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Mouvement guidon sur angle basse vitesse

Posté : 23 août 2018, 16:49
par tykoo
Bonjour,

Suite à l'achat de ma Pan 1100 il y a maintenant quelques mois, j'ai fait quelques travaux notamment le changement des roulements de roue avant, de direction et du pneu avant. ça roule plutôt bien (même si je n'ai pas de comparatif sur ce type de moto) par contre j'ai parfois un léger mouvement de guidon à basse vitesse et uniquement sur l'angle (dans les ronds-points par exemple).
J'ai pensé que les roulements de direction avaient du finir par prendre leur place définitives et provoquaient ce léger guidonnement, mais en essayant de trouver ce jeu en pratique aucun résultat (roue avant levée en tirant sur la roue dans tous les sens pas de mouvements qui semblent parasites).
D’après vous c'est tout de même cela qui provoque ce mouvement ? sachant qu'a vitesse plus importante c'est un rail et en ligne droite pareil. Ou une autre piste éventuellement ?

J'ai vu pas mal de sujet sur les soucis de louvoiement mais d'avantage sur les ST1300 et à vitesse plus importante.

Merci d'avance pour vos avis, piste ou éclairage

V

Re: Mouvement guidon sur angle basse vitesse

Posté : 23 août 2018, 22:52
par jc89
Il faut surtout rechercher la présence d'un point dur dans la rotation de tes roulements de colonne de direction;
vidange de fourche
surveiller ton pneu avant ....
Jc

Re: Mouvement guidon sur angle basse vitesse

Posté : 24 août 2018, 11:09
par tykoo
Bonjour,

Les roulements sont neufs donc pas de soucis de ce côté là, le pneu avant a 1500 km, peux-être plus la vidange de fourche mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ce phénomène n’apparaît qu'a faible vitesse...

Re: Mouvement guidon sur angle basse vitesse

Posté : 25 août 2018, 16:01
par jc89
... regarde si la jante n'a pas pris un choc ...

Re: Mouvement guidon sur angle basse vitesse

Posté : 26 août 2018, 09:06
par Minfi
voir une mauvaise usure ou déformation du pneu -

Re: Mouvement guidon sur angle basse vitesse

Posté : 22 sept. 2018, 13:36
par tykoo
Bonjour à tous,

Effectivement c'était la pression qui n'était plus qu'à 1,9 bars à l'avant... l'ayant fait il n'y avait pas si longtemps je ne pensais pas que ça avait bougé et pourtant!
le problème est donc résolu merci pour vos éclairages :)