Alarme ABUS AB2 sur Pan 1300

Batterie, phare, câblages, etc...
Répondre
grisou

Alarme ABUS AB2 sur Pan 1300

Message par grisou »

Bonsoir !
Je suis en train d' installer une alarme Abus AB82 sur la Pan et quelques problèmes se posent au fur et à mesure . Voici le plan :

Image

Le but de cette alarme est uniquement d 'avertir ( sirène + clignotants ) en cas de chocs ou déplacement ...
Je ne veux pas toucher au circuit électrique ( partie moteur et tableau de bord ) de la Pan ...(sur l' éclairage protégé par fusibles à la rigueur ...mais loin du tableau de bord ...)

Par contre , il me faut:
1/ connecter les sorties 3 et 4 aux clignotants Ar . Que se passe t' il alors pour le warning ???
2/ connecter la sortie 2 à une source de courant alimentée seulement quand le contact est mis ( ex :veilleuse Ar) .Son rôle est de couper l' alarme quand elle est alimentée ....donc ...à la mise du contact .

Comme ... tout est dans le même endroit ... sous la selle passager ... ça doit être possible non ?

Sinon , où vous connectez vous sur la moto pour avoir les 2 clignotants et une alim 12v après contact ???

Merci . Bon We ...
Je vous remercie .
grisou

Re: Alarme ABUS AB2 sur Pan 1300

Message par grisou »

Mon courrier après relecture est peut être confus , je le résume :
1/ Où ( sur la moto) connectez vous l'alarme aux clignotants?
2/ Où ( sur la moto) prendre une source 12v (après contact car son utilité est de couper l' alarme dès la mise du contact ) ?

merci
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: Alarme ABUS AB2 sur Pan 1300

Message par kuczynski »

Ben, se repiquer sur les 2 (+) des 2 clignotants AR. Pour le (+) après contact n'importe quel élément alimenté en mettant le contact. Exemple le (+) d'arrivée du contacteur de frein à la pédale. Sur la 1100 c'est plus facile il y des prises d'accessoires dispos dans la boite à fusibles.
Image
Répondre