Connectique merdi......

Batterie, phare, câblages, etc...
Répondre
Avatar du membre
virago429
Invité de l'Amicale
Messages : 17
Enregistré le : 06 déc. 2013, 07:05
Type de votre moto : ST 1300
Région : Grand Est

Connectique merdi......

Message par virago429 »

Bonjour

Lors de mes vacances j'ai acheté un Tomtom rider et avec vos conseils l'ai branché sur une prise située coté gauche sous le carénage
Lors du démontage du coté j'ai trouvé ce connecteur encapuchonné par un cône en plastique mou et enfilé dans une niche entre le moteur et le cadre, mais, quand je l'ai sorti une bonne quantité d'eau en a coulé et j'ai trouvé ceci :

Image

:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
dois-je m'attendre a ce type de défaut partout sur une machine neuve ou n'ai-je pas eu de chance ? :rougefaché:

Alors que la prise situé a coté était protégée par de la graisse celle ci était a nu .
Je l'ai protégé avec de la graisse au silicone ( seule chose trouvée dans ce coin paumé d’Ardèche)

ais-je bien fait ou faut t-il que je re-démonte pour nettoyer et y appliquer autre chose ?

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Connectique merdi......

Message par la pan »

Pour mon compte je nettoierais les cosses avec w40 et après j'essayerais de trouver de la gaine thermos rétractable pour mettre dessus
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Connectique merdi......

Message par Franck95 »

C'est vrai que certaines cloches ont tendances à retenir de l'humidité ,mais sur plus de 3 ans ça ne m'a jamais posé le moindre souci (je sent que certains vont s'en donner à cœur joie ) ,maintenant l'isolement par la graisse n'est pas mauvaise dans la mesure où celle ci n'est pas conductrice .

franck95
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Connectique merdi......

Message par Rayka »

Moi, j'en connais des cloches qui ne retiennent pas que de l'eau !!!!!!!!!!!!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Connectique merdi......

Message par la pan »

oui tu as raison et en plus elles ont le battant mou!!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
Répondre