Problème de batterie ?
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 310
- Enregistré le : 27 nov. 2014, 11:41
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
- Localisation : Montpellier Area
Problème de batterie ?
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un pb de batterie, ou électrique ...
J'explique :
Fin Janvier j'installe une batterie NEUVE.
Fin février, je ne peux plus utiliser la moto because fracture du col de l'humérus .
Fin mars, donc un mois après ma fracture, je descends au garage histoire de faire tourner la ST13.
Je mets le contact :plus rien pas un seul voyant d'allumé lorsque je tourne la clé.
Je me dis bon, Mars a été froid et humide, la moto est certes dans un garage collectif, mais avec plein d'ouverture à tous vents, et avec sa taille menue, la batterie s'est vidée, pompée par le voyant HISS ou par le computer qui garde en mémoire les indications tableau de bord. Je la mettrai en charge quand l'orthopédiste me donnera le feu-vert pour reprendre la moto.
Serein (!), ce jour je branche l'Optimate sur la prise de charge de la batterie, puis l'Optimate sur la rallonge secteur.
Et là il y a comme un beug : Le voyant est d'alimentation secteur bien au vert sur le chargeur, par contre le voyant de charge reste éteint, alors qu'il devrait être au minimum à l'orange. A moins qu'en cas de décharge complète, le voyant de charge reste éteint, jusqu'à qu'il y est un peu de courant stocké et qu'il passe à l'orange ?
Une idée ?
Merci de votre retour
Cdt
Voilà, j'ai un pb de batterie, ou électrique ...
J'explique :
Fin Janvier j'installe une batterie NEUVE.
Fin février, je ne peux plus utiliser la moto because fracture du col de l'humérus .
Fin mars, donc un mois après ma fracture, je descends au garage histoire de faire tourner la ST13.
Je mets le contact :plus rien pas un seul voyant d'allumé lorsque je tourne la clé.
Je me dis bon, Mars a été froid et humide, la moto est certes dans un garage collectif, mais avec plein d'ouverture à tous vents, et avec sa taille menue, la batterie s'est vidée, pompée par le voyant HISS ou par le computer qui garde en mémoire les indications tableau de bord. Je la mettrai en charge quand l'orthopédiste me donnera le feu-vert pour reprendre la moto.
Serein (!), ce jour je branche l'Optimate sur la prise de charge de la batterie, puis l'Optimate sur la rallonge secteur.
Et là il y a comme un beug : Le voyant est d'alimentation secteur bien au vert sur le chargeur, par contre le voyant de charge reste éteint, alors qu'il devrait être au minimum à l'orange. A moins qu'en cas de décharge complète, le voyant de charge reste éteint, jusqu'à qu'il y est un peu de courant stocké et qu'il passe à l'orange ?
Une idée ?
Merci de votre retour
Cdt
- PANNISTE 28
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3698
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : a coté de CHARTRES
Re: Problème de batterie ?
Je n'est pas Optimate mais ta batterie est surement à plat de chez plat! Il me semble que suivant le modèle d'Optimate tu peut lancer un sicle de récupération de batterie et normalement elle reprend vie
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
- orka
- Invité de l'Amicale
- Messages : 892
- Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:23
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Nouvelle-Aquitaine
- Localisation : Riberac
- Contact :
Re: Problème de batterie ?
Si elle est de janvier ,surement sous garantie ,au cas où ...
Cdlt
Cdlt
Honda ST1300 de 2011 et Moto Guzzi TT85 Travel de 2020 -Mon CapNord 2023
[Historique] Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-
[Historique] Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 310
- Enregistré le : 27 nov. 2014, 11:41
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
- Localisation : Montpellier Area
Re: Problème de batterie ?
OK merci
- Pti Chris
- Invité de l'Amicale
- Messages : 31
- Enregistré le : 26 mai 2017, 16:38
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
- Localisation : Chelles 77
Re: Problème de batterie ?
Dès que je ne me sers pas de ma Pan, je branche l'optimate.
Conseil de mon concessionnaire qui m'a dit que ces batteries n'aimaient pas du tout être à plat et que la Pan consomme beaucoup de jus dû à son électronique.
Conseil de mon concessionnaire qui m'a dit que ces batteries n'aimaient pas du tout être à plat et que la Pan consomme beaucoup de jus dû à son électronique.
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 310
- Enregistré le : 27 nov. 2014, 11:41
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
- Localisation : Montpellier Area
Re: Problème de batterie ?
Bonjour,
Oui ça je le savais. quand j'étais en maison, l'optimate était branché tout les jours.
Maintenant que je suis en appart, avec le garage collectif, c'est beaucoup moins simple
Oui ça je le savais. quand j'étais en maison, l'optimate était branché tout les jours.
