plus de codes

Batterie, phare, câblages, etc...
fred la muppet

plus de codes

Message par fred la muppet »

bonjour,
j'ai une 1100 ST ABS/CBS/TCS de 1997 avec montage de couplage des codes (montage avec relais) et warning. Le tout monté par le propriétaire précédent.

Je n'ai jamais eu de soucis jusque la semaine dernière. Je suis rentré chez moi et ma fille me dit: "papa tu n'as qu'un code" et moi de lui répondre:"mais non ma fille, regardes, c'est normal, il faut que j'actionne un interrupteur pour que le second se mette en route".
Sur ce, je lui montre une ou 2 fois, je manipule le comodo et d'un seul coup, plus de codes ....
Premier réflexe, j'ai pensé au relais qui avait pu claquer pour le passage en 2 codes car il ne cliquetait plus. Mais non, ce n'était pas ça.
J'ai sondé tous mes câblage, j'ai bien du jus pour les phares, mais pas pour les codes. Tout mon montage de double code passe. Du coup, j'ai pensé au commodo. Ne sachant pas comment le tester, j'en ai acheté un d'occasion.
Je me suis bien fait suer et ça n'a rien changé.
J'ai retesté tout mes fils, ça passe de partout, mais je n'ai pas de jus qui arrive au code.
J'ai vu que j'ai un relais d'origine pour les codes, et un pour les phares. J'ai interverti les 2 et j'ai toujours les phares, et toujours pas de codes, donc ce n'est pas le relais.
Bien évidemment, j'ai regardé les fusibles et ce n'est pas ça.;
Du coup, je me dit que c'est peut être un problème de masse ... mais où ? Est ce qu'une lampe grillée au tableau de bord peut entrainer un problème de masse ?
Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à la même chose ?

Je vais essayer de tester à l'ohmmetre mon commodo d'avance pour essayer de comprendre le fonctionnement et savoir d'où vient le courant et surtout où il part en m'aidant d'un schéma couleur que j'ai eu là: http://honda.pan.euro.free.fr/siteDOC/s ... eur_Pr.pdf

Je vous avoue que je sèche pas mal. Est ce que vous connaissez tous les points de masse sur la bécane de façon à ce que je les grattes tous.

Merci d'avance de vos éclairages ou de vos idées, mêmes les plus farfelues, je suis preneur.
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: plus de codes

Message par la pan »

Il me semble que les masses sont sous le reservoir et pour l'avoir bonjourle probléme.
Question con as tu regardé si ta lampe n'est pas grillé et tout simplement si le cable n'est pas coupé à un endroit
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: plus de codes

Message par PANNISTE 28 »

J'ai eu le mème problème sur mon side(FJ)un fil était abimé derriere le tète de fourche :diable:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
fred la muppet

Re: plus de codes

Message par fred la muppet »

salut, merci pour vos réponses.
Pour les ampoules, j'ai carrément remis des neuves pour être sûr donc j'ai éliminé ce problème.

Pour le fil coupé, j'ai un doute effectivement sur un endroit. Pas trop dur à aller vérifier car ma bécane est complètement dépoilée.

Pour aller sous le réservoir pour m'assurer de la masse, je vais regarder dans la RTM si je trouve quelque chose, mais ce que j'ai constaté, c'est qu'en enlevant le relais de code, je n'ai plus de démarreur et ce dernier revient quand je remet le relais. J'en déduis donc que ces 2 dispositifs ont la même masse.
Je regarde ces points là ce week-end et je vous tiendrais au courant (si je puis dire)
Je vais essayer de sonder l'arrivée au relais pour savoir si j'ai bien du jus qui passe malgré tout.
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: plus de codes

Message par la pan »

le plus simple retire une masse pour chaque relais comme cela plus de prob
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
fred la muppet

Re: plus de codes

Message par fred la muppet »

bonne idée, je vais essayer ça. je vais regarder la couleur de la masse sur le schéma électrique.
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: plus de codes

Message par la pan »

Sur Honda il me semble que c'est vert
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
fred la muppet

Re: plus de codes

Message par fred la muppet »

bon, après un week end de recherche, je n'ai rien trouvé. Tout ce dont je suis sûr, c'est que j'ai pas résolu mon problème.
J'ai sonné tout le commodo et ça passe.
J'ai sonné depuis la prise de faiçeau en sortie de comodo jusqu'au relais et ça passe ... même trop. En effet, j'ai des passages qui ne devraient pas être.
Sur la prise du relais, je me suis aperçu que j'ai 12V autant du côté interrupteur que du côté bobine, ce qui n'est pas normal.
Quand j'ai sonné entre la prise de relais et le culot d'ampoule je n'ai pas de passage. J'en ai déduis que ce pouvais être ce cable qui m*rde ... sauf qu'entre le relais et le culot la couleur de celui ci à changé ... et je n'ai pas eu le culot de défaire le faisseau pour comprendre pourquoi.
Toujours est il que j'ai du jus qui passe des 2 côté de ma prise de relais et que je ne sais pas pourquoi. Je n'ai donc pas beaucoup avancé et je ne sais plus quoi chercher.
Je vous met mes notes, des fois que ça aide.

Image

Image
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: plus de codes

Message par PANNISTE 28 »

PFFFF la je sèche :tetedemort:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: plus de codes

Message par la pan »

je crois qu'il va falloir que tu remette tout a plat et recommencer à tester tes files quittent à dénuder certaine partie!!!!
Bon courage
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
fred la muppet

Re: plus de codes

Message par fred la muppet »

je pense déjà dénuder une partie du faisceau entre le relais et le culot pour comprendre comment ça change de couleur de fil.
Par contre, je n'ai pas d'idée sur le pourquoi j'ai du 12V des 2 côtés du relais ?
je regarderais depuis le début la semaine prochaine.
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1215
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

plus de codes

Message par PanBreizh »

Tu ne sembles pas tester le bon relais.(Ce serait celui du capteur d'angle).

Relais code (N° selon ton schéma)
1 - Blanc
2 - Rouge/noir
3 - Blanc/rouge
4 - Blanc/noir
fred la muppet

Re: plus de codes

Message par fred la muppet »

ok, je regarde ça de plus près, mais je me suis basé sur leur positionnement sur le schéma et j'ai pris le relais juste à côté du code phare. Du coup, ça peut expliquer pourquoi j'ai pas les couleurs. Ils n'ont peut être pas été remis à leur bonne place.
Merci d'avoir attiré mon attention la dessus, je regarde ce soir en rentrant.

Pour le montage de l'ancien proprio, même en le déconnectant complètement je ne récupère rien.

Si ça ce trouve, je ne suis simplement pas sur le bon relais, si c'est ça , ouf.
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1215
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

Re: plus de codes

Message par PanBreizh »

fred la muppet a écrit :... mais je me suis basé sur leur positionnement sur le schéma et j'ai pris le relais juste à côté du code phare.
Le relais des codes se trouve seul, sur la pièce N° 24. Image
fred la muppet

Re: plus de codes

Message par fred la muppet »

Gagné j'ai pas sondé le bon. Merci beaucoup
Répondre