minfi a écrit :la solution le chargeur qui maintien la batterie au top

Minfi
+1
Flo

Re: probleme de batterie

Message par Flo »

La mienne peut reste 2-3semaines sans tourner et elle ne m'a jamais fait ça, même sans chargeur de maintien.
(Mais en préventif, je viens d'investir sur un adaptateur allume cigare pour maintenir la batterie de la pan avec mon chargeur optimate ;-)

Ta moto démarre bien lorsque ça se produit ?

@ +

Flo.
davcar

Re: probleme de batterie

Message par davcar »

quand sa se produit la moto part dificilement.....je me demander aussi si la batterie tiens encore bien la charge


toutes fois je pense quand meme investire dans un optimate pour plus de sureté ...."et de bien etre pour la moto "...je lui doit bien ça! :roll:
jothipan

Re: probleme de batterie

Message par jothipan »

optimate 3 depuis trois ans et jamais de problème de batterie en hiver !

n'hésite pas ! :wink:
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: probleme de batterie

Message par PANY59 »

J'ai acheté ce chargeur chez Equipmoto. Très bon produit, un peu moins cher que l'Optimate et aussi performant.
Maison réputée dans l'Est.
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -bass.html
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Flo

Re: probleme de batterie

Message par Flo »

Moi j'ai le : optimate 4, acheté ici :
http://www.rad.eu/fr/c/p/20533-optimate-optimate-4.htm

Je l'avait payé un peu moins de 50euros, il est à 51euros en ce moment.
L'avantage c'est qu'avec le kit qu'ils te fournissent tu n'as besoin de rien démonter pour mettre en charge la batterie. (il y a un câblage permanent avec bouchon étanche que tu peux mettre accessible sous la selle.
Sur la mienne j'ai du investir dans un cordon allume cigare pour la rechercher car le raccord permanent fourni avec l'optimate est déjà monté sur le scoot.

Cependant si ta batterie semble donner des signes, ça ne t'en mettra malheureusement pas une neuve ;-)

@ +

Flo.
Michel39

Re: probleme de batterie

Message par Michel39 »

La durée de vie moyenne d'une batterie moto est d'environ 5 ans.
Maintenant cela dépend beaucoup du nombre de km parcouru sur une année.... J'ai déjà vu des types flinguer une batterie en même pas deux ans :oops:
C'est une évidence... plus on roule mieux c'est..
Le phénomène d'auto décharge d'une batterie est normal mais n'est pas spécifique à la saison hivernale, bien que le froid aurait néanmoins tendance à faciliter celui-ci.

En ce qui me concerne, j'essaye toujours de rouler un minimum l'hiver, dès que les conditions le permettent (sauf si neige - risque de verglas etc...) et sur au moins 50 / 60 km minimum. C'est bon pour la batterie mais également pour la mécanique (graissage), les joints, l'embrayage etc....
En pratiquant ainsi je n'ai jamais eu de problème de batterie.
:wink:
davcar

Re: probleme de batterie

Message par davcar »

merci a tous pour vos reponses :wink: ....je pense commander l optimate4 toput comme flo il me semnle etre un bon produit :wink:
Flo

Re: probleme de batterie

Message par Flo »

Il n'est pas excessif en tarif et se gère tout seul et peut rester en permanence branché (perso je n'aime pas le laisser en permanence mais en cas d'oubli ce n'est pas mal)
Et il te dis si ta batterie est bonne, en fin de test.

@ +

Flo.
vitelment

Re: probleme de batterie

Message par vitelment »

http://www.silverperformance.fr/tecmate ... -2940.html
Je viens d'acheter un optimate 3 à 42.98€. Il fait le même travail que l'optimate 4. Aucun problème de livraison avec ce site à qui j'ai déjà commandé à plusieurs reprises.
Didou57

Re: probleme de batterie

Message par Didou57 »

Il est possible que ta batterie se dirige vers le mode HS. J'en suis à la deuxième en deux ans et je roule quasi toute l'année. Pas de chance.....
La durée de vie d'une batterie est apparement aléatoire. Sinon, en hiver, pareil que les autres, branchement sur Optimate.
Pan Acotta

Re: probleme de batterie

Message par Pan Acotta »

J'ai eu le même problème l'été passé, (ma batterie datait de 2003), même avec l'optimate, une nuit suffisait à la décharger quand je partais en weekend.... Et démarrer la ST1300 à la poussette c'est possible mais qu'est ce qu'elle est louuuuuuuuurde! Bref j'en ai mis une neuve et plus de soucis depuis.

Saluti

Pan Acotta
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: probleme de batterie

Message par Minfi »

la Pan étant au garage depuis un moment problème physique et maintenant neige, elle est tranquillement sous tension avec l'optimate 4.

le branchement est permanent sur la batterie j'ai positionné le raccord avec capuchon sous la batterie il suffit de le sortir de derrière le cadre et brancher - ça demande bien 10 secondes - et le tour est joué.

Image ----Image

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Répondre