Maintenant que je suis en appart, avec le garage collectif, c'est beaucoup moins simple
-
- Ancien Amicaliste
- Messages : 21
- Enregistré le : 29 juil. 2014, 16:20
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
Re: Problème de batterie ?
Expérience perso car n'ayant pas rouler pendant de nombreux mois : Ma pan peut rester un à deux mois sauf bien entendu s'il fait grand froid sans mettre la batterie à plat à condition de mettre le bouton rouge de l'arrêt d'urgence sur stop. Sinon décharge lente mais constante. Une batterie qui est complètement vidée, selon un excellent mécano de mes amis, est quasi à coup sûr perdue.
- ERICK5944
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3044
- Enregistré le : 19 févr. 2013, 18:27
- Type de votre moto : Autre
- Région : Nouvelle-Aquitaine
- Localisation : Ruelle sur Touvre
Re: Problème de batterie ?
Des que la moto rentre au garage je la met en charge lente , systématiquement , une 11 ne doit pas consommer grand chose sans électronique . La batterie a 5 ans et démarre toujours au quart , sauf la fois ou les petits boulons de cosses étaient desserres .
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
- PANNISTE 28
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3698
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : a coté de CHARTRES
Re: Problème de batterie ?
Quand j'ai acheté ma 13 la batterie venait d'être changé(7 ans et toujours sur contrôleur de charge) elle à deux ans mais je roule tous les jours, par contre sur mon side qui ne roule qu'occasionnellement, contrôleur de charge installé acheté 15€ chez Action pas besoin de ce ruiner dans un Optimate à 70€ pour le même résultat c'est clair que ces petits boitier font des miracles pour préserver et allongé la vie de nos batterie
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
- PANNISTE 28
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3698
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : a coté de CHARTRES
Re: Problème de batterie ?
Sur ta 11 le seul bidule électronique doit être l'horlogeERICK5944 a écrit :Des que la moto rentre au garage je la met en charge lente , systématiquement , une 11 ne doit pas consommer grand chose sans électronique . La batterie a 5 ans et démarre toujours au quart , sauf la fois ou les petits boulons de cosses étaient desserres .
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 310
- Enregistré le : 27 nov. 2014, 11:41
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
- Localisation : Montpellier Area
Re: Problème de batterie ?
C'est ce que je regrette (entre-autre) du VFR.
Il n'y avait que l'horloge, comme électronique. J'étais pas emmerdé avec la charge de la batterie
Il n'y avait que l'horloge, comme électronique. J'étais pas emmerdé avec la charge de la batterie
- GILLOU
- Ancien Amicaliste
- Messages : 499
- Enregistré le : 05 août 2004, 13:45
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Bretagne
- Localisation : BRETAGNE FINISTERE
Re: Problème de batterie ?
On m'aurait menti ..........beaucoup d'électronique sur une PAN 1300 mince je vais devoir acheter une BMW alors
- PANNISTE 28
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3698
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : a coté de CHARTRES
Re: Problème de batterie ?
A non GILLOU pas toi, pas une BM là c'est carrément une centrale nucléaire façon TchernobylGILLOU a écrit :On m'aurait menti ..........beaucoup d'électronique sur une PAN 1300 mince je vais devoir acheter une BMW alors
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
- ERICK5944
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3044
- Enregistré le : 19 févr. 2013, 18:27
- Type de votre moto : Autre
- Région : Nouvelle-Aquitaine
- Localisation : Ruelle sur Touvre
Re: Problème de batterie ?
..et oui....et ça, c'est le top, ça risque pas de décharger la batteriePANNISTE 28 a écrit :Sur ta 11 le seul bidule électronique doit être l'horlogeERICK5944 a écrit :Des que la moto rentre au garage je la met en charge lente , systématiquement , une 11 ne doit pas consommer grand chose sans électronique . La batterie a 5 ans et démarre toujours au quart , sauf la fois ou les petits boulons de cosses étaient desserres .
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
- PANNISTE 28
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3698
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : a coté de CHARTRES
Re: Problème de batterie ?
Perso pas de problème de batterie, une meule c'est fait pour roulerERICK5944 a écrit :..et oui....et ça, c'est le top, ça risque pas de décharger la batteriePANNISTE 28 a écrit :Sur ta 11 le seul bidule électronique doit être l'horlogeERICK5944 a écrit :Des que la moto rentre au garage je la met en charge lente , systématiquement , une 11 ne doit pas consommer grand chose sans électronique . La batterie a 5 ans et démarre toujours au quart , sauf la fois ou les petits boulons de cosses étaient desserres .
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.