plus de codes
plus de codes
bonjour,
j'ai une 1100 ST ABS/CBS/TCS de 1997 avec montage de couplage des codes (montage avec relais) et warning. Le tout monté par le propriétaire précédent.
Je n'ai jamais eu de soucis jusque la semaine dernière. Je suis rentré chez moi et ma fille me dit: "papa tu n'as qu'un code" et moi de lui répondre:"mais non ma fille, regardes, c'est normal, il faut que j'actionne un interrupteur pour que le second se mette en route".
Sur ce, je lui montre une ou 2 fois, je manipule le comodo et d'un seul coup, plus de codes ....
Premier réflexe, j'ai pensé au relais qui avait pu claquer pour le passage en 2 codes car il ne cliquetait plus. Mais non, ce n'était pas ça.
J'ai sondé tous mes câblage, j'ai bien du jus pour les phares, mais pas pour les codes. Tout mon montage de double code passe. Du coup, j'ai pensé au commodo. Ne sachant pas comment le tester, j'en ai acheté un d'occasion.
Je me suis bien fait suer et ça n'a rien changé.
J'ai retesté tout mes fils, ça passe de partout, mais je n'ai pas de jus qui arrive au code.
J'ai vu que j'ai un relais d'origine pour les codes, et un pour les phares. J'ai interverti les 2 et j'ai toujours les phares, et toujours pas de codes, donc ce n'est pas le relais.
Bien évidemment, j'ai regardé les fusibles et ce n'est pas ça.;
Du coup, je me dit que c'est peut être un problème de masse ... mais où ? Est ce qu'une lampe grillée au tableau de bord peut entrainer un problème de masse ?
Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à la même chose ?
Je vais essayer de tester à l'ohmmetre mon commodo d'avance pour essayer de comprendre le fonctionnement et savoir d'où vient le courant et surtout où il part en m'aidant d'un schéma couleur que j'ai eu là: http://honda.pan.euro.free.fr/siteDOC/s ... eur_Pr.pdf
Je vous avoue que je sèche pas mal. Est ce que vous connaissez tous les points de masse sur la bécane de façon à ce que je les grattes tous.
Merci d'avance de vos éclairages ou de vos idées, mêmes les plus farfelues, je suis preneur.
j'ai une 1100 ST ABS/CBS/TCS de 1997 avec montage de couplage des codes (montage avec relais) et warning. Le tout monté par le propriétaire précédent.
Je n'ai jamais eu de soucis jusque la semaine dernière. Je suis rentré chez moi et ma fille me dit: "papa tu n'as qu'un code" et moi de lui répondre:"mais non ma fille, regardes, c'est normal, il faut que j'actionne un interrupteur pour que le second se mette en route".
Sur ce, je lui montre une ou 2 fois, je manipule le comodo et d'un seul coup, plus de codes ....
Premier réflexe, j'ai pensé au relais qui avait pu claquer pour le passage en 2 codes car il ne cliquetait plus. Mais non, ce n'était pas ça.
J'ai sondé tous mes câblage, j'ai bien du jus pour les phares, mais pas pour les codes. Tout mon montage de double code passe. Du coup, j'ai pensé au commodo. Ne sachant pas comment le tester, j'en ai acheté un d'occasion.
Je me suis bien fait suer et ça n'a rien changé.
J'ai retesté tout mes fils, ça passe de partout, mais je n'ai pas de jus qui arrive au code.
J'ai vu que j'ai un relais d'origine pour les codes, et un pour les phares. J'ai interverti les 2 et j'ai toujours les phares, et toujours pas de codes, donc ce n'est pas le relais.
Bien évidemment, j'ai regardé les fusibles et ce n'est pas ça.;
Du coup, je me dit que c'est peut être un problème de masse ... mais où ? Est ce qu'une lampe grillée au tableau de bord peut entrainer un problème de masse ?
Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à la même chose ?
Je vais essayer de tester à l'ohmmetre mon commodo d'avance pour essayer de comprendre le fonctionnement et savoir d'où vient le courant et surtout où il part en m'aidant d'un schéma couleur que j'ai eu là: http://honda.pan.euro.free.fr/siteDOC/s ... eur_Pr.pdf
Je vous avoue que je sèche pas mal. Est ce que vous connaissez tous les points de masse sur la bécane de façon à ce que je les grattes tous.
Merci d'avance de vos éclairages ou de vos idées, mêmes les plus farfelues, je suis preneur.
- la pan
- Requiescat in Pace
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Re: plus de codes
Il me semble que les masses sont sous le reservoir et pour l'avoir bonjourle probléme.
Question con as tu regardé si ta lampe n'est pas grillé et tout simplement si le cable n'est pas coupé à un endroit
Question con as tu regardé si ta lampe n'est pas grillé et tout simplement si le cable n'est pas coupé à un endroit


- PANNISTE 28
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Re: plus de codes
J'ai eu le mème problème sur mon side(FJ)un fil était abimé derriere le tète de fourche 

Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Re: plus de codes
salut, merci pour vos réponses.
Pour les ampoules, j'ai carrément remis des neuves pour être sûr donc j'ai éliminé ce problème.
Pour le fil coupé, j'ai un doute effectivement sur un endroit. Pas trop dur à aller vérifier car ma bécane est complètement dépoilée.
Pour aller sous le réservoir pour m'assurer de la masse, je vais regarder dans la RTM si je trouve quelque chose, mais ce que j'ai constaté, c'est qu'en enlevant le relais de code, je n'ai plus de démarreur et ce dernier revient quand je remet le relais. J'en déduis donc que ces 2 dispositifs ont la même masse.
Je regarde ces points là ce week-end et je vous tiendrais au courant (si je puis dire)
Je vais essayer de sonder l'arrivée au relais pour savoir si j'ai bien du jus qui passe malgré tout.
Pour les ampoules, j'ai carrément remis des neuves pour être sûr donc j'ai éliminé ce problème.
Pour le fil coupé, j'ai un doute effectivement sur un endroit. Pas trop dur à aller vérifier car ma bécane est complètement dépoilée.
Pour aller sous le réservoir pour m'assurer de la masse, je vais regarder dans la RTM si je trouve quelque chose, mais ce que j'ai constaté, c'est qu'en enlevant le relais de code, je n'ai plus de démarreur et ce dernier revient quand je remet le relais. J'en déduis donc que ces 2 dispositifs ont la même masse.
Je regarde ces points là ce week-end et je vous tiendrais au courant (si je puis dire)
Je vais essayer de sonder l'arrivée au relais pour savoir si j'ai bien du jus qui passe malgré tout.
- la pan
- Requiescat in Pace
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Re: plus de codes
le plus simple retire une masse pour chaque relais comme cela plus de prob


Re: plus de codes
bonne idée, je vais essayer ça. je vais regarder la couleur de la masse sur le schéma électrique.
- la pan
- Requiescat in Pace
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Re: plus de codes
Sur Honda il me semble que c'est vert


Re: plus de codes
bon, après un week end de recherche, je n'ai rien trouvé. Tout ce dont je suis sûr, c'est que j'ai pas résolu mon problème.
J'ai sonné tout le commodo et ça passe.
J'ai sonné depuis la prise de faiçeau en sortie de comodo jusqu'au relais et ça passe ... même trop. En effet, j'ai des passages qui ne devraient pas être.
Sur la prise du relais, je me suis aperçu que j'ai 12V autant du côté interrupteur que du côté bobine, ce qui n'est pas normal.
Quand j'ai sonné entre la prise de relais et le culot d'ampoule je n'ai pas de passage. J'en ai déduis que ce pouvais être ce cable qui m*rde ... sauf qu'entre le relais et le culot la couleur de celui ci à changé ... et je n'ai pas eu le culot de défaire le faisseau pour comprendre pourquoi.
Toujours est il que j'ai du jus qui passe des 2 côté de ma prise de relais et que je ne sais pas pourquoi. Je n'ai donc pas beaucoup avancé et je ne sais plus quoi chercher.
Je vous met mes notes, des fois que ça aide.


J'ai sonné tout le commodo et ça passe.
J'ai sonné depuis la prise de faiçeau en sortie de comodo jusqu'au relais et ça passe ... même trop. En effet, j'ai des passages qui ne devraient pas être.
Sur la prise du relais, je me suis aperçu que j'ai 12V autant du côté interrupteur que du côté bobine, ce qui n'est pas normal.
Quand j'ai sonné entre la prise de relais et le culot d'ampoule je n'ai pas de passage. J'en ai déduis que ce pouvais être ce cable qui m*rde ... sauf qu'entre le relais et le culot la couleur de celui ci à changé ... et je n'ai pas eu le culot de défaire le faisseau pour comprendre pourquoi.
Toujours est il que j'ai du jus qui passe des 2 côté de ma prise de relais et que je ne sais pas pourquoi. Je n'ai donc pas beaucoup avancé et je ne sais plus quoi chercher.
Je vous met mes notes, des fois que ça aide.


- PANNISTE 28
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Re: plus de codes
PFFFF la je sèche 

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- la pan
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Re: plus de codes
je crois qu'il va falloir que tu remette tout a plat et recommencer à tester tes files quittent à dénuder certaine partie!!!!
Bon courage
Bon courage


Re: plus de codes
je pense déjà dénuder une partie du faisceau entre le relais et le culot pour comprendre comment ça change de couleur de fil.
Par contre, je n'ai pas d'idée sur le pourquoi j'ai du 12V des 2 côtés du relais ?
je regarderais depuis le début la semaine prochaine.
Par contre, je n'ai pas d'idée sur le pourquoi j'ai du 12V des 2 côtés du relais ?
je regarderais depuis le début la semaine prochaine.
- PanBreizh
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Tu ne sembles pas tester le bon relais.(Ce serait celui du capteur d'angle).
Relais code (N° selon ton schéma)
1 - Blanc
2 - Rouge/noir
3 - Blanc/rouge
4 - Blanc/noir
Relais code (N° selon ton schéma)
1 - Blanc
2 - Rouge/noir
3 - Blanc/rouge
4 - Blanc/noir
Re: plus de codes
ok, je regarde ça de plus près, mais je me suis basé sur leur positionnement sur le schéma et j'ai pris le relais juste à côté du code phare. Du coup, ça peut expliquer pourquoi j'ai pas les couleurs. Ils n'ont peut être pas été remis à leur bonne place.
Merci d'avoir attiré mon attention la dessus, je regarde ce soir en rentrant.
Pour le montage de l'ancien proprio, même en le déconnectant complètement je ne récupère rien.
Si ça ce trouve, je ne suis simplement pas sur le bon relais, si c'est ça , ouf.
Merci d'avoir attiré mon attention la dessus, je regarde ce soir en rentrant.
Pour le montage de l'ancien proprio, même en le déconnectant complètement je ne récupère rien.
Si ça ce trouve, je ne suis simplement pas sur le bon relais, si c'est ça , ouf.
- PanBreizh
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Re: plus de codes
Le relais des codes se trouve seul, sur la pièce N° 24.fred la muppet a écrit :... mais je me suis basé sur leur positionnement sur le schéma et j'ai pris le relais juste à côté du code phare.

Re: plus de codes
Gagné j'ai pas sondé le bon. Merci beaucoup