Batterie qui fume + feux kaputt

Batterie, phare, câblages, etc...
Répondre
PanUrge

Batterie qui fume + feux kaputt

Message par PanUrge »

Salut tout le monde,

hier j'ai eu une panne en 2 temps:
1/ le démarreur ne fonctionnait plus, mais elle a bien démarré à la poussette.
2/ hier sur le périph, en rentrant chez moi, elle s'arrête d'un coup sans prévenir (juste eu le temps de me rabattre et de sortir en roue libre). Odeur dégueu du coté de la batterie + batterie qui fume, et fusible d'allumage grillé. Une fois le fusible changé et la batterie refroidie, elle redémarre (à la poussette, faut pas déconner non plus), mais plus de feux ni de cligno droit. Je tente le plein phare, ça coupe le moteur net. Feu stop et cligno gauche toujours ok.

La batterie qui crame me fait penser à un problème de régulateur, mais il est quasi neuf, changé en janvier j'ai dû faire à peine 3000km avec. Vous voyez d'autres possibilités?

Je l'avais prêtée à mon frère l'après midi même, et il a fait une chute à basse vitesse, coté droit. Peut être qu'il y aurait un lien... un court circuit suite à un contact déplacé par le choc?

Merci d'avance pour votre aide :-)
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Batterie qui fume + feux kaputt

Message par la pan »

Alors la gros voir très gros problème.
Regarde si elle n'est pas en court circuit avec un câble qui touche la masse et encore.
et recontrôle le régulateur on sait jamais une mauvaise série
mais je suis sur qu'ici tu trouveras ta réponse avec d'autre amicaliste ou des personnes du forum
La Pan
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
PanUrge

Re: Batterie qui fume + feux kaputt

Message par PanUrge »

merci pour ta réponse rapide.
Ce week end je vais la désosser un peu, pour voir ce qui a bien pu cramer (outre la batterie!)
PanUrge

Re: Batterie qui fume + feux kaputt

Message par PanUrge »

finalement il semblerait que ce ne soit qu'un fil du régulateur qui se soit déconnecté (probablement avec le choc de la chute), qui a causé la grillade d'ampoules (feux et cligno droit), et du fusible d'allumage. Hier j'ai vérifié le faisceau électrique, tout est ok et après rebranchement du régulateur + changement de batterie (l'ancienne ayant bien cramé, je préfère partir sur une nouvelle), tout fonctionne et la tension ne varie pratiquement pas ; à 5000 tours/mn, on reste sous les 15V.
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Batterie qui fume + feux kaputt

Message par Franck95 »

Bonne nouvelle que tout soit rentrée dans l'ordre ,merci qui !!! merci le frangin !!!

franck95
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Batterie qui fume + feux kaputt

Message par la pan »

j'ai l'impression que pour le frangin maintenant c'est ON TOUCHE PLUS A MA MOTO
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
PanUrge

Re: Batterie qui fume + feux kaputt

Message par PanUrge »

lol si, je la prêterai de nouveau à mon frangin, mais je prendrai 5mn pour vérifier les branchements du régulateurs en fin de séance plateau ;-)
Avatar du membre
Jackie
Ancien Amicaliste
Messages : 2055
Enregistré le : 06 mai 2011, 08:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Normandie
Localisation : 61700 - La Haute Chapelle

Re: Batterie qui fume + feux kaputt

Message par Jackie »

Tout est bien qui finit bien.. enfin, sauf pour l'ancienne batterie.
\/ Jackie \/

La moto, c'est comme le sexe. Sortez couverts ! (Et c'est encore mieux avec du cuir...)
Pourquoi je fais de la moto en pyjama ??? Pour mieux me coucher dans les virages...
Faire de la moto sans équipement, c'est comme jouer à colin-maillard au bord d'une falaise... Tu tombes ou pas...
Répondre