aie aie aie

Batterie, phare, câblages, etc...
wusu

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Message par wusu »

Salut , bon j'ai une petite liste de problèmes sur la mamie , déjà je l'ai achetée avec un voyant abs allumé fixe (ce que je ne savait pas avant de la prendre ..)
bref hier je regarde les capteurs avant et arrière , j'ai sortis l'arrière sans problème, il était relativement propre , je lai remis comme il était , puis j'ai gratté la roue dentelé car elle était super encrassée , j'ai nettoyé que la roue dentelé avant sans touche au capteur avant .
j'ai aussi vérifié les fusibles , rien a signaler .
la moto sur la béquille centrale , j'ai l' impression que l'étrier arrière est grippé car elle ne tourne pas librement , j'ai change l'huile du pont au passage (on aurai dit de l'huile de vidange...)
quand je fait un test d'erreur le voyant abs reste fixe pendant 5sec puis clignote 2 fois.

ce matin je part au boulot , j'entend un léger grincement de l'arrière , et le voyant tcs qui reste allume ...

bref je suis un peut largué avec tout ca , mon concess va être en vacance donc pas moyen de la déposer pour verif .

donc pour résumé je n'ai plus d'abs ni de tcs ....
est ce qu'un étrier grippe peut déclenché ce genre de pannes , ou alors le capteur arrière est hs ?
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la pan
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Re: aie aie aie

Message par la pan »

Wusu bonsoir.
A tu bien remis le capteur ABS sur la roue arrière?.
Avant toute chose je commencerais à débloquer mon étrier AR pour être plus tranquille et je chercherais une revue technique pour voir le code panne
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
wusu

Re: aie aie aie

Message par wusu »

Oui bien remis exactement comme il était, je vais essayer de sortir l'étrier arrière , j'ai acheter du spray nettoyant contact , me reste plus qu'à trouvé une RT , je vais voir pour changer le capteur par un occasion qui fonctionnais.
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windbike
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Re: aie aie aie

Message par windbike »

j'ai lu cela sur le forum si ça peut t'aider! ;)

suite à des soucis de code défaut abs, souvent en carafe, le précédent proprio a eu une joli facture de 300 euros en concession pour zéro résultat , ensuite tout est redevenu normal car il a changé la batterie; résultat plus de défaut
la moto a ensuite peu roulé , je la rachète ; bingo ; abs code défaut , abs en berne quand cela lui chantait ( je vous passe les angoisses vu le tarif des pièces détachés )
la finalité
batterie de marque reposée , chargée à bloc , pose d'un voltmètre qui m'indique en permanence le voltage et là qqs surprises
Quand on test l'alt on est à 5000 tours phares allumés ; tout est bon 14,4 volts en gros
Par contre en usage quotidien et bien le jus vient si on lui demande ou quand il veut; parfois au démarrage je peu faire 10 km et je vois le voltage baisser donc l'alternateur fourni 0 et la tension de la batterie baisse
Pour réveiller l'alt ,un coup de gaz à 5000 trs et hop du jus arrive : bingo .Ensuite jusqu'à 1500 trs cela reste ok

En fait tout fonctionne .
Il faut juste savoir comment avoir l'info et pouvoir corriger ou laisser faire
La plupart du temps l'alt fonctionne correctement , mais avec une batterie faible ,la tension baissait ( si l'alter ne se réveillait pas ) et là en dessous d'un certain seuil ( ex 9 volts ou 10 ou 11 ) ; abs en défaut ( exemple de conduite souple ou en ville )

à noter ce type de défaut généré par le circuit électrique lui même peut créer des codes défauts autres ( que l'on lit avec un numéro de code autre et on cherche après la lune .... )

Alors comme dans la revue technique , la ligne qui dit " vérifiez la tension de la batterie avent de faire les test "
Ben ouais, même plus si affinités ......

Si cela peut servir
c'est mon analyse , y'a surement à redire , suis pas pro , apportez moi vos lumières si vous avez une autre analyse ( si cela se trouve c'est un peu le hasard qui fait que pour moi tout s'imbrique comme dans les experts miami )
mais en tout cas tout a encore fonctionné aujourd'hui
Alors je suis ravi et c'est déjà pas mal....
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berthe

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wusu

Re: aie aie aie

Message par wusu »

Je pense que je peut zapper la partie batterie (quoi que ..) des que je lai eu je lai branchée sur un optimiseur de batterie toute la nuit , ensuite j'ai roule pour aller au boulot , puis remis le chargeur pour voir si la batterie est morte , l'optimiseur a fait un check et tout est ok ....
de toute façon pour l'instant il n'est pas question de la mettre en concess , j'essaie de contacter l'ancien propriétaire qui la eu pendant au moins 130 000 km et qui était chef mécanicien chez Honda , maintenant il est a sont compte et fait de la réparation a domicile (spécialiste gold win aussi) mais il doit être en vacance , je pense que lui pourra me sortir de cette situation .
en attendant je continue a inspecter la partie électrique et toutes les connections.

