Clé de contact magnétique ?

Batterie, phare, câblages, etc...
jaco85
Invité de l'Amicale
Messages : 55
Enregistré le : 09 août 2015, 20:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : RÉAUMUR - VENDÉE 46°43'58.1"N 0°48'38.9"W

Re: Clé de contact magnétique ?

Message par jaco85 »

Profitons d'un weekend annoncé pluvieux pour (tenter de ) retirer ce qui s'avère être un " coupe circuit électronique a badge TSUNAMI MAC2"
Problème, où localiser le machin sans avoir à désosser la moitié de la machine ?
J'ai retiré les caches latéraux et le faux réservoir, mais pas encore le filtre à air.
Quelqu'un a une idée de l'endroit où il pourrait être planqué ?
Pan 1100 depuis le 14 aout 2015
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1215
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

Re: Clé de contact magnétique ?

Message par PanBreizh »

jaco85 a écrit : ... Quelqu'un a une idée de l'endroit où il pourrait être planqué ?
jaco85 a écrit :... il faut d'abord passer une sorte de badge sur le logo Honda qui est au centre du guidon.
Tu as regardé derrière ce cache guidon ?... et éventuellement suivre les fils qui doivent s'y trouver.
jaco85
Invité de l'Amicale
Messages : 55
Enregistré le : 09 août 2015, 20:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : RÉAUMUR - VENDÉE 46°43'58.1"N 0°48'38.9"W

Re: Clé de contact magnétique ?

Message par jaco85 »

PanBreizh a écrit :Tu as regardé derrière ce cache guidon ?... et éventuellement suivre les fils qui doivent s'y trouver.
Il y a juste un fil qui vient directement de la batterie et qui alimente , en dérivation d'une prise 12v installée sur la cache , une sorte de petit bidule électronique qui a été collé.
j'ajoute que ce fil est de type "cordon d'alimentation 220 v" , d'un beau gris avec terre phase et neutre"
Bref, pas très pro comme montage
le même bidule sur EBay, pas moyen de localiser ce boitier
http://www.ebay.fr/itm/coupe-circuit-el ... 3a9ece275c
y'a un paquet de fils !

[edit] 21h46 finalement , tout le bouzin est planqué derrière le feux arrière, j'ai ramené tous les câbles et le petit boitier électronique. deux des 5 fils plongent dans le relais de démarreur
[edit] 23h06 voilà, tout est rentré dans l'ordre. Finalement, on aurait même pas besoin de tout démonter : il suffit juste de shunter la dérivation de alimentation du relais de démarreur vers le système d'antidémarrage. Mais vu le côté bricolo de l'installation, autant tout virer.
Pan 1100 depuis le 14 aout 2015
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Clé de contact magnétique ?

Message par la pan »

Appel nous si tu as besoin pour la faire démarrer !!! :mdr3: :mdr1: Non je blague chapeau pour toute ta recherche
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
jaco85
Invité de l'Amicale
Messages : 55
Enregistré le : 09 août 2015, 20:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : RÉAUMUR - VENDÉE 46°43'58.1"N 0°48'38.9"W

Re: Clé de contact magnétique ?

Message par jaco85 »

la pan a écrit :Appel nous si tu as besoin pour la faire démarrer !!! :mdr3: :mdr1: Non je blague chapeau pour toute ta recherche
Merci pour ma proposition, mais elle démarre impec, sans avoir à repasser 10 fois le support magnétique sur le cache guidon ( "ousque" derrière est caché le capteur) .
T'as l'air con quand tu ne peux plus décoller de la station d'essence.
Pendant que j'étais en séance atelier, j'ai changé tous mes Dot 4... hors d'âge et de la plus belle couleur miel. Sauf qu'il m'a fallu percer l'une de vis du capot de réservoir du frein avant . Impossible à dévisser et finalement complètement massacrée. j'ai commandé une pochette de 10 4x12... BTR noires !
Pan 1100 depuis le 14 aout 2015
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Clé de contact magnétique ?

Message par PANNISTE 28 »

Bravo pour avoir enlever tous ce :caca: Maintenant tu ne sera plus embêté pour démarrer, de toute façon ca ne ce vole pas une 1100 Pan :mrgreen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Clé de contact magnétique ?

Message par la pan »

Tu sais l'air con à la station essence je crois pas que tu puisse me battre en effet démontage de ma 11 tout carénage
AV pour un problème de masse et bien elle n'a pas redémarré après 1km à pied en poussant la bête jusqu'au parking de l'hôtel redemontage complet et toujours pas de moteur en marche donc retour sur Paris avec ma remorque je la descends de la remorque chez mon pote mécano et la elle redémarre sans aucun problème et sans rien avoir réparé j'ai eu un bref moment où j'ai hésité garage ou jerrican d'essence et le plus beau c'est que la panne je l'ai trouvé 2 jours plus tard
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Clé de contact magnétique ?

Message par PANNISTE 28 »

:mdr3: :tetedemort: Sacré Bernard :gene:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
jaco85
Invité de l'Amicale
Messages : 55
Enregistré le : 09 août 2015, 20:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : RÉAUMUR - VENDÉE 46°43'58.1"N 0°48'38.9"W

Re: Clé de contact magnétique ?

Message par jaco85 »

la pan a écrit :u sais l'air con à la station essence je crois pas que tu puisse me battre en effet démontage de ma 11 tout carénage. AV pour un problème de masse // etc
Même surprise ce midi après que j'eus démarré la bécane, l'avoir sortie pour balayer le garage ... elle cale au moment de la rentrer, plus rien au tableau de bord.
Enlever de nouveau sacoche et cache latéral et le contact revient en tripatouillant ce fichu relais de démarreur.
re-nettoyage des contacts , enfoncer la prise comme un malade en récitant les incantations rituelles et depuis çà marche

Pousser une Pan sur 1 km, bel exploit ! :amen:
Sauf si c'était en a descente !
Pan 1100 depuis le 14 aout 2015
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Clé de contact magnétique ?

Message par la pan »

Sacoches remplies on était en balade premiere que j'effectuais avec l'amicale.
Je peux te dire qu'il ne fallait pas me brancher j'aurais démarré au quart de tour au contraire de ma moto
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
jaco85
Invité de l'Amicale
Messages : 55
Enregistré le : 09 août 2015, 20:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : RÉAUMUR - VENDÉE 46°43'58.1"N 0°48'38.9"W

Re: Clé de contact magnétique ?

Message par jaco85 »

la pan a écrit : j'aurais démarré au quart de tour au contraire de ma moto
Hum.... le sage reste toujours mesuré, y compris dans ses excès :hehe: .
Pan 1100 depuis le 14 aout 2015
Répondre