Alarme reserve en panne

Batterie, phare, câblages, etc...
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alain0568
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Alarme reserve en panne

Message par alain0568 » 05 déc. 2005, 12:29

Bonjour a tous,

Tiens,voila que mon voyant reserve ne s'allume plus au bon moment!J'ai falli pousser!!!Ratatouillage a 50 m de la pompe!
Pourtant a la mise sous tension de la moto tous les voyants s'allument,donc cui-ci n'est pas grillé!
La jauge fonctionne aussi normalement.
Quelqu'un aurait il une idee?
Merci et bonne journee.


Alain

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GreenPan
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Message par GreenPan » 05 déc. 2005, 14:16

Salut Alain,

J'ai exactement le même problème sur ma 1100 de 97. :cry:
A mon avis, c'est au niveau de la jauge qui se trouve sous le réservoir. :cry:
Faut tout démonter. :cry: J'ferai ça un de ces jours.

alain0568
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Message par alain0568 » 05 déc. 2005, 14:22

Bonjour Noel,


Merci de ta reponse!C'est bien ce que je pensait:faut tout demonter!
Et ca m'emballe pas trop!
Va faloir que je me reserve du temps pour ca!
merci encore et bonne journee.


Alain

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GreenPan
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Message par GreenPan » 05 déc. 2005, 15:45

Le premier qui a la solution la passe à l'autre.
Pour moi, pas avant le printemps.

A+

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Message par alain0568 » 05 déc. 2005, 17:56

Bon,ok d'accord!
Je vais voir d'ici la fin du mois
A+



alain

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Message par alain0568 » 21 mai 2006, 20:10

Bonjour a tous,


J'ai enfin pu demonter ma jauge,mais bon,j'ai rien vu de particulier!C'est pas limpide le fonctionnement!
Il y a un petit cylindre metallique de 8 a 10mm de diametre et de 25 a 30mm de long d'ou ressortent deux fils qui montent sur le dessus de la platine porte jauge et relies a deux cosses Faston,dont une va a la masse!je pense que c'est ca qui fait l'alarme bas niveau!?Mais comme je suis pas sur!...
D'autant que sur le cote gauche du reservoir,derriere le faisceau electrique on voit bien une sorte de bouchon scellé,vers le milieu du reservoir:y a t'il quelque chose qui servirait a l'allumage du bas niveau?Vu le scellement a la pate,j'ose pas!
Noel, as tu pu voir de ton coté?
Et si quelqu'un a des infos je suis preneur.
A+

Alain

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Re: Alarme reserve en panne

Message par luso » 14 nov. 2011, 22:59

Il faut changer la sonde.
Cette sonde n'est pas vendue neuve.
Il faut trouver une sonde d'occasion.

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Re: Alarme reserve en panne

Message par kuczynski » 14 nov. 2011, 23:21

Depuis 2006 il a sûrement résolu le problème :?
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mongol fier
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Re: Alarme reserve en panne

Message par mongol fier » 29 oct. 2018, 18:40

Salut à tous,

J’ai résolu le problème : deux petites choses, il faut bricoler un peu et avoir un fer à souder et de l’etain,
Sous la selle il faut débrancher les fils sur le couvercle cylindrique et démonter ce dernier (c’est fait en 3 minutes). A ne surtout pas faire avec le plein d’essence (surtout au prix où elle est :hehe:
Ensuite on extrait tout l’ensemble, c’est à dire le couvercle avec la jauge. Au niveau de la jauge on trouve un petit cylindre métallique de 2 cm de long et 1 cm de diamètre avec un seul fil qui l’alimente.
Là il ne faut pas avoir peur de l’abimer et il faut le dessertir proprement pour pouvoir ensuite le refermer.
À l’interieur De ce cylindre il y a un petit composant électronique, c’est une thermistance. Son fonctionnement : ça laisse passer le jus quand c’est chaud et pas quand c’est froid. Donc quand on a le plein c’est refroidi par l’essence mais quand c’est à l’air libre ça chauffe, donc ça met le circuit à la masse et le voyant s’allume.
C’est pour ça qu’il n’y a qu’un fil.
Ensuite on prend son autre bécane ou sa voiture, on va dans un magasin d’electronIque et on achète la fameuse thermistance. Il ne reste plus qu’a Ressouder l’un des côtés au bout du fil et l’autre sur la carcasse du petit cylindre. Bien refermer le cylindre tout en faisant attention à ce que le fil ne touche pas la masse en permanence sinon le voyant restera allumé.
Le seul petit problème c’est qu’il y a 3 puissance différentes de thermistance et je ne me souviens plus laquelle il faut mettre... désolé... donc vous faites comme moi, vous achetez les 3 (dans les 50 cts pièce) et vous les essayez. Il suffit de connecter un côté au bout du fil, l’autre à la masse et d’essayer hors essence puis dedans. Il n’y en aura qu’une qui fonctionnera.
Voilà, coût de la réparation environ un euro cinquante.
Je l’ai faite il y a 2 ans et ça marche toujours.
Bonne bricole pour ceux qui vont tenter de le faire.

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