en tout cas merci pour les infos :)
bub

Re: aie aie aie

Message par bub »

Bon, je dirais que dans un premier temps il faut contrôler le débit de ton alternateur avec un voltmètre d'atelier ,mais je soupçonne un prob de régulateur.
Une fois l’alternateur OK l' ABS , tu débranche la masse de la batterie attend un moment débranche le plus et met le sur le câble de masse pour décharger tous les condensateurs et vider tous le circuit électrique si tous va bien le prob de l'ABS va disparaître avant de brancher la bat enlève et remet les fusibles pour gratter un peu les contactes .
A + :hello:
wusu

Re: aie aie aie

Message par wusu »

Merci pour ces infos c'est cool , sur cette moto il y a eu une alarme de posée et un allume cigare (oui oui un vrai , pas une prise 12v) d'ailleur il a servit ... Mais n'étant pas étanche il est rouillé, il y avait un boitier avec une led et un interrupteur sur le cache guidon , lorsque je lai ouvert pour voir ce que ca cachait les fils étaient coupé, quand j'aurai le temps je vais sortir tous le carénage et virer tous ces bidules , sauf le raccordement de l'allume cigare si il est bien avec un fusible , je mettrais une prise 12v étanche .

autre chose qui na rien a voir , quand je passe de la 2eme a la 1ere vitesse (a faible allure) ensuite je remonte normalement les rapports je voit le voyant de point mort s'allumer entre chaque changement de vitesse....
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PanBreizh
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Message par PanBreizh »

wusu a écrit :... quand je passe de la 2eme a la 1ere vitesse (a faible allure) ensuite je remonte normalement les rapports je voit le voyant de point mort s'allumer entre chaque changement de vitesse....
C'est normal.
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Re: aie aie aie

Message par orka »

PanBreizh a écrit :
wusu a écrit :... quand je passe de la 2eme a la 1ere vitesse (a faible allure) ensuite je remonte normalement les rapports je voit le voyant de point mort s'allumer entre chaque changement de vitesse....
C'est normal.

Ah bon ?? Sur la mienne seulement entre la 1 et la 2 , jamais vu s'allumer entre d'autres rapports ..... :nonon:
Honda ST1300 de 2011 et Moto Guzzi TT85 Travel de 2020 -Mon CapNord 2023
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Re: aie aie aie

Message par orka »

orka a écrit :
PanBreizh a écrit :
wusu a écrit :... je voit le voyant de point mort s'allumer entre chaque changement de vitesse....
C'est normal.

Ah bon ?? Sur la mienne seulement entre la 1 et la 2 , jamais vu s'allumer entre d'autres rapports ..... :nonon:
Honda ST1300 de 2011 et Moto Guzzi TT85 Travel de 2020 -Mon CapNord 2023
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Message par PanBreizh »

orka a écrit :... Sur la mienne seulement entre la 1 et la 2 , jamais vu s'allumer entre d'autres rapports ..... :nonon:
ImageJ'avais compris entre 1 et 2... Mea Culpa...
Modifié en dernier par PanBreizh le 11 août 2013, 11:46, modifié 2 fois.
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Re: aie aie aie

Message par wusu »

Ca ne me le fait que très rarement , surtout quand je passe de la 2 a la 1 en roulant sans passez par le point mort , ce que j'ai toujours éviter de faire avec toutes mes bécanes car je sais que la boite n'aime pas ce genre de traitement , valable aussi en voiture d'ailleur.
wusu

Re: aie aie aie

Message par wusu »

Bon des news dans mon enquête sur mes problèmes, concernant l'indicateur de point mort , ca me le fait quasi tout le temps , en fait le voyant s'allume quand j' embraye ... Peut être le contacteur hs ?
j'ai remarque aussi un autre problème , au début je pensait être dingue , j'entendais mes clignotants quand je les activais ... Mais entre 2500 et 3000 t j'ai bien un léger bzzzzz bzzzzz le tout en fonction du régime moteur , plus je monte dans les tours plus ça devient aiguë....voir même j'entends le feux stop mais plus léger , j'ai démonter les ampoules pour vois si problèmes ...rien ..
je pense peut être a un problème de masse ? Mais comment trouver ce maudit fil ?
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Re: aie aie aie

Message par la pan »

nettois déjà toutes tes connections au w40 et soufflette
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Re: aie aie aie

Message par wusu »

bon ba capteur hs =>

Image


ça va être compliqué d'en trouver un d'occasion , je ne sais pas comment il c'est retrouvé dans cet état ?

y a t'il un système de réglage en hauteur par rapport à la couronne ? avec des rondelles ou autre ?
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