pan european a écrit :Salut
Pour ton concess, je ne comprends pas sa remarque au sujet du commodo. C’est un inverseur, c'est-à-dire qu’il dirige la +12v soit sur le code soit sur les phares. Les phares sont deux et plus puissant que les 2 codes (2x60w contre 2x55w) donc en phare il supporterait 120W et ne supporterait pas 2 codes soit 110w ??? Mais pour moi, un relais, c’est toujours mieux.
Sa remarque concernant le faux réservoir n’est pas dénué de tous sens. L’accessibilité de la moto (Surtout pour la version ABS/TCS/CBS) est un bien grand mot.
Si tu veux accéder par le dessus et si tu as l’ABS, je le module ECU juste au dessus du phare te bloquera. Mais tu peux essayer d’y accéder en enlevant bulle et les caches noirs, c’est un peu mieux que par en dessous (Et le module ECU est tenu pas deux vis et deux connecteurs). Si tu enlèves le faux réservoir, il y a le filtre à air en dessous mais tu peux trouver de la place pour un relais. A voir entre ce coin ou dans le nez du carénage.
En un mot, bonne chance, c’est toujours un peu galère mais on y arrive.
Bonjour,
Le concess pour le montage d'un relais a entièrement raison
Malgré que mon concess m'avait affirmé la même chose j'ai monté simplement un fil pour relier les 2 ampoules.
Et depuis j'ai le clignotant droit qui a beaucoup de mal à se mettre en route surtout lorqu'il fait froid...bizarre.... :shock:
L'ampoule d'un code a grillé , je ne l'ai pas remplacée de suite.
Le week-end dernier , j'ai fini par remplacer enfin cette ampoule ....et comme le matin il fait encore noir quand je part au boulot j'ai appécié le supplément d'éclairage, mais pas pour longtemps car je me suis apperçu que lorsque je mettais le clignotant gauche il ne fonctionnais plus. Il fallait que je tienne le bouton du commodo. :twisted: Heureusement que j'avais mis un interrupteur qui me permettais de couper un code. Et depuis le clignotant gauche refonctionne normalement.
Donc le concess. a raison
Je voudrai donc mettre un relais..mais comment le brancher , si vous pouvier me mettre un schéma de montage en conservant un interrupteur pour couper un code. de préférence un schéma simple et facile à comprendre vu mes connaissances
.........
je viens de voir qu'il y a déja un schéma sur ce post je vais essayer de le comprendre :oops:
Pour le relais si j'ai bien compris :
broche 30 au + de la batterie
broche 85 masse
broche 86 vers l'interupteur
et boche 87 au deuxième code