Question Batterie Pan European ST 1100 1993
Question Batterie Pan European ST 1100 1993
Bonjour à tous,
Petite question d'un néophyte (qui a regardé les 904 réponse au critère de recherche "batterie" sur le forum)...
Donc, je viens d'acheter une Pan Européan de 1993, qui est un vrai bonheur à conduire.
Elle démarre nickel, mais je trouve que le solénoide de lancement manque de pèche....
D'autre part, phare allumés après démarrage, pendant quelques minutes, la puissance d'éclairage oscille entre ralenti et 1500 et + rpm (simple au double). Donc, l'alternateur recharge la batterie je présume. Ensuite, plus de différence entre ralenti et régime moteur autre.
Est ce que vous avez ça aussi sur vos PAN ?
Est ce, comme je le présume, un symptôme de batterie faiblarde ?
Je n'ai aucune idée de l'âge de la batterie, je regarde ça cet après midi, mais bon, j'ai lu de ci de là que les batteries et les Pan European, c'est une grande histoire d'amour
Question corollaire, vous conseillez quoi comme batterie pour ces monstres de puissance et de confort ??
Merci d'avance les amis
Petite question d'un néophyte (qui a regardé les 904 réponse au critère de recherche "batterie" sur le forum)...
Donc, je viens d'acheter une Pan Européan de 1993, qui est un vrai bonheur à conduire.
Elle démarre nickel, mais je trouve que le solénoide de lancement manque de pèche....
D'autre part, phare allumés après démarrage, pendant quelques minutes, la puissance d'éclairage oscille entre ralenti et 1500 et + rpm (simple au double). Donc, l'alternateur recharge la batterie je présume. Ensuite, plus de différence entre ralenti et régime moteur autre.
Est ce que vous avez ça aussi sur vos PAN ?
Est ce, comme je le présume, un symptôme de batterie faiblarde ?
Je n'ai aucune idée de l'âge de la batterie, je regarde ça cet après midi, mais bon, j'ai lu de ci de là que les batteries et les Pan European, c'est une grande histoire d'amour
Question corollaire, vous conseillez quoi comme batterie pour ces monstres de puissance et de confort ??
Merci d'avance les amis
- ERICK5944
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3044
- Enregistré le : 19 févr. 2013, 18:27
- Type de votre moto : Autre
- Région : Nouvelle-Aquitaine
- Localisation : Ruelle sur Touvre
Re: Question Batterie Pan European ST 1100 1993
Salut olilaz,j’espère que ces infos vont te servir, j'ai acheté en février 2013 ma première 1100 et ma première panne (et non pan, quoi que....) je te le donne Emile.. .batterie morte après avoir fait 25 km. Donc batterie neuve, payé par le vendeur qui est venu me dépanner (motard sympa)et voila. Depuis 13000 km, toujours la même batterie, démarrage au quart, vraiment aucuns souci . J'ai également installé en permanence un chargeur lent que je met en charge des que je rentre la moto au garage .je n'ai jamais eu le moindre souci. Voila, je te donne les références, pour la batterie c'est une AXCELL YTX 14 BS 12V 12 Ah qui vaut 47.90 euros et le chargeur lent, que beaucoup de motards utilisent, c'est un chargeur de marque CTEK XS 0.8 au prix modique de 49 euros. Bonne route a toi.
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
- PANNISTE 28
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3698
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : a coté de CHARTRES
Re: Question Batterie Pan European ST 1100 1993
Sur la mienne aussi quand j'allume les phares le ralenti baisse un peut et la batterie a 2 ans une Yuasa bonne marque d'ailleurs
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
- ERICK5944
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3044
- Enregistré le : 19 févr. 2013, 18:27
- Type de votre moto : Autre
- Région : Nouvelle-Aquitaine
- Localisation : Ruelle sur Touvre
Re: Question Batterie Pan European ST 1100 1993
tu as deja branché les.......... ...guirlandes de noel..?PANNISTE 28 a écrit :Sur la mienne aussi quand j'allume les phares le ralenti baisse un peut et la batterie a 2 ans une Yuasa bonne marque d'ailleurs
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
- GILLOU
- Ancien Amicaliste
- Messages : 499
- Enregistré le : 05 août 2004, 13:45
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Bretagne
- Localisation : BRETAGNE FINISTERE
Re: Question Batterie Pan European ST 1100 1993
[u as deja branché les.......... ...guirlandes de noel..? [/quote]
Alors là je dis Bravo même pas eu le temps d'y penser à celle là
Alors là je dis Bravo même pas eu le temps d'y penser à celle là
- PANNISTE 28
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3698
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : a coté de CHARTRES
Re: Question Batterie Pan European ST 1100 1993
PFFF bandes de nazes J'ai même pas compris ta blague tu peut développer un peut
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
- ERICK5944
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3044
- Enregistré le : 19 févr. 2013, 18:27
- Type de votre moto : Autre
- Région : Nouvelle-Aquitaine
- Localisation : Ruelle sur Touvre
Re: Question Batterie Pan European ST 1100 1993
y'a pas QUE le ralenti qui baisse chez toi... si tu n'as pas compris , je te laisse quand méme 2 ou 3 jours de reflexion et puis je t'explique..PANNISTE 28 a écrit :PFFF bandes de nazes J'ai même pas compris ta blague tu peut développer un peut
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
- PANNISTE 28
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3698
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : a coté de CHARTRES
Re: Question Batterie Pan European ST 1100 1993
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRERICK5944 a écrit :y'a pas QUE le ralenti qui baisse chez toi... si tu n'as pas compris , je te laisse quand méme 2 ou 3 jours de reflexion et puis je t'explique..PANNISTE 28 a écrit :PFFF bandes de nazes J'ai même pas compris ta blague tu peut développer un peut
Je pense par guirlandes de noël tu parle de mes bijoux de famille gros cochon
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
- ERICK5944
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3044
- Enregistré le : 19 févr. 2013, 18:27
- Type de votre moto : Autre
- Région : Nouvelle-Aquitaine
- Localisation : Ruelle sur Touvre
Re: Question Batterie Pan European ST 1100 1993
C'est vrai que tu n'as rien compris.......
