Problème de quantité et/ou de hauteur d'huile !

Fourche, roulements de direction, etc ...
LVMB

Re: Re:

Message par LVMB »

kuczynski a écrit :
Sans en arriver à de telles extrêmités, il est possible de vidanger en dévissant la vis repèrée en 5 sur le plan. C'est certes un peu délicat car cette vis retient tout le mécanisme mais tout à fait réalisable néanmoins. Cette vis est accessible dès que l'axe de roue est retiré.
J'ai essayé ta méthode cette après midi c'est super rapide (coté gauche) j'ai seulement dévissé le "chapeau" sans défaire la tige d'amortissement de détente, du coup j'ai bien gagné 1/2 heure ; Par contre impossible de défaire la vis coté droit, dommage, alors j'ai pompé suivant ma vieille méthode :wink:
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: Problème de quantité et/ou de hauteur d'huile !

Message par kuczynski »

Dommage car le montage de cette vis est identique à droite et à gauche :(... Elle est bloquée ou elle "tourne dans le vide"?
Image
LVMB

Re: Problème de quantité et/ou de hauteur d'huile !

Message par LVMB »

kuczynski a écrit :Dommage car le montage de cette vis est identique à droite et à gauche :(... Elle est bloquée ou elle "tourne dans le vide"?
Bloquée et le six pans est HS :!: :!: :!:
Avatar du membre
patrick lille
Invité de l'Amicale
Messages : 1660
Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:47
Type de votre moto : GL 1800
Région : Hauts-de-France

Re: Problème de quantité et/ou de hauteur d'huile !

Message par patrick lille »

kuczynski a écrit :Sur la 1100 on peut retirer la vis, le fourreau dans le fond est sûrement alésé à un diamètre proche du mécanisme ce qui fait que le centrage se fait automatiquement. :wink:
Donc je peux y aller les yeux fermés :wink: en enlevant complètement les vis n°5 pour vidanger ou vaut mieux démonter les bras de fourche.
Je roule 100% éthanol.
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: Problème de quantité et/ou de hauteur d'huile !

Message par kuczynski »

J'ai utilisé cette méthode sur deux 1100 sans avoir a déposer les tubes. Normalement pas de soucis.
Image
Avatar du membre
patrick lille
Invité de l'Amicale
Messages : 1660
Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:47
Type de votre moto : GL 1800
Région : Hauts-de-France

Re: Problème de quantité et/ou de hauteur d'huile !

Message par patrick lille »

merci, je ferais ça en début d'année lors du démontage de la roue pour le changement de pneu. J'enlèverais à fond ces deux vis :D
Je roule 100% éthanol.
Avatar du membre
jc89
Administrateur
Messages : 1888
Enregistré le : 04 août 2004, 21:30
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Yonne, coulanges la vineuse

Re: Re:

Message par jc89 »

kuczynski a écrit :
LVMB a écrit :Alors qu'elle méthode tu utilises pour renverser la moto :P
Sans en arriver à de telles extrêmités, il est possible de vidanger en dévissant la vis repèrée en 5 sur le plan. C'est certes un peu délicat car cette vis retient tout le mécanisme mais tout à fait réalisable néanmoins. Cette vis est accessible dès que l'axe de roue est retiré.
[ Image ]
[ Image ]
C'est au programme de mes travaux d'hiver; cette méthode m'intéresse, moi qui était prêt à tout démonter.
Je suppose qu'on enlève les bouchons pour maintenir le mécanisme au desserrage de la vis inférieure(5)?
On peut sans risque retirer cette vis?
Mes joints spi sont intacts, faut il les changer en préventif (150 Mkms)?
Merci pour vos lumières . @+.Jc
meteque
Invité de l'Amicale
Messages : 16
Enregistré le : 04 mai 2013, 12:06
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: Problème de quantité et/ou de hauteur d'huile !

Message par meteque »

Salut a toutes et a tous ! J'ai comme qui dirait, un probléme ... je m'explique: j'avais (je l'ai toujours) l'intention de faire ma vidange de fourche sur ma 1100 Pan euro standart de 96. Fort de la revue technique, je dèmonte le cache sur le guidon, mets un cric pour "soulager" l'avant, desserre la vis supérieure du tube droit,et commence a dévisser a l'aide d'une BTR le vis du haut du tube. Et c'est là que ça se corse, pas moyen de le devisser entierement. Il se devisse sur quelques filets puis on entends comme des "clacs clacs clacs" comme s'il tournait dans le vide. Je l'ai revissé sans probléme, mais là je suis "coincé"... QUESTIONS : d'ou celà peut il venir ? quelqu'un a t'il eu le même probléme ? merci de m'eclairer.
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1489
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Problème de quantité et/ou de hauteur d'huile !

Message par Minfi »

as tu déserré les visses du T de fourche pour libérer la pression sur le tube
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
meteque
Invité de l'Amicale
Messages : 16
Enregistré le : 04 mai 2013, 12:06
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: Problème de quantité et/ou de hauteur d'huile !

Message par meteque »

OUI, .... je viens de terminer avec un petit tour d'essai. IMPECCABLE ! en fin de compte, j'ai fais L'INVERSE de ce qu'ils disent dans la RT, c'est a dire qu'au lieu de soulever la roue avant, je l'ai mise "en pression" et là la vis est venue toute seule . Ensuite, pour la remettre, j'ai soulevé la roue avant et roule ma poule. Par contre, c'est vrai que du côté gauche, j'en ai bavé pour remettre la vis....mais quelle différence de comportement routier.PS: j'ai mis de la 15w . A+
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Problème de quantité et/ou de hauteur d'huile !

Message par PANNISTE 28 »

:boulet:
meteque a écrit :OUI, .... je viens de terminer avec un petit tour d'essai. IMPECCABLE ! en fin de compte, j'ai fais L'INVERSE de ce qu'ils disent dans la RT, c'est a dire qu'au lieu de soulever la roue avant, je l'ai mise "en pression" et là la vis est venue toute seule . Ensuite, pour la remettre, j'ai soulevé la roue avant et roule ma poule. Par contre, c'est vrai que du côté gauche, j'en ai bavé pour remettre la vis....mais quelle différence de comportement routier.PS: j'ai mis de la 15w . A+
:boulet: des plumes et du goudron pour avoir lu la RT a l'envers ;-)
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Répondre