Accés au bloc optique

Batterie, phare, câblages, etc...
Danette
Invité de l'Amicale
Messages : 536
Enregistré le : 12 sept. 2013, 10:55
Type de votre moto : ST 1100
Région : Occitanie
Localisation : 34370 Maureilhan

Accés au bloc optique

Message par Danette »

Bonjours à tous. J' éspere que cet été vous a apporté beaucoup de plaisirs. Desirant changer les ampoules code-phare sur ma 1100 je n'ai trouvé aucune explication sur le manuel utilisateur. Quelle est la demarche à suivre? Part ailleurs, motard que depuis 1 an, je me suis souvent demandé si dans nos coutumes on se doit de "V" les motards de la gendarmerie. Merci à tout les membres ce forum est vraiment une bible pour les débutants.
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Accés au bloc optique

Message par Rayka »

Le plus simple pour changer les ampoules c'est de démontrer la bulle et les deux caches noirs qui sont en dessous de la bulle, quand tu connais ça prend 3 minutes. Pour ce qui est des gendarmes ou policiers motards,ne te fatigue pas, ils ne répondent quasiment jamais........
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Accés au bloc optique

Message par PANNISTE 28 »

Rayka a écrit :Le plus simple pour changer les ampoules c'est de démontrer la bulle et les deux caches noirs qui sont en dessous de la bulle, quand tu connais ça prend 3 minutes. Pour ce qui est des gendarmes ou policiers motards,ne te fatigue pas, ils ne répondent quasiment jamais........
P'tite anecdote sur le salut des forces de l'ordres :malin1: un jour lointain je salut un gendarme a moto qui était seul, je c'est pas ce qui ma pris ce jour là envi d'essayer pour voir :mrgreen: le bleu me regarde et fait demi tour je flippe il me fait signe de m'arrêter et une fois a coté de moi me demande si on ce connait :( gros vide dans mon caleçon et lui répond que NON :gene2: Réponse de l'intéressé:éviter ce genre de courtoisie avec nous Monsieur :| GLOUPS... Mais il m'est déjà arriver de me faire saluer par des gendarmes a moto donc a méditer :hello:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Accés au bloc optique

Message par Franck95 »

Rayka a écrit : Pour ce qui est des gendarmes ou policiers motards,ne te fatigue pas, ils ne répondent quasiment jamais........
Parle pour toi sauvage nournours mal léché !!! :mdr3: :mdr3: moi il me répondent en général !! :super:

franck95
Danette
Invité de l'Amicale
Messages : 536
Enregistré le : 12 sept. 2013, 10:55
Type de votre moto : ST 1100
Région : Occitanie
Localisation : 34370 Maureilhan

Re: Accés au bloc optique

Message par Danette »

Merci pour l'info pour l'accés aux ampoules. je profite de ce week-end pour mettre des lampes plus performantes. Quand aux "bleus" je continuerai à opiner vaguement du casque (celui qui est au dessus de la bulle)
nosferatu63

Re: Accés au bloc optique

Message par nosferatu63 »

Salut à tous
pour acceder à mes ampoules j ai donc démonté la bulle, le cache noir juste au dessous, le cache gris devant.....mais après il faut des mains de nains ou démonter
tout le devant. Galère!!! Du coup j ai tout remonté et.....on verra la prochaine fois.
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Accés au bloc optique

Message par Rayka »

C'est bizarre car moi je n'ai pas des mains de sage femme et ça passe au poil 8/
Danette
Invité de l'Amicale
Messages : 536
Enregistré le : 12 sept. 2013, 10:55
Type de votre moto : ST 1100
Région : Occitanie
Localisation : 34370 Maureilhan

Re: Accés au bloc optique

Message par Danette »

Bonjour à tous.
J'en suis rendu au même stade que nosferatu 63. La partie electrique du tableau de bord surtout un boitier tout en largeur m'interdit tout accés. Deux boulons "allen" retiennent le bloc, je les ai enlevés mais rien ne bouge. Pour l'instant il fait encore assez beau pour rouler je vais me prendre la tete les week-end de pluie. A moins que quelqu'un ai la solution. A bientôt et encore merci.
nosferatu63

Re: Accés au bloc optique

Message par nosferatu63 »

Suis comme toi Danette. Si qqun a la solution je suis preneur. Alain
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Accés au bloc optique

Message par PANNISTE 28 »

Un bon coup de marteau dans l'optique et l'accès est nickel :mdr1: :mdr3:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
nosferatu63

Re: Accés au bloc optique

Message par nosferatu63 »

J ai fait comme t as dit panniste. As tu aussi un optique à vendre? lol Alain
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Accés au bloc optique

Message par la pan »

Petite question vous n'avez jamais essayé de passer en dessous du phare en retirant la petite trappe tenu par 2 vis pas la joie mais le plus pratique.
Pour mon compte toujours passé par la
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Accés au bloc optique

Message par PANNISTE 28 »

nosferatu63 a écrit :J ai fait comme t as dit panniste. As tu aussi un optique à vendre? lol Alain
Bas non le mien est HS dans le coup :mdr1: :mdr3: Pour les ampoules comme le dit si bien La pan je passe par en dessous :super:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
nosferatu63

Re: Accés au bloc optique

Message par nosferatu63 »

Bon ok je vais essayer de passer dessous. Et si je n'y arrive pas........j'achète une Harley!
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Accés au bloc optique

Message par PANNISTE 28 »

nosferatu63 a écrit :Bon ok je vais essayer de passer dessous. Et si je n'y arrive pas........j'achète une Harley!
Achète plutot un tracteur :mdr1: :mdr3:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Répondre