Alternateur en panne ?

Batterie, phare, câblages, etc...
Répondre
luso

Alternateur en panne ?

Message par luso »

Bonsoir, je pense que mon alternateur est en panne :(
Ma moto démarre très bien quand la batterie est rechargée (batterie neuve). J'allume le phare pendant que le moteur tourne et que je laisse fonctionner comme cela pendant quelques instants...Je coupe le contact...ensuite le moteur ne veux plus démarrer, on sent que le démarreur ne reçoit pas assez de puissance de la part de la batterie...ensuite le démarreur claque ...et puis plus rien.
Si je recharge la batterie alors le moteur démarre très bien.
Quand je met le phare et les pleins phares et que j'accélère le régime moteur alors l'intensité de la lumière du phare est toujours la même...il n'y a pas de petite variation de lumière en fonction de l'accélération.
J'ai mesuré le voltage de la batterie pendant que le moteur tourne ... ça indique uniquement 12 volts aux bornes de la batterie alors qu'il devrait y avoir environ 14 volts en charge.
j'ai fait le test des bobines du stator...j'ai utilisé une ampoule et du courant 12 volts...il n'y a pas de courant qui traverse les trois bobines du stator.
Je pense que le stator de l'alternateur est réellement en panne :?
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Alternateur en panne ?

Message par Minfi »

prépare toi à faire chauffer la carte bleue.

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
gégé 72

Re: Alternateur en panne ?

Message par gégé 72 »

ça met arrivé 2 fois :au bout d un moment la moto cale et plus de batterie . il faut la pousser et rouler sans lumière pour pouvoir rentré chez soi.
Répondre