Sal's à tous,
j'ai rencontré récemment le problème suivant que j'ai pu résoudre grâce au forum et à la rubrique électricité.
Lorsque je mettais le contact avec le commodo droit en position "codes/phares" , les feux de route s'allumaient systématiquement , je n'avais plus de possibilité de passer en codes.
Lorsque je mettais le commodo droit en position veilleuse , j'avais les feux de route uniquement lors des appels de phares , mais toujours pas de possibilité de passer en codes.J'ai déposé tous les relais que j'ai vérifié , le commodo gauche aussi pour vérifier le bon fonctionnement : toujours pareil. J'ai soudain :lol: eu une idée plus que lumineuse... :idea: je me suis connecté sur le forum et là...j'avais presque la solution à mon problème.
Solution : un des plots de l'ampoule droite du phare faisait des siennes , je m'en suis aperçu lors de la dépose de cette maudite ampoule , plot desserti !!! (possibilité évoquée dans la rubrique) .J'ai donc effectué le remplacement cette ampoule qui soit dit en passant m'a aussi été simplifié par la lecture de cette mine d'informations que constitue le forum, et le problème a disparu, solutionné. Moralité : une des premières opérations à effectuer avant de toute intervention sur la moto:se renseigner dans la rubrique qui va bien .Merci à vous.
Miguel
Problème de phares allumés.
- Miguel
- Invité de l'Amicale
- Messages : 48
- Enregistré le : 20 févr. 2006, 20:48
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Ile-de-France
- Localisation : Champagne
Problème de phares allumés.
Proverbe Gaulois : L'homme agé assis voit toujours plus loin que l'homme jeune debout!!
Re: Problème de phares allumés.
Dans ton cas le défaut concernait une ampoule, mais les deux ne fonctionnaient pas en code ?
Flo.
Flo.
- Miguel
- Invité de l'Amicale
- Messages : 48
- Enregistré le : 20 févr. 2006, 20:48
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Ile-de-France
- Localisation : Champagne
Re: Problème de phares allumés.
La valide passait tt de suite en phare.
Elle était éteinte en position commodo de droite en veilleuse et les deux ampoules passaient en phare dès le changement du commodo droit en codes/phares.
Miguel
Elle était éteinte en position commodo de droite en veilleuse et les deux ampoules passaient en phare dès le changement du commodo droit en codes/phares.
Miguel
Proverbe Gaulois : L'homme agé assis voit toujours plus loin que l'homme jeune debout!!
Re: Problème de phares allumés.
Ok, merci.
Flo.
Flo.
Re: Problème de phares allumés.
Alors là, ça j'aime bien...........Miguel a écrit :Moralité : une des premières opérations à effectuer avant de toute intervention sur la moto:se renseigner dans la rubrique qui va bien .Merci à vous.
Miguel
Tant d'expériences depuis toutes ces années, toutes ces rubriques aussi riches d'enseignements.
Merci aux anciens
et.......... respect Messieurs........ :roll: :roll: