Allumage?

Batterie, phare, câblages, etc...
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PUCE49
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Allumage?

Message par PUCE49 » 07 déc. 2018, 18:51

Bonjour,
J'avais cet été un problème de faisceau électrique au niveau contact allumage. Après avoir cherché au niveau des différents contrôles (béquille, point mort, capteur d'horizontabilité, capteur embrayage, coupe contact guidon), je pense que c'était finalement la qualité des contacts électriques au niveau du connecteur qui se situe sous le faux réservoir au-dessus des bobines. Mais voilà, depuis quelques temps, elle marche sur 3 pattes quand elle froide (assez longtemps). Elle passe sur 4 pattes quand le mano température commence à décoller. Au ralenti elle semble à froid sur starter elle semble tourner bien mais quand j'accélère, ça m*rde.

J'ai changé les bougies en vain.

Quelq'un a t'il déjà eu ce genre de problème ou une méthode pour déterminé la cause?

Petit détail qui me chagrine quand même : sur le connecteur cité un gros 10 volts. Je trouve que l'on perd beaucoup en route, pourtant j'ai vérifié le connecteur général au niveau de la batterie. Il me parait bien.

Merci à vous pour votre aide.

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jc89
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Re: Allumage?

Message par jc89 » 08 déc. 2018, 10:52

...?? Ah les pannes électriques ... Essaye du nettoyant diélectrique un peu partout ...
ou sinon vu quelle tourne mieux à chaud, vérifie le jeux aux soupapes ...
A vous les experts !

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Minfi
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Re: Allumage?

Message par Minfi » 08 déc. 2018, 12:56

Commence par enlever un fil de bougie à tour de rôle pour voir quel cylindre pose problème, faire l’essai du tournevis avec manche bien isolé dans le tube d’allumage voir si une étincelle est bien présente à l’approche du moteur.
le bonheur :) sortir sa maîtresse-Image pour une balade avec sa blonde :oops: .

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PUCE49
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Re: Allumage?

Message par PUCE49 » 13 déc. 2018, 13:00

Merci pour vos réponses, j'essaie dès que possible.

bubble
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Re: Allumage?

Message par bubble » 23 déc. 2018, 16:02

Salut tlm,
Problème que j'ai déjà rencontré : démarrage sur 3 pattes puis 4 quand ça commence à chauffer. Le problème venait de la batterie qui était trop faible malgré le voltage correct, j’explique :
Je me sert de la pan quotidiennement pour aller et revenir du boulot mais celui-ci n'est qu'à peine 2 kms, du coup la batterie n'a pas le temps de se recharger pour compenser le démarrage et à force elle ne délivre plus assez de courant( d'intensité) pour l'allumage, du coup un cylindre pâti de ce manque électrique. Pour compenser je maintenais un ralenti accéléré car une fois que le cylindre ne donne plus il a tendance à se noyer.
Après une recharge tout est redevenu normal jusqu'au jour ou la batterie a trop souffert de se traitement et j'ai du la changer; elle n'avait qu'un an.

Donc vérifie l'état de ta batterie et pas seulement au niveau voltage à vide; branche un voltmètre et démarre ta brèle puis surveille la tension.
ImageImage

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