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
- PANNISTE 28
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3698
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : a coté de CHARTRES
Re: Question Batterie Pan European ST 1100 1993
RRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA CA M'ENERVEERICK5944 a écrit :C'est vrai que tu n'as rien compris.......
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
- ERICK5944
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3044
- Enregistré le : 19 févr. 2013, 18:27
- Type de votre moto : Autre
- Région : Nouvelle-Aquitaine
- Localisation : Ruelle sur Touvre
Re: Question Batterie Pan European ST 1100 1993
Cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooolllll... vivement les vacances que tu te repose..
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
- PANNISTE 28
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3698
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : a coté de CHARTRES
Re: Question Batterie Pan European ST 1100 1993
Bon aller sois sympa je donne ma langue a la chatte
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
- ERICK5944
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3044
- Enregistré le : 19 févr. 2013, 18:27
- Type de votre moto : Autre
- Région : Nouvelle-Aquitaine
- Localisation : Ruelle sur Touvre
Re: Question Batterie Pan European ST 1100 1993
....Tu tires trop....si si ....sur ta batterie, alors si tu branches les decos de noel...forcement, tu vas te vider..... ta batterie. Tu vois, c'etais pas plus compliqué que çà, pas de raison de penser a tes bijoux de familles,.....les pauvres.PANNISTE 28 a écrit :Bon aller sois sympa je donne ma langue a la chatte
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
Re: Question Batterie Pan European ST 1100 1993
Bon, en attendant, j'ai acheté une batterie, j'ai fait toutes les procédures indiquées (remplissage, 1H de repos, charge lente, 1 heure de repos, mise en place des bouchons sertis.. bref, un dimanche batterie.) puis l'ai installé sur la belle.
En gros, plus rien à voir. La moto démarre franchement, on sent qu'elle "respire" bien, la différence de puissance du phare est moins marquée, bref, elle en avait besoin.
Pourtant, la batterie que j'ai enlevée est propre, à bien le 121 bromé.... et ses performances sont les mêmes. Sauf que je ne peux pas contrôler l'ampérage, à mon avis, le soucis venait de là.
Bref, youpi. Et puis, 59€, c'est raisonnable pour une bonne batterie.
En gros, plus rien à voir. La moto démarre franchement, on sent qu'elle "respire" bien, la différence de puissance du phare est moins marquée, bref, elle en avait besoin.
Pourtant, la batterie que j'ai enlevée est propre, à bien le 121 bromé.... et ses performances sont les mêmes. Sauf que je ne peux pas contrôler l'ampérage, à mon avis, le soucis venait de là.
Bref, youpi. Et puis, 59€, c'est raisonnable pour une bonne batterie.
- ERICK5944
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3044
- Enregistré le : 19 févr. 2013, 18:27
- Type de votre moto : Autre
- Région : Nouvelle-Aquitaine
- Localisation : Ruelle sur Touvre
Re: Question Batterie Pan European ST 1100 1993
Ben voila, tout arrive.....et si tu veux la conserver longtemps je te conseille le chargeur lent que tu branches sur ta batterie dés que tu es a l’arrêt, ça maintient la charge et çà augmente sa durée de vie et , même après un arrêt prolongée ( plusieurs semaines) ta belle chanteras au quart de tour.Olilaz a écrit :Bon, en attendant, j'ai acheté une batterie, j'ai fait toutes les procédures indiquées (remplissage, 1H de repos, charge lente, 1 heure de repos, mise en place des bouchons sertis.. bref, un dimanche batterie.) puis l'ai installé sur la belle.
En gros, plus rien à voir. La moto démarre franchement, on sent qu'elle "respire" bien, la différence de puissance du phare est moins marquée, bref, elle en avait besoin.
Pourtant, la batterie que j'ai enlevée est propre, à bien le 121 bromé.... et ses performances sont les mêmes. Sauf que je ne peux pas contrôler l'ampérage, à mon avis, le soucis venait de là.
Bref, youpi. Et puis, 59€, c'est raisonnable pour une bonne batterie.
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.