toujours un sautillement à l'avant

Fourche, roulements de direction, etc ...
fredy

Message par fredy »

Bonjour à tous, après vous avoir lu, je suis quelque peux rassuré, depuis mon changement de pneu j'ai se foutu petit guidonnage sous 80 km/h aprés plus rien, j'avais mis ça sur le compte du montage par erreur du pneu pour la 1100 sans ABS, TCS.
Mais apparement que néni; un délestage me parait peu probable au vue de la répartition masse de la moto qui est assez équilibrée.
Alors d'ou vient il ??
jn76

Message par jn76 »

Le pneu arrière est en excellent état. Je précise que j'ai fait essayer la moto à un concessionnaire qui a trouvé le comportement normal et n'a pas ressenti ce phénomène. Il est vrai que c'est plus ou moins accentué, plutot moins à froid par exemple. Alors, cela peut -il provenir de l'huile de fourche dont le changement de viscosité en fonction de sa montée en température influerait sur la précision de la fourche ?
A votre avis ?
fred38

Message par fred38 »

bonjour

cette histoire de sautillement m'interesse car je ressens exactement le même problème pourtant huile de fourche neuve , pneu avant neuf , pas de jeu dans la direction ni dans les roulements de roue avant , j'ai fait essayer la moto à un copain qui a eu plusieurs pans pour lui pas de problèmes, j'avoue que je m'y perds un peu.
maintenant je me dis que c'est peut être le comportement normal des pans et que l'on le ressent peut être plus quand on débute avec cette moto ? à voir dans le temps!
ou alors c'est un problème mécanique et là qui a la solution?
merci de m'éclairer
a+ fred
hublinbu

Message par hublinbu »

Bonjour à tous,

Même problème pour moi, guidonnage très important entre 60 et 80kM/H avec ma pan 1100 de 80.000 km (obligation de tenir le guidon avec les deux mains !!!)

Actuellement je cherche l'origine (pneu avant usé ? huile de fourche ? roue avant ovalisée ?...) car il me semble que c'est récent.

Si je trouve la raison je vous en ferai profiter.

Amitiés panistes.

Hublinbu
Répondre