Page 1 sur 1

Réglage de phare

Posté : 31 oct. 2007, 20:52
par zxric
Bonjour,

l'automne arrivant, je fais pas mal de mes parcours de nuit, hors je trouve que mon feu de croisement n'éclaire pas beaucoup voir même le haut des arbres. J'ai essayé de régler avec la molète mais je l'ai tourné au maximun et il éclaire toujours haut.

Est ce normal ?

Comment fonctionne le systeme de réglage peut être est ce un cable ou un truc comme ça.

Autre petite question, est ce facile de changer ampoule éclairage compte tour.

Je suis preneur pour toute infos. modèle std 1996

merci d'avance.

Posté : 31 oct. 2007, 22:43
par Pat
Tu n'aurais pas une ampoule "100w" par hazzzard? :shock:
Tiens...Elle est belle ta pannette noire! j'ai failli acheter la même à Cahors il y a qq années...

Posté : 01 nov. 2007, 19:09
par zxric
pourquoi une ampoule de 100w, ça change quelque chose,

excuse mon ignorance :wink:

Posté : 03 nov. 2007, 08:18
par Pat
zxric a écrit :pourquoi une ampoule de 100w, ça change quelque chose,

excuse mon ignorance :wink:
Oui! le montage du bulbe est aléatoire, le positionnement est rarement correct et ensuite après montage on a typiquement ce type de problème.
Si tu as un doute, tu les changes (avec celle de la voiture de ta femme... :wink: ) et tu fais un essai... tu seras fixé.
OK?

Re: Réglage de phare

Posté : 05 nov. 2007, 13:10
par pan european
zxric a écrit :l'automne arrivant, je fais pas mal de mes parcours de nuit, hors je trouve que mon feu de croisement n'éclaire pas beaucoup voir même le haut des arbres. J'ai essayé de régler avec la molète mais je l'ai tourné au maximun et il éclaire toujours haut.
Est ce normal ?
Salut
Sur la mienne, je n’ai pas de problème, il éclaire droit. As-tu pensé à connecter le second code ? L’éclairage est meilleur.
zxric a écrit :Comment fonctionne le systeme de réglage peut être est ce un cable ou un truc comme ça.
Là, pas d’idée, je n’ai jamais regardé.
zxric a écrit :Autre petite question, est ce facile de changer ampoule éclairage compte tour.
Pour les changer rapidement, dépose ta bulle et le petit cache noir sous la bulle (2 à retirer si je ne m’abuse, un clips en bas au milieu et à faire glisser vers le haut pour enlever les deux ergots du bas).
L’accès est alors aisé. Par contre pour le phare, je suis trop polie pour qualifier le système en publique.
Mon record c’est 5 minutes et un maxi à 20 minutes.

Posté : 05 nov. 2007, 20:19
par zxric
Merci pour vos réponses, dès que je peux j'essais tout ça.

by

Posté : 22 nov. 2007, 20:05
par zxric
Bien vu Pat elle etait mal positionné et en changeant d'ampoule c'est niquel.

Pour l'eclairage du compteur ce n'est pas trop compliqué l'explication de pan european m'a fait gagné du temps.
Derrière le compteur et compte tour il y a 4 petites ampoules qui sont juste amboitées en fait il y en avait 3 de grillées.

Merci pour les renseignements. :D

@+

Posté : 22 nov. 2007, 21:08
par Pat
zxric a écrit :Bien vu Pat elle etait mal positionné et en changeant d'ampoule c'est niquel.

Pour l'eclairage du compteur ce n'est pas trop compliqué l'explication de pan european m'a fait gagné du temps.
Derrière le compteur et compte tour il y a 4 petites ampoules qui sont juste amboitées en fait il y en avait 3 de grillées.

Merci pour les renseignements. :D

@+
Merci! :oops:
Ps: tu ne m'as pas répondu, elle est noire ta Pan?

Posté : 22 nov. 2007, 21:19
par zxric
Oui elle est noire, std de 1996, 144000km peut être que c'est celle que tu avais vu, il semble qu'elle soit sur le LOT depuis 7 ans.

Posté : 22 nov. 2007, 21:27
par Pat
zxric a écrit :Oui elle est noire, std de 1996, 144000km peut être que c'est celle que tu avais vu, il semble qu'elle soit sur le LOT depuis 7 ans.
J'ai viré les photos de mon disque il y a peu de temps, je me souvient qu'elle était près de Cahors, griffée au bout des rétros et une ou deux griffes en bas de la valise droite. Bref, une vieille histoire, pas facile d'acheter une bécane à cette distance...

Re: Réglage de phare

Posté : 20 déc. 2019, 14:03
par taoukar
Bonjour à tous,
Je déterre un vieux post dans l'espoir d'obtenir une information concernant le réglage du phare de la 11.
J'ai une vis de réglage côté gauche du bloc optique que l'on atteint via un trou dans le carénage sous le phare.
J'ai beau tourner dans un sens ou dans l'autre, rien ne se passe.
Ma question est la suivante : à quoi sert cette satanée vis ?

Re: Réglage de phare

Posté : 18 oct. 2020, 20:12
par Danette
Bonjour TAOUKAR,
Comme toi je déterre. cette vis sert a déplacer le faisceau de gauche à droite et inversement. V

Re: Réglage de phare

Posté : 19 oct. 2020, 09:31
par taoukar
Salut Danette et merci pour ton déterrage 😉

J'avoue que depuis le temps je ne m'en était plus trop préoccupé.
Mais je bientôt devoir m'en occuper car il faut que j'accède au phare d'essayer de trouver une solution pour faire descendre plus bas le faisceau lumineux que son minimum d'origine.
J'ai installé 2 ampoules led (couplées) en remplacement des ampoules d'origines mais même réglées au plus bas, celles-ci éblouissent quelque peu celles et ceux que je croise sur ma route...
J'arrive même parfois à m'éblouir par ma propre lumière renvoyée par les gros panneaux indicateurs 😳